Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve76



Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2011

Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Empty
MessageSujet: Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple   Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 1:09

J'écris parce que je suis dans une situation bloquée. Et j'espère que quelques conseils pourront m'aider.
Je suis mariée depuis 13 ans, j'ai deux enfants en bas âge.
Depuis que je connais mon mari, ma belle-mère me fait des remarques désobligeantes, des mesquineries et des méchancetés. Elle habite à 800 km de nous, mais elle a toujours réussi à s'immiscer dans mon couple et à mettre la zizanie. Elle fait la pluie et le beau temps dans notre vie. Mon mari est fils unique. il a 45 ans. Elle s'obstine souvent sur des choses qui font mal et pète souvent des câbles lorsque je ne fais pas comme elle veut. Actuellement, c'est sur l'éducation de mes enfants. Elle a pété un câble et on a du rentrer chez nous en pleine nuit. Ma fille qui est très joviale habituellement, a perdu son sourire pendant 5 semaines. Cela fait 1an et demi que je n'ai pas revu ni parlé à mes beaux-parents. Mais il n'y a rien d'exceptionnel puisqu'à chaque fois qu'elle est dans cet état, mon mari me ramène à la maison malgré ses reproches et je coupe les ponts pendant des mois, voir des années. Et ensuite j'y retourne puisque mon mari me culpabilise en me disant que son père est âgé, et qu'il ne peut pas profiter de ses parents et eux de leurs petits-enfants.
Ils viennent de nous inviter à revenir chez eux alors que je n'ai jamais eu d'explication ou d'excuses. Cette fois, j'ai dit non à mon mari. On a élevé la voix, comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'eux. Ensuite, je lui ai écrit un courrier de 3 pages pour lui dire ce que je n'arrivais pas à lui dire. J'ai déversé mon venin. Mais j'ai également dit que cette situation n'était plus possible, que je n'irai plus pour me faire insulter, et me faire mettre à la porte, et que mes enfants souffrent de tout ça. Je lui fais comprendre que je voulais protéger mon couple, préserver l'innocence de mes enfants, et moi-même. J'ai dit que je serai d'accord d'y aller mais à l'hôtel pour qu'elle n'intervienne plus dans mon rôle de mère et pour ma dignité. Mais que j'étais d'accord qu'ils viennent chez nous s'ils respectent notre façon de vivre, qu'ils me respectent moi dans mon intégrité, mon rôle de mère et notre couple. Je lui ai également dit qu'il serait temps qu'il dise à sa mère à quel point il souffre de cette situation. Mais selon lui, c'est elle et moi qui avons un problème, alors que je pense qu'il devrait m'imposer.
Mon mari a l'air profondément blessé. On ne se parle plus. il fait semblant devant les enfants.
Dans quelques jours, il part donc chez eux. et je suis en train de culpabiliser. mon père insiste pour que j'y aille. il me dit que s'il devait arriver quelque chose à son vieux, il m'en voudrait amèrement toute ma vie et que notre couple batterait de l'aile encore plus.
Alors que puis-je faire ?
Cette situation perpétuelle de conflits est usante. mais dois-je l'accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Empty
MessageSujet: Re: Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple   Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:25

malheureusement oui , tu dois te battre seule :/

autrement c'est comme demandé a ton mari de choisir entre toi et sa famille , et ca il ne le pourra pas .

il te faut t'expliquer avec cette femme , te defendre contre elle , et malheureusement pour faire ca tu devra le faire seule .

réconcili toi avec lui si possible rassure le il est egalement entre 2 ca doit lui faire du mal a lui aussi !!

je pense qu'il faut jouer carte sur table avec ta belle mere , le conflit se passe entre vous deux tu peu user d'explication en lui disant qu'elle est ridicule de t'accuser de mal elevé tes enfants alors que vous etes deux pour les élevés !!

ca va etre dur mais si tu garde ton calme et que tu reflechi bien a ce que tu va lui dire , il est possible que tu parvienne a lui "rabattre le caquet" comme on dit

Revenir en haut Aller en bas
broken_wings800

broken_wings800

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Canada

Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Empty
MessageSujet: Re: Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple   Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:29

Je ressens toute ta peine et je comprend totalement ce que tu vies. J'ai moi aussi le même genre de problème avec ma belle-mère et je ne sais malheureusement pas quoi faire non plus... la culpabilité, je connais. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Empty
MessageSujet: Re: Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple   Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Belle-mère mauvaise entente, embrouille dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma belle mere etouffe mon couple et mon copain ne comprend pas !
» belle mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser