Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 il est parti, il est revenu, il est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blabliblu



Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011

il est parti, il est revenu, il est reparti Empty
MessageSujet: il est parti, il est revenu, il est reparti   il est parti, il est revenu, il est reparti Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:40

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je chercher quelque réponse à ma situation. En effet mon copain m'a quitté il y a bientot 3 semaines et j'en ai un peu marre des banalités que peuvent me dire les gens, j'aimerais pouvoir mieux le comprendre, la démarche peut faire sourire mais je suis tellement perdue que je ne sais pas trop où trouver des réponses.
Voila l'histoire en la commençant du début. Cela faisait 3 mois que nous étions ensemble, mon copain avait des problèmes avec ses études, il se trouvait à 24 ans avec la possibilité de ne pas avoir sa licence (nous étions dans la même promo) , il a alors commencé à douter de lui, à se remettre en question pour la première fois de sa vie, il a alors commencé à douter de notre couple alors qu'avant il l'envisageait bien surtout que c'est une personne qui a multiplié les aventures avant moi.j'ai essayé de le soutenir du mieux que je pouvais et quelques semaines plus tard, 2 jours avant qu'il parte pour faire une saison ( car il travail dans les camping l'été) il m'a quitté en me disant qu'il ne voyait pas d'avenir possible qu'il ne m'aimait pas autant que moi, qu'il ne voulait pas continuer, qu'il manquait quelque chose chez moi pour le fasciner et le faire rester ...quelque jour après il m a appelé pour m'avouer qu'il avait peur de l'engagement qu'il avait peut être agit sur un coup de tête, il était perdu que c'etait la première fois qu'il se remettant en question etc ...
Nous nous sommes alors revu pour parlé et ça c'est merveilleusement bien passé, des calins des bisous mais il ne voulait toujours pas revenir il lui fallait du temps pour réfléchir.. un mois plus tard nous étions de nouveau ensemble.
Nous avons alors vécu notre couple un peu à distance mais cela se passait très bien, nous avons vécu des moments magiques tout ce passait bien et puis il y a un mois, il a fait le "mort" pendant près d'une semaine pas de nouvelles, je l'ai alors harcelé parce que je ne comprenais pas pourquoi, je ne comprenais pas ce qui se passait.. il avait besoin de réfléchir et plus j'appelais plus il se braquait et je sais que cela fut décisif dans sa décision. Il est venu un soir me voir, ça c'est passé à merveille comme d'habitude, des bisous des calins de la complicité et ça m'a rassuré et lundi après le repas de midi, il m' a quitté. Il me l'a dit alors que j'étais dans ses bras, il m a dit que c'était parce qu'il partait pour ces études loin à 6h de route ( mais ça on le savait avant) que notre couple n'était pas assez solide pour supporter ça, qu'il ne m'aimait pas comme il le devrait avec 7 mois de relation, que je ne pouvais rien faire pour le retenir. J'ai essayé de le retenir de lui dire de nous donner une chance sans succès, et ce qui m'a le plus étonné c'est que quand j'essayais de l’empêcher de partir il disait mon prénom pour que je le laisse et qu au milieu de tout cela il a intercalé le prénom de sa petite soeur ( qu'il aime et protège plus que tout)
Apres on s'est parlé au téléphone où il m a donné les même excuses que la première fois en me disant cette fois qu'il n'avait pas peur et que c’était comme la dernière fois sauf que cette fois c’était définitif. Je sais qu'en ce moment il ne va pas très bien parce que son avenir est incertain et qu'il est trop fière pour en parler à qui que ce soit..
Je l'ai eu au téléphone vendredi il y a 10 jours il m'a dit qu'il ne voulait plus partager sa vie avec moi, qu'il veut sa liberté oui, mais qu'il ne fait pas ça pour ne rencontrer que des histoires d'un soir, qu'il rencontrera des filles et peut-être qu'il construira quelque chose comme il a construit avec moi. Je lui ai demandé pourquoi quand il m'a quitté il m'a demander si pour moi se n'était pas envisageable pour moi de nous mettre en stand-by, parce que sur le coup je n'avais pas compris ce qu'il voulait me dire. Il m'a dit que pour l'instant il ne voulait plus partager sa vie avec moi, qu'après peut-être on se retrouverait mais que pour l'instant lui ne voulait plus de ça.Il m'a dit que ça avait été dur pour lui de prendre cette décision, dur de me voir comme ça, mais que ça décision était prise et qu'à 600 km de moi il n'aurait pas un revirement de situation. Il m'a dit qu'il fallait que j'avance, qu'il voulait plus que je lui parle de nous, qu'il voulait pas savoir que j'allais pas bien, que si je lui en parlais il bloquerait mon numéro, mais que sinon il serait toujours là pour moi et que peut-etre au bout du chemin on se retrouvera mais que . Et tout ça j'arrive pas à l'accepter, j'arrive pas à me dire qu'il me quitte juste parce qu'il a pris sa décision, je comprends pas pourquoi il me dit qu'on se retrouvera peut-être au bout ... j'arrive pas à le comprendre. J'ai craqué je l'ai appelé dimanche, c'était bien il m' a raconté sa semaine comme d'habitude, on a plaisanté après par texto. Hier il m'a rappeler pour que j'aille voir au secrétariat de notre fac pour une démarche qu'il aurait pu faire par téléphone où qu'il aurait pu demander à un de ses amis encore ici..
qu'en pensez-vous, pouvez- vous m'éclairer, je l'aime et j'ai plus l'impression qu'il me donne des prétexte, qu'il préfère fuir que s'attacher et construire quelque chose avec moi
Revenir en haut Aller en bas
 

il est parti, il est revenu, il est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il est parti....pour toujours .?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser