Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Texte Empty
MessageSujet: Texte   Texte Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:05

A la tombée de la nuit,avant que le sommeil ne vienne à l'éteindre,elle se retrouve en tête à tête avec elle-même.Esseulée,elle tente d'éclaircir le mystère qu'est la vie,de comprendre l'incompréhensible.
Bougies,encens,les odeurs se mélangent et une fumée grimpe dans l'air.Comme un rituel,elle se livre à des rêveries ou à des luttes contre les fantômes qui viennent de temps à autres poser leurs bagages au fond de son être.
Grandir lui fout les jetons,l'avenir incertain la hante,elle voudrait être une petite fille,naïve et joyeuse.Mais le temps file ineluctablement,20ans ,et elle a encore le coeur d'une enfant,fragile,blessée.Elle a dans la tête un tas de questions qui s'entrechoquent mais auxquelles elle ne trouve aucune réponse,alors jours après jours elle avance tant bien que mal sans trop savoir vers où aller.Les jours passent,les années se succèdent sans qu'elle puisse relever la tête,elle a perdu le gôut du bonheur et la saveur de la sérénité.Son esprit n'a de cesse d'être tourmenté par ces futilités qui l'empêchent d'avancer.

Chaque jour elle sourit,rit avec les amis qu'elle n'a pas fait fuir,mais derrière sa joie se cache sa tristesse.Ce soir elle pleure.Pourquoi?Elle même ne le sait pas vraiment,c'est une sorte de mal-être enraciné,incurable.Insatisfaite,écorchée,pourtant elle a le nécéssaire pour vivre heureuse.Seulement elle traîne son passé et ses souvenirs,ses illusions et ses rêves envolés,brisés.Elle n'arrive pas à se défaire de tous ces noeuds,ces embûches qui lui bloquent le droit chemin.Elle marche dans les méandres de la vie et elle continuera à tracer sa route,engourdie,titubante,et assaillie par ce poids qu'elle sent au fond de ses entrailles.

Besoin d'écrire pour sécher ses larmes,mélancolie et désespoir guide son texte,envie de noircir une page en évacuant les choses qui la tiraillent.Les mots s'alignent sous ses phalanges,elle griffonne ces quelques phrases: "Ils ont désertés,les anges,ils m'ont livrée à cette fange,me voilà seule pour combattre les démons qui m'amènent au bord du gouffre.Si seulement ils savaient combien je souffre..Mon coeur est vide,en suspend sur un fil tel un funambule en perpétuel déséquilibre,un pied vers l'abîme,l'autre vers l'horizon,ma tête ne sait plus faire preuve de raison.Qui suis-je et qui est cet autre qui prend possession de mon âme?Pourquoi j'ai mal?Suis-je donc née pour souffrir?Pourquoi suis-je si faible?Ma voie est sans issue,Le mal me ronge à mon insu."

Elle voudrait écrire son histoire mais elle se heurte à sa mémoire,le choc est trop violent,et la force lui manque.Ainsi elle pose le stylo et abandonne l'écriture,elle souffle sur les bougies à demie consumées et s'en va se coucher.Elle serre fort son nounours contre sa poitrine et ferme les yeux encore mouillés par les larmes,elle ne veut plus penser à tout cela,elle veut rejoindre le pays onirique pour oublier,le temps d'une nuit,ce qu'elle est.Elle s'endort avec dans le coeur l'espoir que demain sera un jour meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Texte Empty
MessageSujet: Re: Texte   Texte Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:26

Ce texte est magnifique, vraiment! Je suis persuadée qu'il touchera de nombreux membres qui, comme toi (j'imagine que cette jeune fille dont tu parles c'est toi) aspirent au bonheur sans jamais pouvoir l'atteindre, freinés par leur passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Texte Empty
MessageSujet: Re: Texte   Texte Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:53

Magnifique texte Mil qui doit te ressembler je crois...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Texte Empty
MessageSujet: Re: Texte   Texte Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 3:27

Bonsoir Mil,

Effectivement, je suis touchée par ton texte peut-être parce que je m'y retrouve un peu mais pas seulement, ton écriture est très agréable. Tu as un certain talent. Pourquoi ne pas continuer ? Yoyo0502
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Texte Empty
MessageSujet: Re: Texte   Texte Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:56

tes mots sont vraiment touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Texte Empty
MessageSujet: Re: Texte   Texte Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:29

Bonjour Mil,

Ce texte exprime ce que tu ressens et on le ressent. Jeune fille comme laissée à elle-même car devenue une adulte mais qui à la fois ressent encore en elle-même l'enfant blessée qui ne trouve pas encore sa place.

Peux-tu nous en dire davantage sur cette enfant blessée Question ...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Texte Empty
MessageSujet: Re: Texte   Texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Texte de chanson
» texte de chanson ou de poeme
» Mon enfance de A a Z ... (long texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser