Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déprime de vivre TOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sayatheshadow



Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Déprime de vivre TOT Empty
MessageSujet: Déprime de vivre TOT   Déprime de vivre TOT Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:03

Donc tout d'abord pour bien comprendre ma cituation il faut que je vous raconte un peu de mon passé.. donc voila =



Il y a maintenant 8 ans que je suis tombé “malade” et je ne sais pas pourquoi, peut être a cause de la douleur causé par mon appareil dentaire, par solitude ou par peur de grandir ou de ne pas réussir dans la vie… certain dirons que cette “maladie” et bénigne (si l’on peu appelé ça une maladie) et que l’on peu parfaitement vivre avec … mais pour moi, qui vie avec j’ai l’impression qu’elle me ronge et me tue a petit feu… tout a commencé au début de mon année de 3ème dès les premiers jours je ne me sentais pas bien, j’avais envie de vomir presque tout le temps c'était surtout quand j’allais avoir des interro ou pour le sport (endurance) et d’ailleurs, j’allais récemment a l’infirmerie parce que j’avais tout le temps cette espèce de panique presque maladif (il met même arrivé de vomir a l’infirmerie tellement je stressai) puis en plus des envie de vomir quotidiennes j’ai eu mal au ventre et mon médecin généraliste déclara que c’était une gastro seulement voila après deux semaine de maux de ventre il décida de m’envoyé passer des tests pour l’inpindicite (test qui ce sont révélé positif) et je fus donc opéré avec succès soit dit en passant c’était une inpindicite péritonite (au dernier stade) et j’avais également un kyste (une boule de sang séché) a l’ovaire droit mais malheureusement pour moi mes envie de vomir n’était pas partie j’avais d’ailleurs comme l’impression d’avoir l’alouette (l’espèce de punching-ball au fond de la gorge qui sert a régurgité) qui se tendais vers l’arrière (et comme j’avais peur de vomir en cours je me mis a ne plus mangé a midi) mais j’arrivais tant bien que mal a me calmé pendant les cours en dessinant et je passais presque toutes les récréation devant la salle ou je devait avoir cour (se qui était interdit dans mon collège et oui a la sonnerie on devait se rangé et attendre le prof -_-) je doit dire que le bruit produit par la foule renforçais ma panique et donc mes envie de vomir malheureusement pour moi cette sensation de gorge séré allait en empirant car même en regardant une casette en cours j’avais cette sensation -_- (mais le dessin était encore un remède a succès ^^)


Et je passa en seconde au début de la rentré ne connaissant personne dans ma classe je réussi tant bien que mal a surmonté ma timidité et a me faire de nouveaux ami dont une particulière qui comme moi aimai les manga… mais seulement voila mes ancien symptômes revinre et plus puissant qu’auparavant et cette fois le dessin ne fit rien du tout je n’arrivais pas a me calmé alors j’ai commencé a me faire mal a me scarifié (c’est presque une mode maintenant) et mes outil était ma fois divers allant du crayon de papier ou compas et mes griffures allant parfois au sang j’arrivais grâce a cette douleur a éliminé celle de ma gorge qui semblait s’intensifié de semaine en semaine (mais qui toute fois était quasi inexistante lors des vacances ^^ heureusement pour moi) j’avais donc une nouvelle astuce pour me calmé seulement voila le manque de travail (étant passé en seconde presque par chance je n’avait pas vraiment le niveau)


Donc j’ai redoublé ma seconde et cette 2ème année de seconde ce révéla encore pire que la première bien sur mes notes avait largement remonté mais les scarification ne faisait plus d’effet et j’allait de plus en plus mal les symptôme c’étant amplifié (je n’était même plus tranquille pendant les vacances il met même arrivé d’avoir la gorge séré pendant une semaine entière et non stop seul pendant mon sommeil la paix revenait et dès le réveil la douleur réapparaissais) je sais que pour la plupart des personne cette douleur est surmontable mais essayé d’avoir une écharpe qui vous sert la gorge et vous empêche de respiré et de parlé normalement pendant une semaine entière et non stop pendant les vacances… Les symptômes c’étant amplifié je ne désirais plus q’une chose en finir que cette douleur cesse que jamais plus je ne la ressente alors des idée de mort de suicide arrivèrent presque tout les jours je pensais a sa j’enviais les mourant..

En terminal je pris la décision de ne plus me scarifier et je réussi a avoir mon Bac (malgré les problèmes de gorges encore présent)..
Puis je fi un BTS la première année fus terrible dès le premier jour je voulu quitter le BTS... mais je n'en fi rien puisque le quitter signifiai allé au travail.. donc je décida de resté en me disant que au pire ça serait des vacances de 2ans... la deuxième année me fu plus tranquille et je recommença meme de mangé un peu a midi (un miracle) et jus mon BTS... (je tient a préciser que durant ses 2 années jus encore des problèmes de gorge qui serre et 1ou 2fois de scarification)...

Et donc voila ma cituation actuelle ça fait un an et demi que je suis au chômage et je passe la plupart de mon temps sur l'ordi... (je suis inscrite au pole emploi)... ma gorge ne me sert casiment que occasionnellement... mais a la place je fais des crises de paniques qui peuvent durée 5minutes (en gros je fais des mini crise de panique d'affillé d'un peu près 1minute chacune) et très franchement je me suis inscrite a pole emploi par devoir (pression des parents et des frères et soeur) et je ne cherche pas vraiment a travaillé (je cherche une a deux fois par mois un emploi) en gros je prétend chercher un emploi parce que ma cituation actuelle me convient parfaitement (rester sur l'ordi tt le temps)... je nai pas de but dans la vie... jai déjà cherché a en trouvé mais sans succès...

Et aujourdhui je vient de ratter le permis pour la 3eme fois, parceque j'était tellement stressé (peur ne pas l'obtenir) que jai paniqué... jai calé même pas 30 secondes après avoir démarrée et puis jai enchainné bétises sur bétises... 2 refus de priorités, jai callé au moins 10fois et jai raté une manoeuvre... et je sais que je lai raté parce que l'examinateur a appuyé sur le frein... le pire dans tout ça cest que je sais conduire... je fait jamais ses fautes la en temps normal..

Aufaite je précise que le permis cest aussi a cause de mes proches que je le passe...

Je sais que c'est important d'évoluer.. de voir du monde... mais très franchement à part pour mon ordinateur... je ne voit pas pourquoi je vie..
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Déprime de vivre TOT Empty
MessageSujet: Re: Déprime de vivre TOT   Déprime de vivre TOT Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:08

Vous ne vivez pas pour vous, mais pour vos proches. Vous faites les choses pour vos proches et pas du tout pour vous. Ce qu'il vous manque c'est l'envie. A partir du jour où vous aurez envie de faire les choses, mais surtout de les faire pour vous, la situation se débloquera surement. Avez-vous envie que la situation change ? De quoi avez-vous peur ? N'avez-vous pas quelques amis ou proches sur qui vous pouvez compter ? Quant aux symptômes, vous êtes-vous deja interrogé sur la toute première fois où vous vous êtes senti mal ?
Revenir en haut Aller en bas
sayatheshadow



Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Déprime de vivre TOT Empty
MessageSujet: Re: Déprime de vivre TOT   Déprime de vivre TOT Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:46

Oui jai envie que ça change... mais jai peur par exemple pour le travail... de ne pas arriver a faire les taches que lon me demande et que ses taches soit trop compliqués... et aussi que lon me renvoi parce que je ne convient pas au poste... de plus jai peur que le travail que je fait ne me plaise pas et que je nai plus assez de temps pour faire les choses que jaime (internet)... et pour le permis jai peur que une fois que je lai jai un accident...

Jai mes parent et mes 2 meilleurs amis avec lesquels je partages mes engoises mais tout dire ne me soulage pas...

Quand aux symptomes de la gorge qui sert... je crois que la toute premiere fois ou je me suis senti mal était ma rentré de 3ème au collège... je venait d'avoir un appareil dentaire et pour moi dans ma tête tout était fini... car après la 3ème c'était le lycée et le lycée c'était que 3ans et puis après il fallai que je travail et que je devienne adulte... et je n'en avait pas envie.. de plus a ce moment la ma soeur allait ce marier et mon frere qui avait une petite amie ne jouai plus avec moi... et après ça il est parti aussi est je me suis retrouvé seule avec mes parent a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprime de vivre TOT Empty
MessageSujet: Re: Déprime de vivre TOT   Déprime de vivre TOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprime de vivre TOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je deprime a cause de lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser