Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis complètement perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris52fr



Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2011

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:13

Bonjour, c'est la première fois que je demande une aide psychologique car je me suis toujours débrouillé seul jusqu'à présent. En fait, je vais mal et suis perdu. Je suis un homme de 38 ans et suis marié depuis 11 ans. Mais, le divorce est proche, presque inéluctable.
Pendant ces 11 années, nous avons eu des problèmes, des tensions qui ont toujours été résolus. Ce qui se passe est de ma faute. J'ai trompé ma femme, et ce à plusieurs reprises. Ne me blâmez pas trop s'il vous plaît. Je sais que j'ai eu tort et je regrette. J'adorais ma femme pendant plusieurs années, mais elle était parfois distante et sur le plan sexuel c'était un calvaire car elle n'appréciait pas cela, ou si peu. Je me suis malheureusement détaché peu à peu tout en gardant tout pour moi. J'ai eu quelques aventures sans lendemain, je ne pensais pas partir car j'aimais ma femme avec qui j'ai eu deux adorables filles. Puis en 2010, j'ai rencontré une femme étrangère avec qui je me sentais tellement bien. Elle m'apportait tout ce que je n'avais pas eu pendant ces années. Ma femme s'en est aperçue et le conflit a éclaté. Néanmoins, je suis resté pour les filles en pensant que les choses s'arrangeraient. Ma femme a fait des efforts, mais j'étais toujours attiré pour aller voir ailleurs (j'aime les femmes asiatiques), mais je n'ai rien fait pendant plus d'un an. Les problèmes ont resurgi cet été. Je la trouvais distante. Elle ne semblait plus intéressée par moi, ne me soutenait plus dans le cadre familial, me désapprouvait ouvertement lorsque je grondais une des filles qui avait fait une bêtise. De plus pendant les vacances, elle préférait trouver la compagnie d'autres personnes plutôt que d'un avoir un repas en amoureux ou des moments romantiques.. Ma femme et moi nous nous sommes mariés rapidement, 6 mois après s'être rencontrés. J'étais aveugle à l'époque et souhaitait absolument me marier, négligeant les différences importantes entre nous (personnalité, caractère). Bref, j'ai beaucoup souffert de cela. Pendant l'été, j'ai fait part à ma femme que j'avais l'impression de ne plus avoir de sentiments pour elle à cause de son détachement. Elle a refait des efforts, mais j'avais l'impression que c'était trop tard. J'ai commencé à songer à refaire ma vie. Le problème est que j'ai commencé à faire des recherches avant de divorcer. Je suis allé sur un site de rencontre sur lequel j'ai rencontré une jeune femme qui avait le même profil que moi. Nous avons beaucoup discuté sur internet. Elle m'a attiré car elle et moi sommes pareils au niveau de la personnalité. De plus, nous avons souffert tous les deux dans le passé. Elle a un fils. Après deux mois de discussion, nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine de jours. C'était super, ce fut la confirmation de ce que je pensais. On va très bien ensemble, on souhaite la même chose et on a les même besoins. Mais, ma femme s'en est aperçue et à mon retour m'a dit qu'elle souhaitait divorcer. De plus, elle a envoyé par colère un message à la femme que j'ai rencontrée. Cette dernière souhaite maintenant se protéger, ne pas être dans le conflit et garder ses distances jusqu'à ce que tout soit fini. Après peut être on se reverra. Quel gâchis. Ce que j'ai fait me dégoûte, mais je l'ai fait pour ne pas heurter ma femme, obtenir une séparation en douceur. Mais, j'ai perdu les deux. Je suis donc puni, j'assume. Ce que j'ai fait n'est pas bien. Je regrette. Le fait d'être seul me fait peur, même si je me débrouillerai sans problème. Mais, l'absence de contact et de dormir seul est un sentiment terrible. Je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté de revenir vers ma femme en la prenant dans mes bras. J'aimais l'avoir dans mes bras. Mais, elle est maintenant insensible et m'a dit qu'elle attendait autre chose de moi (sans me préciser quoi), le fait de la tenir dans les bras n'étant pas ou plus important pour elle. Je suis tombé amoureux de la jeune femme rencontrée. C'est si dur d'être seul sans elle et loin d'elle. Je la comprends cependant car elle souhaite se protéger pour ne pas être déçue à nouveau. Mais, c'et tellement dur. J'aimerais qu'elle me montre son soutien car je tiens beaucoup à elle.Je n'ai jamais autant souffert. Je me rends compte du mal que 'jai causé. Mais, je serais resté fidèle si ma femme m'avait toujours montré son amour et n'était pas distante. En ce moment, je pleure tout le temps et suis perdu. J'ai besoin d'aide , de conseils. Quel gâchis avec ma femme. On avait tout pour être heureux. Mes sentiments pour elle ne sont pas complètement partis, c'est pour cela que j'ai voulu la prendre dans mes bras, c'est ma façon à moi d'exprimer mes sentiments. Mais, elle ne me comprend pas à ce sujet. On a toujours eu un gros problème de communication. Parfois, quand il y avait un problème, je n'osais pas lui en parler car je savais que l'on se serait disputé ou qu'elle ne m'aurait pas écouté. Je le sais car c'est arrivé à plusieurs reprises. Il y a des sujets que je ne pouvais pas aborder avec elle. Donc, je me suis renfermé et mes sentiments se sont étiolés.
J'attends des conseils de votre part car je suis au plus bas. Je veux m'en sortir. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci à l'avance. N'hésitez pas à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54
Localisation : somme

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:56

Bonjour Chris,
Je comprends très bien ce que tu ressens, je vois qu'il y a eu plusieurs conflits entre toi et ta femme. Tu dis l'aimer alors si c le cas et qu'il te reste de l'amour n'hésite pas : invite là au resto et là ayez une bonne discution, écoute ce qu'elle attend de toi et toi montre lui et dis lui tes erreurs et fais ton méa culpa. Je sais que c facile à dire qu'à faire mais si tu tiens à elle tu auras au moins essayer de sauver ton couple.
Maintenant vois si tu veux vraiment rester avec elle, sinon c peut être l'occasion de retrouver la femme de ton rêve. bon courage à toi et n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis complètement perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Completement perdu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser