Tu as suivi des études en psychologie, as-tu un diplôme qui te permettrait d'envisager une profession en rapport avec cette formation, la filière "secrétariat" est bouchée depuis un bon moment déjà...
Quel a été ton cursus ?
La branche "paramédicale" comme ton mari t'attirerait-elle ? A mi-temps ça peut se faire également.
Tu pourrais envisager une formation dans ce domaine ou en rapport avec la psychologie, l'avantage étant que tu n'as pas encore d'enfants donc libre au niveau horaire.
Apparemment, tu as toujours souffert de soumission et de harcèlement, à cela il faudrait que tu rajouttes ce que tu as spécifié dans la rubrique "sexe", je ne le cite pas ici mais si tu veux en parler, tout ce qui se rapporte à la dépression, à l'échec scolaire que tu as connus sera mieux compris.
Le harcèlement et la trahison ne sont pas une fatalité, mais bien souvent les personnes fragiles psychologiquement attirent les "prédateurs" en tout genre. Il faudrait donc travailler sur ce point, sur l'estime et la confiance. Ne plus avoir peur, ne plus te dire que toi aussi tu es susceptible de vivre les mêmes déboires que ton père, de te retrouver sur le chemin de personnes manipulatrices.
- Citation :
- courts stages dont certains ne se passaient pas très bien (harcèlement)
Que s'est-il produit durant ces stages ?
En ce qui concerne les réflexions désobligenates de ton beau-frère et de sa femme, ces personnes ne connaissent pas ton passé et n'ont pas à juger sur les choix de vie que vous avez faits toi et ton mari, alors n'y prête pas attention. Je sais que c'est assez difficile et dégradant d'entendre des propos de ce genre, j'ai vécu un peu ce genre de réflexions par le passé, mais on ne peut plaire à tout le monde et surtout tu n'est pas obligée de plaire à la famille. Si ces personnes sont médisantes et pensent que les problèmes que vous rencontrez en ce moment ne sont que les suites d'une certaine fénéantise, c'est qu'ils ont l'esprit bien étroit alors que leur niveau d'études devrait leur faire comprendre les choses de toute autre manière, quoique.... la preuve !
Le fait de rester seule chez toi, de ne pas avoir de but dans ta journée nourrissent ce ressenti que tu ne sers à rien, que tu ne trouveras pas et alimente cette non-envie de trouver du travail, celle-ci me paraît plutôt être une angoisse de ce que tu pourrais trouver, qu'en penses-tu ?