Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:20

Bonsoir
J'ai 30 ans et je souffre de trouble panique avec agoraphobie depuis un peu plus de 10 ans.
Je pense souffrir aussi d'anxiété généralisée puisque je me sens angoissée, tendue, anxieuse tout le temps.
J'ai entrepris des démarches pour suivre une TCC dans un centre médico psychiatrique puisque je n'ai pas les moyens de consulter un psychologue.
J'ai commencé par une consultation chez un psychiatre, il m'a questionné sur ma vie et au bout de 20 minutes m'a préscrit du Seroplex 20mg en me disant qu'on attaquerait la TCC plus tard quand je me sentirais mieux.
La peur des médicaments m'a empêché de prendre le seroplex, en plus du fait que j'ai trouvé son diagnostique hâtif.
Donc j'attend maintenant de débuter une TCC au CMP adultes de ma ville mais c'est long, ils comptent d'abord me faire participer à un groupe d'affirmation de soi.

Voilà pour le contexte actuel.

Ce qui m'amène à poster ici c'est comme je le dis dans le titre, des bouffées de déprime qui m'arrivent de remps en temps et me font très peur.
La première a eu lieu le 21 juin, subitement une douleur morale difficile à définir, un sentiment de vide, de "plus rien ne vaut la peine", doublé d'une attaque de panique car ces ressentiments m'ont fait très peur.
Depuis ça s'est reproduis quelques fois, et chaque fois j'ai très peur.
En fait au fond j'ai peur que cette douleur devienne tellement insupportable que j'en arrive à me s..... (je déteste ce mot !)
Pourtant je suis quelqu'un qui a très peur de la mort, je me définis comme incapable de commettre cet acte, mais j'ai peur qu'un jour lors de l'une de ces crises la douleur prenne le dessus et que je ne contrôle plus mes actes.

J'ai cherché et cherché sur le net ce que pouvaient être ces "crises" et la seule chose que j'ai trouvé qui y ressemble c'est la Dysphorie, sauf que je n'ai pas d'absences comme certaines personnes le décrivent, ni de colère ou de violence.
Juste un profond sentiment de vide, de néant, de tristesse, difficilement supportable.

En dehors de ces "crises" je suis une personne dite normale, bien que limitée socialement à cause de mon agoraphobie.
Je ne pleure presque jamais, je ne me sens pas en dépression, je rigole avec mon ami et mes enfants...
Ces "crises" me font très peur, je n'arrive pas à les expliquer ni à en trouver la cause.

J'éspère qu'on pourra ici m'éclairer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: l'inconscient   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:01

Bonjour Aliena,

D'après ce que tu écris tu as des crises d'anxiété et un sentiment de vide, ça ressemble bien à de la dépression accompagnée de troubles anxieux.
Pour ma part je fais une dépression depuis bientôt 2 ans et j'ai aussi tout le temps un fond d'anxiété qui s'exprime par des sensations physiques très désagréables (étouffement, vertiges, picotement dans les membres etc).
Dans ton cas soit la cause de tout ça est récente et ça devrait être assez facile de l'identifier (problème au boulot, dans le couple ou autre), soit la cause est dans ton inconscient et ça peut remonter loin dans ton histoire personnelle.
Comme toi j'ai longtemps chercher sur le net les causes de mes symptômes.
Mais souvent les raisons de l'anxiété sont masquées et même des fois on ne trouve pas de raison. C'est fréquent car il s'agit en fait d'une réaction de ton corps à un "danger".
C'est une réaction normale sauf si elle dure trop longtemps.
Dans mon cas j'ai une dépression dite "masquée" car j'ai surtout des symptômes physiques et comme toi je n'ai pas l'impression d'être dépressif.
Comme toi j'ai essayé un psy comportementaliste mais il était trop cher (70 euros la demi-heure) et je me suis rabattu sur une psychanalyste, qui en plus est totalement remboursée par la Sécu.
En fait les toubibs (généraliste et psy) m'on fait comprendre qu'il ne fallait pas trop analyser, pas trop chercher les raisons de mes symptômes car alors ça donne encore plus d'anxiété.
Il faut être patient et chercher la simplicité. Comme toi je n'ai pas pris le Séroplex que m'avait prescrit mon généraliste, il ne le sait pas et continue à m'en prescrire (je sais c'est lâche LOL), car en fait j'avais peur qu'il me laisse tomber et ne me soutienne pas. Par contre je prends du millepertuis qui agit un peu comme un antidépresseur mais n'a pas d'effet secondaire.
Si tu peux essaye de faire une activité physique régulièrement mais sans forcer, genre marche, footing ou vélo. Par contre éviter les efforts violents genre tennis, musculation ou fitness sauf si tu en as l'habitude.
Je vais arrêter là car je suis un peu bavard et puis il y a tellement de chose à dire.....LOL
Bon weekend quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:11

Bonjour Philou, c'est sympa de m'avoir répondu !
Pour la dépression je ne sais pas trop, ce que je décris n'est pas un état permanent mais survient par crises.
J'ai fait une dépression il y a 5 ans, je pleurais pour un rien, je me sentais nulle et inutile etc...Mais là je n'ai pas tous ces symptômes-là...
Millerpuis ça marche bien ? j'ai peur des trucs nouveaux moi, c'est pénible ça !
Ce qui est dommage avec ton médecin c'est que tout ce qu'il te dit est faussé puisqu'il te pense sous AD...Moi c'est un psychiatre qui me l'avait préscrit, je ne suis jamais retournée le voir et j'ai dit la vérité à mon médecin traitant, mais bon il est gentil et compréfensif.
Pour l'activité physique c'est compliqué parce que ça me donne des attaques de panique, le fait que mon coeur s'emballe ça m'angoisse tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:53

De rien, c'est un plaisir pour moi de discuter car je suis aussi venu sur ce forum pour partager mon expérience et voir ce qui se passe chez d'autres personnes. Car en fait les médecins nous soignent individuellement, il n'y a pas de soin genre groupe de soutien, du moins je n'en connais pas. Et puis il parait qu'il y a autant de type de dépression que de personnes....
Si ce n'est pas un état permanent pour toi, c'est plutôt des troubles anxieux mais souvent ils peuvent précéder une dépression.
C'était mon cas, j'avais des signes physiques au diaphragme, une oppression dans la poitrine et des douleurs entre les côtes. Je ne savais pas que c'était des signes d'anxiétés, je n'ai jamais eu d'angoisses avant.
Tu touches juste quand tu me dis que d'avoir menti fausse ce que pourrait me dire mon généraliste....mais bon en fait elle ne me dit rien que je ne sais déjà. Les généralistes sont là pour prescrire, rien de plus.
Je me suis renseigner sur les AD, il parait qu'ils sont efficaces pour un tiers des gens, le deuxième tiers peu efficace et le troisième aucun effet !
C'est pour dire !
Oui le millepertuis ça marche bien, il faut compter 3 à 4 semaines pour bien sentir l'effet, après ça dépend aussi des gens. Avant je pleurais pour un rien et ça a stoppé ce symptômes. Par contre il n'agit pas trop contre l'anxiété, il faudrait plutôt voir avec la valériane, la passiflore etc..
Pour ma part je suis en congé longue durée et j'essaie d'avoir un peu d'activité physique, mais j'ai beaucoup régressé car à la base je suis assez sportif.
Si l'activité physique te panique c'est peut-être ton corps qui réagit à un stress physique ancien ou récent.
Là je vais un peu mieux mais l'année dernière dès que je bougeais un peu trop j'avais des malaises et des angoisses, comme si mon corps me disait stop.
J'ai fait plein d'analyses de sang et ECC mais rien, j'ai fait des tests d'équilibre chez un ORL mais rien non plus.
Bref c'est pas facile quand on a pas de choses précises. Il faut être patient et attendre que le corps trouve son équilibre tout seul.
Mais tu paniques même quand tu vas marcher ? As-tu des problèmes de santé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:31

Non je ne panique pas quand je vais marcher, enfin la marche simple ne me fait pas paniquer mais si je marche en montant une pente, je m'essouffle un peu, mon rythme cardiaque s'accélère (ce qui est à peu près normal) et suivant mon état du moment je fais des paniques...je n'ai pas spécialement de problèmes de santé mais je fume et je suis en surpoids donc ça n'aide pas.
Récement je suis allée voir mon généraliste pour des douleurs dans la poitrine et il m'a certifié que ce n'etait pas cardiaque, que c'etait l'angoisse et peut-être aussi le manque d'exercices...Il m'a conseillé depuis un moment déjà la natation, ça me plait bien ça mais il se trouve que la piscine de ma ville est fermée pour travaux depuis déjà 1 an et demi, j'attend qu'elle réouvre, en décembre normalement...
Bon pour l'opprssion dans la poitrine, les douleurs entre les côtes je connais, et d'ailleurs aujourd'hui même je suis toute tendu, un peu oppréssée, c'est enervant cette anxiété constante !

Toi c'est juste de l'anxiété et dépression (ce qui n'est déjà pas rien) ou tu connais aussi les attaques de panique, voir d'autres soucis du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:31

Oui je pense que c'est normal que tu t'essouffles en montée mais le fait que ça te fasse paniquer c'est gênant. J'ai la même chose mais avec des efforts plus importants.
Là je viens de mettre les pneus neige sur 2 voitures et je suis épuisé (alors qu'avant ça ne me fatiguait pas tant) et la fatigue me provoque des vertiges et une sensation d'oppression.
Ma psy m'a dit que c'était normal, de toute façon dépression et anxiété fatiguent déjà bien le corps, pour elle c'est autant une maladie physique que psychique.
Oui les douleurs dans la poitrine c'est l'angoisse, en fait c'est le nerf vague qui s'enflamme. C'est un grand nerf qui est des fois à l'origine du malaise vagal. Je me suis beaucoup renseigné sur ce symptôme et j'ai vu que c'était une dystonie neurovégétative. En gros on a un dérèglement nerveux qui provoque plein de symptômes sensoriels.Sur ce lien au paragraphe Clinique ça explique bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystonie_neurov%C3%A9g%C3%A9tative
Pour répondre à ta question j'ai un fond d'anxiété permanent qui s'exprime par mes vertiges et j'ai eu aussi des attaques de panique où on a le sentiment de mourir, une sensation comme une grande vague de picotement qui remonte, des tremblements, sensation d'étouffement, sueur, crise de larmes et ça finit par un épuisement généralisé et je m'endors.
Ça m'est arrivé 3 fois l'année dernière et cette année rien ouf !
J'ai aussi lu des trucs là-dessus et il parait que c'est spectaculaire mais pas du tout dangereux sur le plan clinique, il faut attendre que ça passe et si possible marcher au grand air.
Mais actuellement j'ai des poussées de vertiges, des sensations de malaise qui me dure quelques minutes, j'essaie de ne pas y penser....mais c'est pas facile.
Ils disent que plus on y pense plus ça empire.
Donc voilà.
Il faudrait que tu vois s'il y a une régularité dans tes crises, à quelle heure, à quel moment précis de la journée.
Mes poussées commencent souvent vers 10h du matin retombent un peu dans l'après-midi et remontent vers 17h et disparaissent vers 22h, en gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:15

Intéressant ton lien...J'ai regardé rapidement mais je lirais plus tranquillement plus tard.

Pour les paniques à l'effort je crois savoir d'ou ça vient.Il y a des années de ça j'ai couru soudainement après mon bus qui était prêt à partir, j'ai réussi à y monter mais une fois dedans j'etais essouflée d'voir couru comme ça d'un seul coup et j'avais des palpittions, du coup j'i fait une grosse attaque de panique.
Après ça je n'ai plus jamais couru après un bus lol, je préferais le louper que de revivre cette panique.je me suis persuadée avec le temps que j'avais un problème au coeur et qu'un effort physique subit pouvait me provoquer un infarctus.
Une fois j'ai aidé une amie à pousser sa voiture qui ne démarrait pas et hop, attaque de panique...
Enfin bref, je connais très bien les mécanismes du corps en cas d'attaque de panique, je sais pertinement que ce n'est pas dangereux, bien qu'effrayant, mais y'a rien à faire, quand je panique je ne suis plus raisonnable et j'ai peur du pire.
Pour tes symptômes, vertiges etc, as-tu essayé la respiration ventrale ? Il paraît que l'hyperventilation est responsable de pas mal de symptômes d'angoisse, et qu'il faut réapprendre à "respirer par le ventre" pour ne plus hyperventiler.
Sinon je n'ai pas encore réussi à associer mes paniques à des événements, situations ou horaires précises...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:07

Je pense que si tes palpitations sont suivies d'attaque de panique (et que tu n'as rien au coeur)c'est sûrement dû à une hypersensibilité. Bienvenue au club des hypersensibles lol
Le bus ça peut être le symbole du Devoir, de la chose à ne pas manquer etc il y a beaucoup de symbolique dans des choses apparemment simples.
Pour ma part le fait d'avoir plus d'anxiété à proximité des heures de repas ça me ramène peut-être à des obligations de manger quand j'étais petit, au stress d'être à table avec des adultes (j'ai eu plein de problèmes de violences pendant mon enfance), ça peut me ramener aussi à des contraintes plus récentes, j'ai gardé ma gamine pendant 2 ans je faisait à manger je m'en occupais toute la journée car je travaillais en horaire de nuit.
Je ne fais pas d'hyperventilation, peut-être même le contraire, je suis plutôt du genre à bloquer ma respiration.
En ce moment je fais de la kiné car j'ai des lombalgies depuis que je suis dépressif (c'est courant) et ma kiné me fait faire des exercices de rentrée du ventre en expirant et en faisant remonter le diaphragme vers le haute ! C'est très dur et ça me donne envie de vomir lol
Ça me rappelle que début 2010 j'avais aussi des nausées et des vomissements sans raison.
C'était dans le lot d'autres symptômes articulaires et tendineux (mal au dos, au cou, aux genoux). J'ai eu mal aux dents aussi lol le dentiste m'a dit que je n'avais rien et pourtant j'avais mal. J'ai fait plein de recherches sur le net car j'en avais marre de tout ça.
En fait je somatise lol, tout se convertit en symptômes physiques. Si je m'écoutais j'irais chez le médecin presque tous les jours lol
J'ai cherché aussi dans des livres qui parlent du "corps de douleur". A chaque douleur correspond une raison psychologique.
Le corps s'exprime et il faut essayer de trouver la cause mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:33

On somatise, c'est le mot oui.Chez moi les douleurs c'est assez récent, j'ai passé 10 ans d'angoisses et d'agoraphobie sans douleurs particulières, et au moment ou j'ai commencé à bien comprendre les mécanismes de la crise d'angoisse, de l'agoraphobie, et que j'ai donc commencé à en avoir moins peur les douleurs thoraciques ont commencé à apparaître...

Je pense savoir plus ou moins d'ou tout cela peut venir, une enfance dans un climat angoissant, de la violence, un sentiment d'insécurité...En fait les causes m'interessent moins que les traitements.
En tout cas j'avais jamais pensé à cette histoire de bus symbole du devoir etc...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:43

Oui en fait après tes 10 ans d'angoisses et d'agoraphobie, elles commencent à s'atténuer pour laisser la place aux douleurs thoraciques.
J'ai vécu ça mais seulement sur 2 ans.
Comme on dit, un clou chasse l'autre !
J'ai comme toi des symptômes qui se succèdent, il y a 2 semaines j'avais des douleurs abdominales, des spasmes qui se déplaçaient tantôt à droite tantôt à gauche et là elles ont disparues et j'ai mal plutôt au cou.
Mon psy me dit que c'est des douleurs erratiques, ça bougent dans tout le corps.
Je vais manger
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:02

Bon appetit à toi aussi, et merci, c'est toujours sympa de discuter de tout ça sans passer pour une folle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:12

Bon ben ce soir on a mangé pizzas, et comme chaque fois pour ce genre de repas c'est copieux et maintenant j'suis pas très bien...Douleurs dans le haut du dos quand j'inspire, toujours aussi tendue, et pourtant je suis sous lexo, 1/4 matin midi et soir Mad
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:23

Mais non tu n'est pas folle ! Moi aussi je passe souvent pour quelqu'un de "spécial" mais bon je me dis qu'on vit comme on est et puis voilà.
Oui les pizzas c'est pas top pour manger léger LOL.
La digestion influence beaucoup les états d'anxiété, je l'ai remarqué chez moi.
Quand je mange lourd je me sens pas bien.
C'est pour ça que je mange moins le soir mais bon des fois c'est pas facile car je me réveille dans la nuit en ayant faim LOL
J'ai déjà pris du Lexomil surtout quand j'avais des crises d'angoisses fortes.
Mais ça m'abrutit trop et je n'en prends pas plus que 2 jours d'affilée.
J'ai trouvé une solution en lisant le livre de David Servan-Schreiber : "Guérir".
Il démontre que prendre des Oméga 3 est efficace pour la dépression et l'anxiété.
J'en prends donc depuis 2 mois et mes pics d'angoisse ont disparu.
Je prends les Oméga 3 sous forme d'huile de saumon en gélules (3g par jour).
Les Omégas 3 agissent sur la structure des neurones et réparent une zone du cerveau qui rétrécit quand on est dépressif et anxieux.
Tu connais les Omégas 3 ? Peut-être que ça te permettrait de réduire le Lexo.
Moi ce soir j'ai mangé du riz avec du choux sauté.
Fromage blanc et tisane au miel LOL
Il parait que le miel est bon pour l'anxiété.
Comme tu vois j'essaie un peu tout pour m'en sortir LOL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:26

Moi aussi en temps normal j'essaie de limiter le lexomil, quand ça va à peu prés bien je le prend juste en cas de grosse crise, mais ces derniers temps je suis si anxieuse que je n'ai pas d'autre alternative.
les Oméga 3 je connais de nom, je savais que c'etait bon pour la santé mais je n'en savais pas plus.ça m'a l'air bien, tu achètes ça ou ? En pharmacie ?

Les tisanes au miel je m'en faisais aussi, verveine miel, j'vais racheter du miel et m'en faire le soir, ça ne pourra pas me faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:03

J'achète les Oméga 3 en parapharmacie ou des fois sur le net.
Mais pourquoi es-tu si anxieuse ces derniers temps ?
Moi depuis mercredi mon anxiété a monté un peu et je pense que c'est à cause de l'automne.
Déjà pour les gens normaux c'est difficile de rentrer dans la mauvaise saison.
On m'a dit aussi que les dépressifs et les anxieux étaient sensibles aux phases de la lune.
En ce moment on va vers la nouvelle lune le 26 octobre.
Je vérifie si les hausses de mes anxiétés correspondent aux phases de la lune, pour l'instant c'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:33

Bonjour !
Pourquoi je suis si anxieuse ces derniers temps ? Je sais pas trop, j'suis une anxieuse chronique je crois...Quand mes enfants jouent dehors j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelques chose, quand ça sonne à l'interphone j'peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'on vienne m'apprendre que l'un d'eux a eu un accident, bref je suis tout le temps inquiète.

Après pour ce qui est de l'automne, de la lune...Aucune idée lol

Je reviens de la pharmacie, j'ai acheté des oméga 3, "Nature Marine Oméga 3 + Equilibre emotionnel"
Je sais pas si la dose est bonne, Huile de poisson concentrée: 500mg (90% d'oméga3) (EPA/DHA: 70/10 EE)
2 capsules par jour, une capsule fait 700mg

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:02

Ça m'a l'air bien comme produit. Par contre prends les gélules en mangeant parce que l'huile de poisson à jeun quand la gélule s'ouvre dans l'estomac....lol
C'est normal que tu t'inquiètes pour tes enfants surtout s'ils sont encore petits....quoique la mienne elle vient d'avoir 20 ans et je suis toujours inquiet quand je n'ai pas de nouvelles.
Mais bon on ne peut pas tout maîtriser ou il faudrait leur mettre un GPS sur la tête lol
On se projette beaucoup sur ses enfants c'est dingue.
La mienne est en fac depuis septembre 2009 et en décembre je tombais en dépression....est-ce qu'il y a un rapport je n'en sais rien mais bon....
Depuis qu'elle n'est plus à la maison ça fait un vide.
Je vais manger, bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:06

Oui il y a sûrement un rapport !

Bon appetit^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:32

Philou, sinon t'as des astuces à partager pour se détendre, pour le moral etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:55

Depuis mes problèmes j'ai essayé plein de choses.
Au début c'était la musique relaxante, tu as des CD qui sont spécialement pour ça.
Mais bon je partais un peu dans tous les sens, des fois j'écoutais de la musique et je pleurais.
J'ai essayé aussi la lumière colorée, il y a des lampes pour ça mais c'est pas donné.
Il y a des ampoules qui font ça avec une télécommande et tu peux régler l'intensité ou la fréquence du défilement des couleurs.
La méditation de "pleine conscience" c'est pas mal aussi. Il faut essayer de se concentrer sur tout ce que l'on fait au quotidien sans laisser son esprit partir dans ses pensées.
Les huiles essentielles c'est bien aussi mais ce n'est pas miraculeux.
Personnellement je parle tout seul et à haute voix (je suis un peu taré LOL), alors j'essaie de ne pas trop parler pour réduire mes ruminations sur mon passé (je suis rancunier...LOL).
Sinon il faut sortir dehors, marcher dans la nature (si tu as de la nature près de chez toi).
Eviter aussi de trop regarder la télé, tout ce qui excite le mental, les sms, la radio etc LOL
Je ne dis pas qu'il faut se faire moine hein non !
Mais bon il faut rechercher un genre de sérénité, avec des proches si possible mais c'est pas gagné car la famille n'est pas forcément apte à aider.

Ah oui j'ai aussi essayé l'hypnose LOL mais c'est pas remboursé évidemment.
J'ai arrêté.
Je n'ai pas gardé de contact avec mon travail car ma psy m'a dit qu'il fallait couper c'est plus sain (j'ai fait un genre de burn out au boulot) mais bon c'est de ma faute car je suis de nature speed et même s'il y pas de stress je m'en cherche LOL
Je suis de nature dévoué et au boulot ils en ont profité.
D'ailleurs chercher du stress ça pourrait être un genre de lutte contre l'angoisse.......l'angoisse existentielle....la peur de vieillir....de décrépir et de mourir....j'arrête sinon je vais te flinguer le moral LOL
Mais il parait que c'est un mal pour un bien comme on dit.
Il faut profiter de ces périodes difficiles pour faire un retour sur soi.
Je lis aussi des livres de développement personnel et de spiritualité, peut-être qu'à force ça va m'influencer.
Voilà à peu près ce que j'ai fait pour essayer de m'en sortir.
Et toi tu t'es fixé des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:15

On a pas mal de points en commun je trouve...
La relaxation j'en ai sur mon mp3, j'ai trouvé ça sur le site passeportsanté.net
la luminothérapie, bon ça c'est même pas la peine j'ai pas les moyens lol mais j'y ai pensé aussi, j'ai tellement fouillé le net ces dernières années...lol
la méditation de pleine conscience, je ne la connais pas sous ce terme là mais sur un site ou je suis isncrite c'est le "ici maintenant", c'est la même chose, rester dans l'instant présent.
T'es rancunier ? Tiens donc moi aussi lol j'suis une petite gueularde rancunière qui rumine parfois dans on coin, c'est charmant Very Happy
Je t'imagine bien causer tout seul mdrrr
La nature...Mon pauvre, je vis en centre ville, y'a pas un brin d'herbe ! Crying or Very sad
Je suis une accro de la télé et d'internet, pourtant je rêve parfois de tout balancer à la poubelle et d'aller à la campagne, de marcher dans les bois, de ramasser des oeufs au poulailler le matin lol, de revenir à la vraie vie !

En gros j'ai cherché à peu près les mêmes choses que toi, mais comme je n'ai pas de psy j'ai jamais vraiment analysé tout ce que je peux ressentir.
La peur de vieillir et de la mort je l'ai aussi, et d'ailleurs je crois que la peur de la mort est à la base de pas mal de choses chez moi parce que quand je suis en panique ma grande peur c'est de faire un arrêt cardiaque.
Si un magicien pouvait me dire "je te garantis que tu vivras encore très très longtemps" je suis sûre qu'une bonne partie de mes angoisse disparaîtrait.
J'ai cherché aussi du réconfort dans la religion, mais j'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:02

Oui on a des points commun.
Passeport santé est un très bon site que je consulte souvent pour les plantes.
Moi aussi j'ai beaucoup fouillé le net et heureusement qui'il est là !
Si on se contentait de ce que disent les médecins on se sentirait bien seul.
J'ai besoin qu'on me dise ce que j'ai même si c'est pas précis. J'ai l'impression que ma généraliste pense le contraire : moins on en dit mieux c'est pour le patient.
Méditation de pleine conscience, en bouddhisme ils disent Vipassana mais c'est pareil que Ici et Maintenant. Mais il faut l'appliquer et j'ai du mal car je me fais influencer par mon environnement (les bruits, les personnes etc). C'est les caractéristiques des hypersensibles....un peu comme les chats LOL
Rancunier oui mais pas vengeur, je ne mets jamais à exécutions mes menaces LOL.
Encore heureux sinon je serais déjà en prison.
En fait je le fais pas exprès, j'ai l'esprit basé sur la mémoire émotionnelle et donc je me rappelle toutes les "crasses" qu'on m'a fait LOL
Mais je ne suis pas gueulard tout le temps, disons que je suis éruptif LOL comme un volcan....je sommeille et pan d'un seul coup j'explose !
C'est héréditaire, mon père était comme ça, même pire.
C'est très fatiguant la colère et ça cache beaucoup de déception et de chagrin souvent.
Mais bon c'est comme ça.
Ah ok tu vis en pleine ville....même pas un square ? LOL
Ouais je cause tout seul, j'en ai parlé à ma psy, elle m'a dit vous vous causez à vous-même c'est pas grave, c'est si on cause à des gens fictifs...là c'est plus grave LOL
J'ai lu un truc sur les gens qui parlent tout seuls, en fait on a besoin de reconnaissance, on se tient compagnie en se parlant, un peu comme les vieux vieux LOL
La télé c'est bien mais il y a beaucoup de violence et je supporte de moins en moins.
Mais bon chacun ses goûts, c'est vrai que la télé ça tient compagnie.
Analyser ce qu'on peut ressentir c'est aussi avoir un ordre de grandeur, se situer.
Des fois on se fait tout un cinéma d'un truc qui est finalement assez normal.
La peur de la mort tout le monde l'a, mais chez nous c'est trop amplifié.
En bouddhisme il voit le problème à l'envers : comme on va mourir, il faut justement profiter de l'instant.
Une fois que t'as compris que la mort est une chose sûre et qui peut arriver à n'importe quel moment, finalement ça soulage et tu te dit je profite je profite LOL
Mais c'est pas facile à intégrer !
Il n'y pas de magicien hélas LOL
La peur de la mort c'est aussi peut-être lié à un manque dans l'enfance.
Le petit de l'homme naît avec une angoisse de séparation et de manque, et sa maman lui fait comprendre qu'elle est toujours là et que l'enfant est "sécure".
Il parait que s'il n'y pas eu ce moment où l'enfant se sent "sécure" il traînera ça toute sa vie et cherchera cette certitude de sécurité.....
La religion ouais c'est pas top LOL je suis catholique de tradition mais je ne pratique pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:14

Je ne sais pas par ou commencer...lol
Si si y'a un square mais bon...je suis agoraphobe et au fil des années on "apprend" à ne sortir que si c'est nécéssaire.
ça ne me viendrait même pas à l'idée de sortir juste pour me promener, et je le découvre en l'écrivant, c'est quand même dingue ça !
Pour la violence à la télé, ben justement depuis quelques temps je suis beaucoup plus sensible qu'avant aux films violents ou vidéos qui circulent sur le net.Même les infos m'angoissent souvent...Remarque y'a de quoi quand on y pense !

Je crois qu'il y a eu dans mon enfance un voir des gros manques...Toute petite mon oncle me gardait quand mes parents travaillaient, je l'aimais comme un père, mais un jour il est parti, comme ça sans dire au revoir, un jour il était là et le lendemain il ne l'était plus.(embrouilles entre adultes)
Et d'ailleurs je me souviens qu'il me disait derrière le dos de mes parents "tu préfères papa ou tonton ?" moi je disais tonton et il m'achetait des bonbons...
Ensuite quand ma mère a quitté mon père elle a du d'abord partir seule pour se loger avant de nous prendre avec elle.Elle venait le week-end s'occuper de notre linge et passer des moments avec nous mais bon elle n'était plus là au quotidien.

Donc voilà pour le manque dans l'enfance ça doit pouvoir se trouver là-dedans lol

T'en sais des trucs dis donc...T'as raté ta vocation de psy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:30

Ouh là là Philou va-t-en vite, loin ! j'suis en train de te prendre pour un psy ma parole ! Shocked

T'as assez de ton anxiété à gérer pour que j'te pollue avec mes angoisses et mon passé...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:04

LOL ouais je vais regarder C dans l'air, ils parlent des milliards qu'on va effacer de la dette grecque et qu'on va faire payer à tous les contribuables de la zone euro LOL

Non ça va tes angoisses ne me gêne pas, ça me rassure LOL
Je ne suis pas tout seul !
T'as l'impression que je suis comme un psy parce que je m'exprime bien mais bon je n'ai aucun diplôme LOL
C'est la vie qui m'a appris des choses mais apparemment elle n'a pas fini de m'en apprendre !
Sérieusement....j'ai appris que les psys allaient voir des psys....car ils doivent "digérer" ce que les patients leur racontent LOL
Bon je vais regarder la télé....je m'en vais vite !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Empty
MessageSujet: Re: Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...   Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouffées de déprime inéxpliquées et effrayantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» je deprime a cause de lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser