Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une expérience qui peut vous aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kesey



Messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2010

Une expérience qui peut vous aider Empty
MessageSujet: Une expérience qui peut vous aider   Une expérience qui peut vous aider Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 3:05

Bonsoir à tous,

Il y a un an , je m'inscrivais sur ce site car j'étais en souffrance. L'homme avec qui je vivais m'insultais régulièrement, me demandait de baisser les yeux, ne me touchait pas, me laissait prendre tout ! en charge financièrement pendant qu'il économisait pour voyager seul. Une collègue m'avait prévenue que je subissais une violence psychologique, ce que je reniais très fortement. Vous trouverez des archives de mes posts...En belgique, cette semaine, c'est la "journée de la jupe", la journée dédiée aux femmes victimes de violences conjugales de toutes formes. Leurs témoignages m'ont confortée dans l'idée que j'en ai été victime même si c'est mots sont encore difficiles à accepter.

Si vous venez ici parce que votre conjoint vous insulte, vous rabaisse, vous humilie ou pire, sachez que ce n'est pas votre faute. Tentez de mettre un terme au plus vite à cela en le quittant. Peu importe ce que les gens pourraient penser, il ne changera pas. On peut peut-être changer quelques jours, mois mais pas toute une vie. Parlez en autour de vous, aux gens les plus proches, ils ne vous jugeront pas. Vous ne devez pas en avoir honte. Le jour où il m' a quitté a été une délivrance, je n'ai pas été triste. Chaque jour est maintenant une joie, plus de stress, plus d'angoisse à savoir s'il va rentrer gentil de son boulot, plus de peur de faire mal, plus d'angoisse à savoir si le chien n'a pas eu un petit accident qui pourrait faire parler monsieur agressivement même s'il ne nettoyait jamais. Je me sens valorisée dans ce travail qu'il dénigrait, je peux enfin être fière d'avoir des diplômes universitaires alors qu'avec lui je me sentais démeurée et ne comprenait pas que j'en ai. Votre vie va s'épanouir, les gens autour de vous vous diront leur soulagement de vous savoir loin de cette personne toxique.

Alors à toute ces femmes qui taille vaillamment de sauver leur couple, de croire qu'il va changer...Courage ! Oser vous lancer dans une vie seule et continuer d'espérer qu'un homme bien arrivera dans votre vie. Garder espoir dans le fait de retrouver l'amour !![b][u]
Revenir en haut Aller en bas
anne luce



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2012

Une expérience qui peut vous aider Empty
MessageSujet: Re: Une expérience qui peut vous aider   Une expérience qui peut vous aider Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 7:35

Moi aussi j'ai été victime d'un pervers pendant 10 ans.
Folle amoureuse il a ruiné ma santé et mon compte en banque.
J'ai compris le fonctionnement des manipulateurs mais trop tard, le mal était fait.
Il n'y a pas d'autres solutions que de fuir. Un manipulateur ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une expérience qui peut vous aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (viol)Qui peut m'aider?
» aider moi s'il vous plait
» aider moi please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser