Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 aider son copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabiie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011

aider son copain Empty
MessageSujet: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:00

Bonjour,
je suis amoureuse d'un homme ça fais un an qu'on est ensemble avec des hauts et des bas comme tout les couples je crois. En fait, notre relation avec le temps c'est détérioré car il me faisait culpabilisé de pleins de choses, il avait le dessus sur moi, j'étais en souffrance affective (qui me manquait dans l'enfance comme beaucoup je crois). Je me suis remise en questions et j'ai pris la décision d'aller voir un psychiatre hypnotiseur récemment pour arriver à être moi et m'enlever toutes ces souffrances d'enfance qui adultes nous pourisse notre quotidien. Concernant donc mon copain il a lui aussi ses souffrances je voudrais lui venir en aide, mais je sais pas comment m'y prendre. Il rejette toute sa souffrance sur les autres et se rend absolument pas compte des gens qui l'aime et qui sont la pour l'aider. On a un peu le même parcours, mais comment arriver à lui faire entendre sans qu'il se braque que je suis la pour l'aider... Il a une vengeance des femmes dû à sa mère alors il cherche désespérement l'amour mais arrive pas à le donner par peur d'être déçue et je pense la peur d'aimer et de faire confiance aussi. Il rejette son mal être sur les autres, toujours mécontents, arrivent pas à dire ce qui ressent. Je sais que pour lui c'est pas facile, je suis passé par la... Mais comment y arriver, j'ai une grande force de caractère je l'aime plus que tout mais je ne suis pas responsable de sa vie. Sa seule façon de s e protéger c'est la fuite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:30

Citation :
je ne suis pas responsable de sa vie. Sa seule façon de s e protéger c'est la fuite....

Cette dernière phrase que tu écris résume en elle-même le problème.
Ton conjoint vit avec un passé troublé par une mère "absente" qui ne lui a pas prodigué l'affection dont il avait tant besoin pour se construire tu ne pourras malheureusment pas intervenir sur ce manque et encore moins sur cette guérison, lui seul peut faire le pas de comprendre les manques de son enfance, de retrouver estime et confiance en lui en consultant également un psychothérapeute.

Bien souvent la fuite résulte d'une culpabilité, il se peut qu'il se sente coupable de ce qu'il a vécu alors qu'il n'était qu'un enfant. Fuir, c'est aussi la peur de se confier, de taire ce qu'il a connu. Parfois, il faut du temps pour qu'une personne prenne conscience qu'elle doit enfin évacuer et parler avec une personne apte à la conseiller et à la guider vers un mieux-être.
Si ton conjoint prend conscience, par ton intermédiaire, de ce besoin d'avancer pour l'avenir de votre couple, relation amoureuse qui pourrait alors mieux s'épanouir, alors il n'en sera que mieux.

Grâce à ta thérapie, tu avances dans ton propre cheminement mais tu n'es pas dans l'obligation de rester sur la voix empruntée par une personne qui ne souhaite pas avancer.
En attendant, tu peux communiquer tranquillement, lui faire part de tes obsevations, de tes ressentis par rapport à son comportement.

Citation :
Il rejette toute sa souffrance sur les autres et se rend absolument pas compte des gens qui l'aime et qui sont la pour l'aider. On a un peu le même parcours
Quelle est sa souffrance, de quel manière la rejette-t-il sur toi et les autres ?
Quel parcours avez-vous tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabiie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011

aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:24

bonsoir merci pour ton com.
Malheureusement et à mon grand désespoir il a prit la fuite avec une autre.... Trop dur à supporter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabiie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011

aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:35

Désolé je viens de lire tes questions. Alors je vais essayer de répondre. Nous concernant on a eu une relation bizarre. Au début il m'a fait découvrir pas mal de choses, tout allais bien.. Et la situation c'est dégradé il a commencé à prendre le dessus sur moi, me faire culpabiliser, me faire pleins de reproches sur ma vie, ma fille, je commencais à m'affaiblir psychologiquement... On c'est laissé et je suis tombé enceinte, entre temps il m'a trompé, j'ai pardonné, mais continuait à me faire souffir, donc je me suis battu envers et contre tous pour essayer de me comprendre, de comprendre... Je me suis rendu compte qu'en fait je cherchais l'affection, vu que j'étais en manque. Donc j'ai été voir le psychiatre hypnotiseur pour comprendre, effectivement ça m'a fais énormément de bien. Lui entre temps m'a quitté, et est partie chez une autre avec qui apparement il est heureux, mais il a eu un accident et j'étais la pour lui, il veut qu'on reste en contact et je veux pas je souffre trop.... Le concernant manque de sa mère en foyer à l'âge de 7 ans et s'es toujours débrouillé tout seul. On m'a dis que ça pouvait être de la jalousie de ma vie... je sais pas mais je souffre je me rattache à ma fille mais c'est pas facile. Malheureusement j'ai la sensation que c'est pas une histoire finie malgré tout.
je suis preneuse de tout conseil et merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:17

Fabiie,
Je suis désolée pour toi.
J'ai souvent entendu dire qu'on finissait toujours par se détacher de son psychothérapeuthe quand on allait mieux.
Donc, vouloir aider l'autre en faisant sa thérapeuthe, c'est risqué, non ?
Il me semble que ce n'est pas le rôle de la conjointe...trop impliquée, pas objective et pas désireuse que ça aboutisse à une séparation...
Autre chose, tu dis qu'il semble heureux avec une autre femme; mais il revient vers toi quand il a un accident.
Je ne comprends pas, là...
Revenir en haut Aller en bas
Fabiie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011

aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:52

oui y a rien à y comprendre. Tout ce que je sais c'est que c'est peut être dur la séparation mais au fil des jours finalement je suis mieux seule. Il essaye toujours de rentré en contact avec moi mais je ne le souhaite plusn il me dis comme quoi il veut prendre soin de moi et être la pour moi et que c'est pas un connard. Enfin bref, mais je pense oui effectivement que je ne devais pas être la bonne personne pour l'aider, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:02

Fabiie,
Je vois que tu sais mieux que nous ce qu'il y a à faire...
Tu te sens mieux sans lui , dis-tu, c'est qu'il est préférable pour toi de ne plus le voir.
D'accord de soutenir parfois l'autre dans ses difficultés, mais pas d'être sa béquille !
La première personne à aimer c'est ...soi-même !
Courage , une séparation ce n'est jamais rigolo, et tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Fabiie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011

aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:34

merci beaucoup. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aider son copain Empty
MessageSujet: Re: aider son copain   aider son copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aider son copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aider moi please
» Mon ex-copain me terrorise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser