Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mal être profond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:43

Bonjour,

Je ne sait plus ou j'en suis je suis quelqu'un de très proche avec ma famille j'aime mon mari plus que tout au monde , je n'arrive pas à être heureuse j'ai comme l'impression de faire semblant très souvent je ne trouve pas ma propre personalité j'ai tout pour être heureuse. Mais je ne sais pas ou je vais j'aime pas mon métier je commence beaucoup de chose sans les finir je suis très déstabilisé. J'aurais besoin que l'on m'aide en me posant des questions et en me donnant des conseils au fur et a mesur. Actuellement je suis en arrêt maladie à la suite d'une double transplantation. Aujourd'hui j'ai décidé de venir parler parce que j'ai encor vécu une situation horrible toute la nuit à ce déchirer avec mon mari et je me suis reéllement rendu compte d'un profond mal être de mon côté depuis longtemps et c'est pour cela que j'essaye toujours de tous gacher.

Merci d'avance pour vos réponses à bientôt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:08

deja tu dis "je n'aime pas mon metier" donc finalement tu n'as pas tout pour etre heureuse !!

quel est ce metier que tu n'aime pas ??
quel metier aurait tu voulu faire??

que t'a ton transplanté?
l'operation c'est t'elle bien déroulé ?

et pour finir que c'est t'il passer cette nuit?
vous disputez vous souvent?
et quels sont les sujets de vos disputes la plupart du temps ?

voila deja tout ca ca fait des questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:05

Je suis à l'accueil de centre contre le cancer. Je ne sais pas réellement ce que j'ai envie de faire. Mais mon expérience dans différents accueil hotel club de vacances maintenant hôpital me font être sur que je ne veut pas faire toute ma carrière à l'accueil. Celà ne me correspond pas le travail est trop répétitif et pas assez réfléchis.

J'ai été transplanté pour la deuxième fois du foie et du rein l'opération c'est bien déroulée je prend un traitement quotidien et j'ai un suivi à l'hopital quasi hebdomadaire encore car la transplantation date du 30/05/2011.

La nuit dernière nous nous sommes disputés car j'ai commencé a chercher des poux en disant qu'il ne disait rien depuis samedi car j'ai été le chercher au travail avec beaucoup de retard sans m'excuser ... Donc lui il ai partis jouer au foot dimanche car il n'avait pas envie de rester avec moi ... Retour du foot toujours pas un mot donc j'ai recommencé à chercher "des problèmes". Donc tte la nuit à été faite de reproche toi ceci toi celà au point que j'en suis venu a reparler de son ex petite amie qui est décédé en lui disant elle était bien mieux que moi ... Lui ne voulait surtout pas en parler en me disant que aujourd'hui il ne pense jamais à elle et qu'il m'en a parlé au début de notre relation par honneteté. Moi j'ai fini par lui dire que c'était ça le fond du problème car il l'avait tellement mis sur un pied d'estale en comparaison de moi que j'avais construit cette relation sur des fausses bases sans être sur de moi dans ma façon d'être par peur d'être toujours comparés. Et en me disant que si elle était encore vivante on ne serait pas ensemble.

On ce dispute moins souvent car je prend sur moi mon mari est très très gentil stable mais il a un côté très solitaire "égoiste" et parfois d'un jour à l'autre voir d'une heure à l'autre il change se renferme et j'arrive parfois à me contenir mais souvent je comprend pas pourquoi il est si différent d'un moment à l'autre lui même le reconnait qu'il est comme ça. Moi je me pose toujours la question qu'est ce que j'ai fais et pourquoi ceci et pourquoi cela au point de remonter a des détails précédent et a me monter la tête...



Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:57

peut-etre simplement a til besoin de son petit coin solitaire , pour reflechir pour respirer etc
ca veut pas forcement dire qu'il en t'aime pas par exemple
qu'est-ce que vous faites "ensemble" quand il n'est pas dans la periode "solitude"?
Revenir en haut Aller en bas
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:12

Nous restons à l'appartement ou nous allons faire les magasins ce balader voir ma famille
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:20

et quand il a ses phases seul que fait tu toi ?
tu n'a aps des copines ou autres ??

peut etre devrait tu aussi profiter d'avoir du temps rien qu'a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:57

Lorsqu'il a ses phases seul j'essaye au maximum de ne pas en faire cas en faisant le trai train quotidien mais en même temps lorsque cela arrive alors que c'est les seuls jours que nous passons ensemble j'ai du mal a controler au bout d'un moment donc j'essaye de dialoguer mais souvent ça part comme les explications que j'ai donné dans le commentaire précédent.

En général j'essaye toujours d'être avec mes copines lorsqu'il n'est pas en repos car ses horaires sont chaque jour différent et il n'a jamais deux jours de repos consécutifs. Je prend beaucoup de temps pour moi shopping , spa , hammam ...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:03

et coté travail pourquoi ne pas chercher quelques choses que tu aimerais ??

pour ton mari je ne saurai pas dire sit u as raison ou tord , parfois les egns ont besoin de solitude comem d'un jardin secret , d'autre foi c'est pour fuir des situations , mais pour ca il faudrait qu'on le connaisse pour dire !

je pense que tu devrait te concentrer plus sur toi , recupéré la santé , retrouver un job que tu aimera mieu , deja ca te ferai prendre un peu de recul dans ton couple et donc tu parviendrai a mieu analyser peut etre , et dautre par cate ressourcerai de faire quelque chose que tu aime
Revenir en haut Aller en bas
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:41

Pour l'instant je suis en arrêt maladie je ne cherche rien d'autre je retournerai à mon emploi dans quelques temps j'ai loupé les inscriptions pour passer un test de la DRASS au mois de décembre les inscriptions était au mois de juillet avec ma transplantation je n'ai pas pensé 1 seconde aux inscriptions ce n'est que partie remise à voir si après je peux demandé un CIF à mon employeur.

D'autre part je n'arrive pas à comprendre par rapport à quoi je peux avoir raison ou tort pour mon mari ? Merci de m'éclairer Smile

Me concentrer plus sur moi ? Merci de m'éclairer également Exclamation
Oui côté santé je récupère petit à petit ça va de mieux en mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:04

alors pour ton mari je en saurai dire si tu as raison ou tord c'est a dire
"est-ce que toi tu en fais trop a vouloir toujkours etre avec lui" ou alors
"est-ce que lui il te délaisse réellement"
je ne saurai dire laquelle de ces 2 phrases serait la bonne !!

quand a ce concentrer sur sois justement c'est plutot t'occuper de toi et moin de ton mari , afin de voir si derriere ca se passera mieu , te concentré sur toi , sur ton bien-etre , essayer de t'occuper durant ces periodes ou il veut etre seul , afin de voir si lui il verra al difference et qu'est-ce qu'il en dira??

peut etre dira t'il que tu le delaisse , ou peut etre dira t'il que tu fais des efforts , peut etre que le probleme justement c'est que tu attend trop de lui , et pas assez de toi , tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:30

Non je ne me sent jamais délaissé c'est juste que j'ai besoin de changer ma personnalité dans les moments ou il a besoin d'être seul c'est pour cela que j'ai besoin d'aide. Il vie très loin de sa famille reste des années sans voir sa famille ni ses amis il à tout quitté pour vivre avec moi alors je peux tout a fait comprendre qu'il a des moments ou il a besoin de se retrouver mais parfois j'ai du mal a les gérer ses moments là.

Et je suis venu sur ce forum pour essayer de me "trouver" moi même afin d'être complétement épanouie personellement comme ça notre vie à deux ne sera que plus belle encore plus belle.

J'ai déjà passé des périodes comme celle ci sans problème et pour lui c'est extraordinaire quand j'arrive a revenir au bon moment avec les mots qu'il faut ... Mais parfois quand je remet tout en cause que je doute de tous et encore plus de moi même je n'arrive pas à les gérer et c'est là que c tjr le clash... C'est à dire lorsque depuis plusieurs jours je cherche des problèmes et que de là il ce met à ne plus parler ... Dans ces moments là je n'arrive pas du tous à gérer.

J'ai un grand besoin de me construire moi même et de me trouver et d'avoir des objectifs personnel concrets. Parce que à deux nous avons beaucoup de projet mais personnelement moi j'en ai pas niveau métier j'ai recommencé deux fois mes études pour arrêter au millieu ... Toujous des nouvelles envies sans réel désire au bout d'un certain temps ...

Merci pour l'aide que vous m'apportez et m'apporterez Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:19

pourquoi a t'il tout quitté pour vivre avec toi ???
il pouvait vivre avec toi , tout en continuant de garder des contacts meme si ceci ce ferait plus rare !!

et toi as tu abandonnée aussi des gens pour etre avec lui ???

donc tu ne te tien pas a un projets , c'est jor "tien jaimerais faire ca " puis au bout de quelque moi ca ne te branche plus et tu change ?

c'est pour ca que je dis te retrouvé ce serai bien , peut etre faire des sortes datelier en groupe dans diverse categorie , tu pourrai comme ca peut etre trouvé ce qui te plait , te decouvrir des talents et des plaisir dans certains domaines !!

ce qui par la suite pourrait t'aider a savoir ce que tu veut vraiment faire ^^

procede par elimination deja les grandes lignes pour "degrossir"
je suis un peu comme toi a en pas trouvé réellement ma "voi"
alors je me dit que prefere-je , un metier plutot artistique , ou plutot cerebrale , dans la nature , etc...

pour moi c'est artistique , si ej fesait autre chose je ne serait aps vraiment heureuse , docn a partir de la ca enleve deja enormement de possibilité !!

essaye ed procédé comme ca egalement ^^
par exemple essai de voir ce dont tu es sur que tu ne voudra jamais faire ^^

et avec les atelier lavantage c'est que tu pourra toccuper meme si lui est dans sa periode "solitude" Razz

enfin c'est a toi de choisir !!
Revenir en haut Aller en bas
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:48

Alors il a tout quitté car nous nous sommes rencontrés au Maroc il est Marocain donc oui il a vraiment tout quitté pour moi car avec mes ennuis de santé je ne peux pas vivre la bas pour l'instant.

Effectivement il a gardé des contacts mais c'est quand même très différents moi même je ne sais pas si j'en aurais été capable quand on a passé plus de 20 ans dans un pays c'est pas forcément évident je sais a moindre echelle de quoi je parle ayant vécu qq mois à Londres et qq mois à Dublin ! C'est vraiment différent on ne c sent pas chez soi entre <> ... C'est mon propre ressentis bien sur Razz

L'idée des ateliers c'est super c'est quoi exactement et je trouve des renseignements où svp ?
Moi j'aime la nature les animaux et le social.
A voir ce que je peux trouver comme atelier dans ce genre de domaines ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:11

des groupes de travail pres de ta ville , enfin comme pour les petits ya le centre aéré , les colo ce genre de truc , ben pour les adultes y'a aussi des activités , jor la peinture , l'osier etc...

pour les renseignements je pense sur google ca peu se trouver , ou encore dans les journaux locaux , jor atelier ou club dans ta ville , la nature les animaux et le social , tu peu créer des truc a base de vegetation!!!

job animaux ya le toilettage pour chien ou chat !!!

tu peu peut etre trouvé des ballades a organisé en foret ou des randonnés dont tu serait le guide

ffaut voir tente google tu ecrit ta ville et atelier ou club , y'aura surement a payer un truc par contre , tu vois le prix si jamais c'est dans tes moyens c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
destin1986



Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:52

D'accord d'accord non je ne voyais pas cela comme ça je pensait a des groupes de travail pour découvrir des métiers. Etablir un projet pro ...

Effectivement les différents club les centres d'activités je connais pour ce distraire why not !

Ce n'est pas à l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:28

pour etablir un projet pro , il faudrait deja essayer tous les metier qui pourrait te convenir , les atelier peuvent t'y aider !!

mais sinon pour un vrai projet professionel tu peu le faire aupres d'une assistante sociale ca , il te mette en lien avec une personne qui t'aide a organiser tout ca , un conseiller je sais plus quoi le nom !!

c'est surement ce que moi meme je ferai apres avoir passer mon permis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal être profond Empty
MessageSujet: Re: Mal être profond   Mal être profond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal être profond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal etre
» j ai bessoin de reponse
» Etre different, ou est le mal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser