Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De moins en moins d'écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla



Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2011

De moins en moins d'écoute Empty
MessageSujet: De moins en moins d'écoute   De moins en moins d'écoute Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:26

Bonsoir,

Je suis ici à la recherche d'aide, de conseils, de témoignages, de quoi que ce soit pouvant m'aider à trouver une solution.

J'ai 18 ans, mon copain 17 mais il est très mature pour son âge. Plus que moi à certains moments. En couple depuis presque quatre ans, je sais que je l'aime et qu'il m'aime encore. Seulement je suis face à un soucis.
Depuis quelques mois les disputes se multiplient, on s'écoute de moins en moins, j'ai parfois peur qu'il me rejette et je vois parfois du mépris dans son regard. Il est possible que mon problème de confiance en moi non résolu soit la cause de ces regards, que je les imagine, mais j'ai plutôt peur.

A savoir on est l'un et l'autre indépendants. On se voit souvent (l'un chez l'autre quasiment toute la semaine) et donc je dois parfois travailler mes cours chez lui. Seulement lui, avec le (trop) gros cerveau qu'il a, ne bosse pas sa prépa math et n'a pas de notes sous la moyenne. Il se dit donc "Pourquoi je travaillerais, c'est du temps perdu. Donc quand je dois travailler mes dissertations, ma littérature ou autre, il joue à la Wii, à l'ordinateur et moi ça me frustre car je galère. Parfois j'ai l'impression qu'il fait la tronche parce que je préfère bosser au lieu d'être avec lui. Le premier semestre est presque fini et je me suis bien débrouillée mais si j'ai la formation que je veux l'an prochain, à savoir un IUT, j'ai peur que nos trois ans et demi d'amour ne volent en éclat parce qu'on ne se verra pas assez.

Autre problème, comme du coup on se dispute souvent, mais pas que à cause de ça, j'ai moins envie de lui physiquement. Lui n'est jamais rassasié. C'est encore un enfant en matière d'amour et donc quand je lui dit non, au lien d'accepter et de passer à autre chose, il fait la moue et me dit "T'es sûre que tu auras pas du tout envie ?" J'ai déjà essayé de lui en parler, de lui dire que ça me blessait quand il faisait ça, que j'avais l'impression de ne plus le combler mais j'ai l'impression que ça rentre dans une oreille et que ça ressort par l'autre. Sans insister plus que ça, il ne me forcerait jamais ou ne me ferais jamais culpabiliser mais rien que cette phrase "tu es sûre" me rend triste.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que ça me blesse, que j'ai besoin de travailler contrairement à lui et que le fait de le voir jouer à côté de moi quand je travaille me dérange. Comme il est très intelligent (scolairement parlant) j'ai parfois l'impression d'être une idiote à côté de lui et il ne me fait jamais confiance, n'admet jamais que je puisse avoir raison sur des choses que je maîtrise mieux que lui. J'ai vraiment très peur de me sentir de moins en moins bien avec lui ce qui signerait la fin de notre couple et je ne veux pas que ça arrive. Je l'aime et ne veux pas perdre la seule personne que j'aie à mes côtés...

Je sais que c'est compliqué et que certains dirons "Quitte le, ce n'est qu'un amour d'adolescente" mais croyez-vous que plus de 3 ans et demi d'amour soit vraiment un amour adolescent ? Ceux qui sont tentés de dire ça, je ne veux pas de votre avis, je ne vous veux pas ici. Je ne cherche pas à éloigner ces problèmes. Je veux les régler.
A savoir, je suis timide et j'ai du mal à dire mes émotions aux personnes en question. Il m'a fallu plus de cinq mois pour lui avouer que je l'aimais alors que je savais que lui aussi m'aimait (donc ce n'est pas la peur du vent qui me bloquait). Voilà... J'aimerais un peu d'aide s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

De moins en moins d'écoute Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins d'écoute   De moins en moins d'écoute Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:17

ben justement est-ce que la solution ne résiderai pas dans une tentative de "non voir"
c'est a dire vous voir un peu moin ce qui toi te laisserai le temps d'etudier seule et donc peut etre de mieu de concentré sur ec que tu apprend d'une part , mais egalement de pas culpabiliser de pas etre avec lui ou le voir jouer a des jeux pendants que tu travail !!

de plus ca vous offrirai l'occasion de voir comment ca se passe lorsque vous ne vous voyez pas !!

si vous etes un vrai couple y'aura pas de soucis ce sera dur certes de ne pas se voir mais vous tiendrez la distance ^^

organise ta semaine de sorte que certain jours soit consacrer au travail et d'autres a votre couple , peut-etre que les problemes viennent simplement du fait qu'actuellement tu melange ces deux choses !!

ensuite tu dis qu'il est mature donc moi je pense que vous pouvez avoir un soir une vraie discussions sur tout ca , et qu'il pourra comprendre!!
il ne faut aps avoir peur de lui dire ec que tu ressent , et si il comprend mal ré éxplique lui du mieu possible

souvent les problemes de couple sont dus a des incompris , on dit une chose l'autre l'a tres mal perçu alors que c'etait aps dutout le message qu'on voulait faire passer !!

quand on dit les emc vienne de mars et les filles de vénus ben c'est pas totalement faux !!
on ne comprend pas les choses pareils simplement ^^
n'aie pas peur de lui expliquer tout ca ouvre lui ton coeur , il fera peut etre ed meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ancilla



Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2011

De moins en moins d'écoute Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins d'écoute   De moins en moins d'écoute Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:26

Merci d'avoir répondu Gal.

En effet, on devrais peut-être moins se voir. Mon emploi du temps va changer au second semestre et j'aurais cours quasiment tous les matins donc je pense que ce sera fini les soirées chez lui (il est à l'exact opposé de chez moi et de la fac...)

Après pour la discussion, j'ai beaucoup de mal à trouver mes mots sur le coup donc ça risque d'être très compliqué. On n'a pas du tout la même vision des choses. Pour lui ce qui compte c'est le sens des mots qui sont utilisés (le sens dictionnaire). Pour moi c'est l'émotion dans le mot et la voix qui compte. Du coup on s'est souvent chamaillés parce qu'on ne se comprenait pas. J'essayerais de lui en parler mais ça risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

De moins en moins d'écoute Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins d'écoute   De moins en moins d'écoute Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:01

prepare un peu a l'avance ce que tu va dire , essai de penser aux mots avants, penses a ce que tu veut dire , et ensuite pense a la maniere la plus simple de le dire , de le faire comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De moins en moins d'écoute Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins d'écoute   De moins en moins d'écoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De moins en moins d'écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moins de sentiments
» une question simple que tout le monde se pose au moins une fois dans sa vie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser