Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pas facile la famille recomposée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupette47



Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Pas facile la famille recomposée Empty
MessageSujet: Pas facile la famille recomposée   Pas facile la famille recomposée Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:03

Bonjour,

J'ai 28 ans, vit en couple depuis 3 ans avec mon compagnon déjà papa d'une petite fille de 5 ans. Notre couple avance bien car nous avons acheté une maison l'année dernière, commencons à voir la fin des travaux et nous nous marions dans près d'un mois.
La famille recomposée que nous formons n'a pas de problème particulier dans le sens où il y a une très bonne entente avec la maman de la petite, pour tout le monde.
Or, j'ai souvent un sentiment que je qualifierais d'étrange dont je ne suis pas très fière. Plus le temps passe et moins j'accepte le fait que mon homme ai pu avoir une vie avant moi. En fait ce sentiment m'est venu lorsque nous sommes partis en vacances cet été. La relation entre lui et sa fille est très fusionelle. Pour elle son papa est son Prince charmant, il est le plus fort et le plus beau... Pour lui, sa fille est tout. Elle est sa chérie, son amour, son bébé... à lui. Ce qui est étrange c'est qu'il fait aussi tout pour m'inclure dans leur duo; la petite elle aussi m'aime beaucoup. Nous avons un système de garde alternée et l'avons en moyenne 3 jours par semaine. D'ordinaire, je ne ressens pas autant ce sentiment d'être mise à l'écart (même si je pense qu'inconsciement je me suis aussi mise à l'écart de moi-même). Or là, pendant 15 jours consécutifs, elle a été d'une attention de chaque instant, où nous n'avons pas eu de moment d'intimité si ce n'est le soir au moment du coucher. Plus je réfléchis à ce sentiment, plus je me dis qu'en fait j'ai de la peine à l'idée de me dire qu'il ai pu faire un enfant sans moi. Nous parlons d'en avoir un, j'en voudrais un et depuis quelques temps mais lui est moins pressé. Au début c'était plus par culpabilité vis à vis de sa fille, aujourd'hui c'est plus pour "souffler un peu" (entre le mariage, la maison...) et profiter un peu de notre vie de couple. Mais moi je me dis qu'avec notre enfant, ce déséquilibre que je ressens s'estompera surement et que nous serons enfin à égalité.
Pouvez-vous me donner des conseils? Car j'ai l'impression que plus le temps passe et plus la situation devient "lourde". Cette petite n'a rien demandé et c'est vrai que je ne suis pas très patiente avec elle et n'attend pas sa venue hebdomadaire avec une grande joie... Et cela me rend triste.
Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas facile la famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Pas facile la famille recomposée   Pas facile la famille recomposée Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:59

Bonjour poupette!

Citation :
Ce qui est étrange c'est qu'il fait aussi tout pour m'inclure dans leur duo; la petite elle aussi m'aime beaucoup

Il n'y a rien d'étrange ici, il vous aime et il veut vous inclure dans sa vie y compris avec sa fille

Citation :
Or, j'ai souvent un sentiment que je qualifierais d'étrange dont je ne suis pas très fière. Plus le temps passe et moins j'accepte le fait que mon homme ai pu avoir une vie avant moi. En fait ce sentiment m'est venu lorsque nous sommes partis en vacances cet été. La relation entre lui et sa fille est très fusionelle. Pour elle son papa est son Prince charmant, il est le plus fort et le plus beau... Pour lui, sa fille est tout. Elle est sa chérie, son amour, son bébé... à lui

C'est normal, inconsciemment il est le père naturelle!

Citation :
je me suis aussi mise à l'écart de moi-même)


Pourquoi?

Citation :
Or là, pendant 15 jours consécutifs, elle a été d'une attention de chaque instant, où nous n'avons pas eu de moment d'intimité si ce n'est le soir au moment du coucher.

C'est une enfant de cinq ans, elle cherche à garder l'amour unique de son père, elle ne veux pas qu'il le partage avec vous. Il faut comprendre qu'elle ne comprend pas ce qui se passe. Sa maman n'est plus là tout du moins trois jours ou quatre par semaine. Un enfant de cinq ans à besoin de bien plus que d'une garde partagée. Comment dire?

Citation :
Cette petite n'a rien demandé et c'est vrai que je ne suis pas très patiente avec elle et n'attend pas sa venue hebdomadaire avec une grande joie... Et cela me rend triste.

Tout est écrit ici! Il est évident qu'elle entre en conflit avec vous.. Il est évident qu'elle ne comprend pas que vous ayez remplacée sa maman naturelle!

Citation :
Nous parlons d'en avoir un, j'en voudrais un et depuis quelques temps mais lui est moins pressé. Au début c'était plus par culpabilité vis à vis de sa fille, aujourd'hui c'est plus pour "souffler un peu" (entre le mariage, la maison...) et profiter un peu de notre vie de couple. Mais moi je me dis qu'avec notre enfant, ce déséquilibre que je ressens s'estompera surement et que nous serons enfin à égalité.

En fait c'est un peu confus pourquoi parler de pied d'égalité vis à vis de l'enfant à venir? Pourquoi dire de profiter de vie de couple alors qu'il y a une enfant de cinq ans dans votre vie?

Je ne vous juges pas! croyez moi mais vous avez des sentiments partagés, confus j'aimerais vous aider de quelques manières que ce soient mais il faut savoir ou vous placez cette petite fillette dans vos sentiments.

Croyez moi je ne vous juges pas mais le sujet est tellement délicats qu'il est difficile de ne pas être maladroit lorsque l'on veut aider à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
 

Pas facile la famille recomposée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la famille
» Une famille qui m'empoisonne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser