Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 plus envie de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 1:04

je ne sais que fer il y a ma vie qui s'en va en fumer!!mes parents se disputent tout le tan!!!je n'ai pas d'amis je suis toujours malheureuse!!et je prie meme dieu parfois de m'oter la vie!!j'ai besoin de parler!!j'en ai vraiment besoin!!!dnc aidez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 4:41

Bonsoir,

Je me propose d'être là pour toi et de t'écouter, ârce que pendant un moment je me suis demandé pourquoi vivre si on est malheureuse.
Et j'ai trouvé la réponse dans cette phrase :
Un être qui s'habitue à tout, voilà, la meilleure définition qu'on puisse donner de l'homme. [Fiodor Dostoïevski]

En effet on se rends compte qu'on arrive à s'adapter et à s'habituer à beaucoup de choses et de ce fait à changer les choses.

Pourquoi dis-tu que ta vie part en fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:38

ma vie part en fumee parce que rien ne me sourit!! je suis toujours seule et j'ai l'impression que rien de ce que je ne fais n'est bien!! ou tout se termine toujours mal!! j'ai toujours peur de peur que je ne fasse une erreur!! pis comme je l'ai cite dans mon premier message mes parents se disputent tout le temps!! mon pere n'arrive pas a se controler!! et je suis fatiguee de tout cela!! je voudrais me refugier quelque part mais je ne trouve rien!!

ps: Merci pour votre soutien, je vous en suis tres reconnaissante!!
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:41

j'ai toujours peur d'agir de peur que je ne fasse une erreur*
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:52

Il n'y a pas de quoi.
C'est sur que les disputes des parents ya rien de pire surtout quand c'est souvent.
Essaye de positiver dans ton esprit. Puis petit à petit ça va se répercuter sur ta vie quotidienne.
Essaye aussi de tenir comme un journal intime afin de décharger ton esprit également. Comme ça ça pourrait peut-être là ou tu te réfugieras non ?
Je suis sure qui doit t'arriver de bonnes choses au moins quelques unes mais que tu ne vois pas ou tu te rends pas compte étant donné que tu déprimes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:08

Bonjour Djana

Pourquoi tes parents se disputent-ils tout le temps ?
Comment se comporte ton père quand il est "hors contrôle" ?
Tu dis être seule, tu n'as pas de frère et/ou soeur ? d'autres personnes de ta famille qui pourraient t'écouter un peu ? des ami(e)s ?

As-tu pensé à t'évader de cette ambiance familiale stressante et violente en pratiquant une activité ? Le sport par exemple, ou tout autre activité, chant choral si bien entendu tu en as l'accessibilité près de chez toi.
Faire une activité permet de rencontrer des personnes de ton âge et ainsi te faire des ami(e)s, des rencontres.
Rencontres-tu des problèmes pour lier des amitiés avec des jeunes de ta classe ?
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 3:28

cher seductive mer6 pr tes conseils et je te promets que je les suivrai!!et non l'idee d'avoir un journal intime ne m'a jamais parcouru l'esprit mais j'en aurai un tres bientot!

cher clair de lune ben il se dispute pr un rien parfois ben c'est ca le prob kan mon pere s'enerve il ne se controle pas et frappe parfois ma mere et l'injure de telle que personne ne pourrait tenir a part ma mere!!!ben on me laisse pas vraiment sortir et je n'ai pas beaucoup d'amis mais ces derniers temps je me suis ouverte en ayant de nouvelles rencontres!!!et ca m'a fait du bien!! mer6 pour votre comprehension!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:35

Je reviens sur ton post, il est vraiment navrant et cruel devoir sa mère être battue par son père, est-il sous l'emprise de l'alcool dans ces moments-là ?
Pourquoi ne te laissent-ils pas (tu dis "on") vraiment sortir ?

Peut-être trouverais-tu un peu de sérénité en parlant de tout ça, se livrer un peu plus peu aider tout simplement ?
A bientôt.
Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:33

Bonjour Djana! Je suis ici pour t'aider moi aussi! Clair de lune à raison... il faut parler de tout ça... Courage et dis nous....
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 6:40

okiii merci de votre soutien!ben non il n'est pas du tout sous l'emprise de l'alcool!juste qu'il n'arrive pas a se controler quand il est en colere!j'ai dit <> parce que a vrai dire quand mon pere decide de quelque chose ma mere se soumet a sa decision!!donc il choisit toujours que je ne sortirai pas!!mais aujourd'hui j'ai ete quelque part avec quelques de mes amis!!et c'etait vraiment distrayant!
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 6:42

ben je sais pas pourquoi il ne me laisse pas sortir!!mais il trouv toujours une excuse!!et il m'interdit beaucoup d'autres choses egalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:42

Bonjour Djana

Quels sont les arguments de tes parents pour t'interdire de sortir ?
Qu'aimerais-tu dire à tes parents ?
Quelle relation as-tu avec ta maman ?

Je comprends que tu n'es pas très bien, que tu souffres et que ton avatar reflète ce que tu ressens mais pourrais-tu positiver un peu plus sur celui-ci, pourrais-tu en mettre un autre moins violent. L'image a un sens, elle véhicule nos émotions, une autre moins sanguinolante pourrait également refléter ton état d'esprit.

Essaie d'exprimer tout ce que te fait mal par les mots Wink Amicalement et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:03

ils n'en ont aucun!!
ben j'aimerais leur dire d'essayer de me comprendre, d'arreter de se disputer!!d'essayer de se mettre a ma place!!ce n'est pas du tout facile!!je suis toujours stressee!!pis j'ai toujours peur de mal agir!!
ma maman et moi on est tres proches mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a tout lui dire!!j'ai peur de la blesser si je lui parle franchement!!
je m'excuse de mon avatar!!je l'ai mise dans un instant de colere!!et je l'ai enleve!!car la je suis calme!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:13

Tu sais Djana Clair de lune a raison... Il faut exprimer ton mal de vivre ici tu ne seras pas jugé..... Tu sais je vais te donner un petit conseil si tu me le permet.... je crois que je l'ai déjà écris sur ce topic, il ne suffit pas de se mettre en colère contre elle tâche de te rapprocher de ta maman encore plus.... profite d'un petit moment d'intimité... je suis sûr qu'il en existe entre vous.... Montre lui que tu t'inquiètes pour elle et pour toi... Tu sais par le geste, une activité commune c'est des moments ou tu peux te confier....

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:57

merci pour ton conseil cher norset!!et je te promets que je vais l'appliquer!!je crois en effet que c'est une bonne idee de lui parler sincerement et de me rapprocher encore plus d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:18

je me suis liberee a ma mere la semaine derniere!!elle e ete tres comprehensive et m'a dit combien parfois elle se sent egalement perdue et qu'elle me comprenait!!depuis lors elle me parle beaucoup plus et me reconforte!!aussi mes relations avec autrui ce sont ameliorees!!mon meilleur amie et moi sommes devenus plus proches!!tout comme ma mere, il me reconforte et surtout me fait oublier ma tristesse, il evite meme le sujet et ne parle que de choses qui m'amusent!!ma vie est en ce moment assez stable et je voulais vous en mettre au courant!!et merci encore pour vos conseils sans eux ce n'aurait pas ete le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:31

Merci pour ces bonnes nouvelles..


Citation :
elle e ete tres comprehensive et m'a dit combien parfois elle se sent egalement perdue et qu'elle me comprenait!

il est temps maintenant de vraiment vous retrouvez....Les choses semblent se mettre dans un certain ordre comme je dis toujours...

Prend soin de toi et de ta maman... sunny


Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 3:06

oui les choses se mettent vraiment en ordre!

je n'y manquerai pas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 5:33

me revoila des mois apres... je peux dire que moralement je suis stable pr le moment!!mais il m'est arrive beaucoup de choses apres mes dernieres vistes!!bonnes et mauvaises mais je les ai bien supporte!!j'avais fait une rechute!!je recommencais a me blesser et je fumais mais a present je vais mieux et je gere bien!!ca me fait drolement du bien de retourner sur ce forum, qui a ete mon seul recours lors de mes jours de detresse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:30

Coucou Djana Very Happy Je suis vraiment content pour ses nouvelles et rebienvenue Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 5:48

[quote]erick merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus envie de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus envie de vivre   plus envie de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plus envie de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PLUS ENVIE DE VIVRE
» Mal de vivre......
» Envie de vivre, besoin d etre comprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser