Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 ouragan dans ma tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tildou



Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

ouragan dans ma tete Empty
MessageSujet: ouragan dans ma tete   ouragan dans ma tete Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:56

Bonjour,
j'ai 16 ans et je suis en première année de médecine. ça fait environ un mois que j'ai commencé les cours mais soudain rien ne va plus. je me pose plein de question sur ma vie. J'ai l'impression que je me plein trop car beaucoup d'autres ont des problèmes plus grave qui nécessitent plus d'attention et c'est pour ça que je me sens vraiment nulle.
depuis quelque jour je n'arrive pas a travailler et je ne sais pas pourquoi. je sais que je devrai carburer dure mais je n'arrive même pas a bosser plus d'une heure par jour. je sens que je n'y arriverai jamais et pourtant j'ai vraiment la sensation que c'est ça que je veux faire. ma mère me répète souvent que ce qu'elle aime le plus chez moi c'est ma volonté mais j'ai l'impression que je n'en ai aucune...
il y a vraiment beaucoup de gens qui croient en moi pour réussir et qui m'encouragent, mais j'ai l'impression que la seule chose que je réussisse a faire c'est de les décevoir tout comme je me déçois chaque jour. Je me fixe a chaque fois des objectifs qui ne sont pourtant pas si difficile mais je n'arrive jamais a les atteindre.

Du coup je sens que je suis de plus en plus désagréable avec mes parents car j'ai sans cesse l'impression de leur mentir en ne leur disant rien. Je crois que j'ai aussi un problème avec ma mère car elle m’énerve a être toujours pessimiste. je fais de mon mieux pour la rassurer mais j'ai l'impression que quand on se voit rien ne va. Elle n’arrête pas de e comparer aux autres qui travaillent plus que moi et ça c'est vraiment horrible. je me sens nulle et inférieure. quand j'entend mes amis a la fac me dire tous ce qu'ils ont appris comme cours alors que moi je n'ai pas réussi a en faire la moitié, je ressens vraiment un sentiment d’infériorité!

Voila alors je suis désolé de vous racontez tous ça parce que cela doit vous embêter de répondre a des filles comme moi qui n'ont pas de réel problème. Mais je me sens tellement mal dans ma peau que j'aimerai vraiment quelque conseil et comme je n'arrive pas a en parler a mes proches je me tourne vers vous.

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

ouragan dans ma tete Empty
MessageSujet: Re: ouragan dans ma tete   ouragan dans ma tete Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:09

Bonsoir,voila j'ai 16ans j'réside en Tunisie (actuellement a 1an du bac),sa me parait un peut bizarre de savoir que quelqu’un de mon age soit deja a la fac,sa doit mettre une certaine pression.j'ai posté ici une fois pour un certain complexe que j'ai,et j'avais l'impression comme toi que mes problèmes n'en sont pas vraiment comparés a d'autres,je vais donc me permettre de te redire la première phrase qu'on m'a dite
"Les petits problèmes peuvent devenir gros et immense si tu ne t'en préoccupent pas et tu as raison de le faire!"
je ne suis pas vraiment une bonne source de conseils , néanmoins quand je n'arrive pas a travailler et que j'ai beaucoup de boulot qui m'attend,je me prépare un bon café,je me détend un peux,et j'invite 1 ou 2amis a travailler avec moi,les amis c'est aussi fait pour ça.j'ai l'impression que parfois l'effet de groupe peut nous aider a travailler et Même a y prendre plaisir (Ouah !c'moi qui dit ça),perd pas confiance en toi,t'a deja passé pas mal d'étapes brillamment aucune raison de ne pas continuer^^ .félicitation pour ta "réussite" scolaire,et bon courage.

cordialement,moi.


Dernière édition par Unnamed le Lun 19 Sep 2011 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tildou



Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

ouragan dans ma tete Empty
MessageSujet: Re: ouragan dans ma tete   ouragan dans ma tete Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:16

Merci beaucoup pour ton message. pour ce qui est du café je n'aime pas ça Smile
mais c'est vrai que tu as raison. quand je suis avec mes amis a la fac j'ai limpression que ça va mieux. Mais une fois que je suis toute seule la déprime est repartie.
Pour ce qui est de ma réussite scolaire c'est vrai qu'a ce niveau la j'ai l'habitude de plutot aller bien c'est pour cela que ça m'inquiete de bloquer autant devant mes cours. J'ai peur de decevoir et mais je ne sais pas comment retrouver confiance en moi.
Merci en tout cas pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ouragan dans ma tete Empty
MessageSujet: Re: ouragan dans ma tete   ouragan dans ma tete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ouragan dans ma tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mal dans sa tete..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser