Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Envie de vivre, besoin d etre comprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leyia9



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:49

Salut a tous

je suis nouvlle sur ce forum..

Voila, jarrive a un stade de ma vie ou je ressent le besoin de parler de ma souffrance..

J ai un manque de confiance en moi qui me bloque considerablement a cause de mon passe..Au niveau professionnel, social, affectif, sentimental..Parfois je me sent au fond du gouffre et je me dit a quoi bon vivre.. Je suis tres passionnee par la vie, altruiste, aimable, compatissante, jaime sourire ou rire, je suis en extase devant la nature, jaime rever de ma vie future, jai de lambition..

Mon probleme cest que je me bloque..Jai vecu une enfance en demi teinte, je nai jamais manquer de nourriture, ni damour de mes parents, et issue dune fraterie nombreuse jai eu une enfance pleine, pas de solitude..Cependant de cette epoque jai garder des douleurs que je ne dit a personne. Mon pere QUE JAIME PARCE QUE CEST MON PERE, etait assez violent et manipulateur, il battait ma mere constamment, et lorigine des disputes etaient les maitresses qu il entretenaient, delaissant sa famille.. Juska ce que ma mere le quitte javait 10 ans, ca na ete que des scenes de grave violences non stop.ensuite il a fallu gerer labsence du pere..premier choc

le second choc, jai perdu ma mere adoptive elle avait 39 ans en 1996, jen ai voulu ala terre entiere et jen pleure encore 15 ans apres, car on ne sy attendait pas, le deuil est dur a faire..

Je suis quelqu un de tres protectrice et depuis petite jai toujours essayer de proteger ma famille, defendre ma merec contre mon pere, ma soeur jumelle est nee avec une maladie, je men suis toujours voulu de ne pas avoir ete celle qui ai heriter de cette maladie.ma mere adoptive morte je men suis voulu de ne pas avoir ete la cette nuit la car jaurai pu la sauver..

Aujourdhui je me bat tant bien que mal, jai reussi mon master, la je cherche du travail. Le probleme cest que Je manque de confiance en moi, alors peut importe ou je vais en entretien je me dit deja que je suis nulle, ou que je suis faible..Je suis forte interieurement car je sait ce que je veux, mais je suis tres emotive, et je reflechi beaucoup, je doute du coup ca se voit direct, et les employeurs bien sur naime pas.


Jen ai marre de pleurer...Ca porte atteinte a tout, je ne voyage pas loin car jai peur que durant mon absence quelque chose arrive a ma famille. De plus Je nai pas dhomme dans ma vie a 24 ans car je ne leur fait pas dutout confiance, je ne veux pas revivre ca, petite je me disait si c ca lamour je ne veux jamais aimer..bref


Physiquement je suis complexee, on me dit que je suis belle, mais au fond je ne me sent pas belle, je me sent rejetter, seule, incomprise, differente, et a force je me ferme au monde, je me ferme a la vie..

Besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:39

J'ai dû rater un chapitre ! En te lisant, j'ai noté que tu parlais de ta mère, puis ensuite de ta mère adoptive ? C'est la même, ou ta mère a été démise de ses droits parentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
leyia9



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:42

Salut, en fait jai eu les deux, ma mere celle qui a toujours ete la celle qui ma donner la vie, et lautre cetait ma tante que je considerais comme une deuxieme maman car on a ete elever par elle aussi, elle nous gardais lorsque ma mere allais bosser nous emmenais a lecole nous traitais comme ses enfants aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:33

OK, je comprend mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:38

Les regards que nos parents posent sur nous dès notre naissance sont importants car ils conditionnent notre confiance future en nous-même. Quels ont été tes rapports avec ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
leyia9



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:56


Merci pour tes reponses ratatouilles..

Ma mere tres protectrice, surprotectrice, exigeante, courageuse,battante, extraverti,bonvivant...elle nous a elever seule, nous sommes 6. Nos rapport, mere fille, pas amis amis, quelques fois je moppose a ses jugement qui sont parfois strict, mais elle a le plus souvent raison. Je cherche beaucoup a ce que elle soit fiere de mois, jai fait un bac +5 en partie pour ca. Je me dit kl a consacrer 25 ans dsa vie a nous aider, elever,eduquer donc je doit etre a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:20

Bonjour Leyia, Smile

Excuse-moi pour ce sacré retard dans ma réponse ! Embarassed
Je n'aime pas me comporter ainsi, mais des fois......
J'imagine que tes rapports avec ton père n'ont pas été au top visiblement ! Peux-tu m'en dire un peu plus, je ne voudrai pas parler de ta relation avec celui-ci en n'en connaissant aussi peu ! J'ai entrevu les grandes lignes mais cela m'est insuffisant.
Quand ce sera fait, nous pourrons parler en cerner mieux une partie de ton enfance.
Revenir en haut Aller en bas
leyia9



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:48

Salut

Ce nest pas grave..Mon pere pas tres present, en meme temps ca a generer un manque en moi, mais bon. Son concept de paternite cest trop souvent limiter a toujours faire en sorte que son foyer ne manque de rien nivau nourriture.Le probleme, cest qu il na pas beaucoup pris le temps avec sa famille, trop occuper par ses maitresse.Je lui en veux. Et je ne supporte surtout pas sa mauvaise fois car il ne reconnait toujours pas la souffrance par lequel il a fait fait passer ma mere et ses enfants.
Et attention il na ne sert a rien d'essayer de le lui dire, il le prendrai a coeru et ca empirerais les choses..Par exemple, en moi ca ma laisser une grande mefiance de la gente masculine.
A chaque fois qun homme est ineteressee par moi, je me mefie de lui, je sonde ses sentiment, limite il devient accro a moi et moi je les rejette des que je vois que je commence a tomber amoureuse..
Encore plus physiquement, pour moi cest comme des loups a la recherche dune brebis. A lors que tous ne sont pas pareil.Mais jai cet instinct, ce reflexe en moi, une voix qui me dit ils sont tous pareil, ils utilisent les femmes les font souffrir et basta.
Alors cest mon autodefense. Oui, je suis vierge a 24 an et pourtant ce ne sont pas les pretendants qui manque.Mais tout ca a fait que celui que jaccepterai devra me fournir la preuve quil ne me trahira pas.Je suis tres dure la dessus.Et pour linstant je nai trouver aucun qui soit assez digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:22

C'est d'un grand manque donc que te viens ton manque de confiance en toi, mais aussi en les hommes.
Je crois qu'il te faudra peut-être travailler sur ton manque de confiance en toi avant de penser à voir les hommes d'une autre façon que l'exemple que t'a donné ton père.
Il va falloir que tu te ré-appropries une image positive de ton Etre, il va falloir que peu à peu tu puisses t'affirmer dans toute ton individualité, dans toutes tes richesses. De ce travail dépendra ton regard que tu poseras sur les hommes après l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie de vivre, besoin  d etre comprise Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre, besoin d etre comprise   Envie de vivre, besoin  d etre comprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de vivre, besoin d etre comprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'air, envie de vivre!
» plus envie de vivre
» PLUS ENVIE DE VIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser