Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ma femme discutait avec un collègue sur Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morris



Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43
Localisation : Paris

ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Empty
MessageSujet: ma femme discutait avec un collègue sur Facebook   ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:57

Bonjour à tous,

Alors voici ma petite histoire ,

Je vie en couple avec mon amie depuis 6 ans , nous avons un beau garçon de 2 ans!
Etant infirmière , elle a été muté au service des urgences à sa demande , je l'ai soutenu dans ca démarche bien que je n'étais pas très chaud car qui dit urgences dit "flics , pompiers,etc..."
Bref je savais qu'elle avait beaucoup d'intérêt pour ce service car son métier lui plaît vraiment.

Depuis 8 mois qu'elle est aux urgences, tout ce passe à merveille , me raconte ces journées , elle s'y ai fait plein d'amis et en a rajouté pas mal sur Facebook...Au bout d'un certain temps je me suis rendu compte qu'un collègue commentait beaucoup de ses plubications et était trop présent sur son Facebook.
Un jour ou il y avait un peu de tension à la maison nous abordé ce sujet et je lui aidit ce qui me dérangait , m'expliquant que c'était un agant de sécurité du site et qu'elle s'entendait bien avec lui (beau gosse 10ans de plus qu'elle , sportif ,tatoué) , que je n'avait vraiment aucun souci à me faire de ce coté là. Dans ces moment là j'ai eu une mauvaise intuition et je lui ai demandé formellement d'arreter ces échanges avec cet personne , elle ne s'y ai pas opposer mais ne comprenait pas pourquoi j'ai fait une fixette sur ce collègue.

Ce qu'elle ne savait pas c'est que je possédait son mot de passe Facebook par un manque de confiance du à une intuition soudaine , Et qu'à partir de ce jour j'ai surveillé les commentaires qu'elle faisait , les gens qui commentait ses publications,etc...rien à signalé pendant environ 1 mois jusqu'à un Dimanche dernier!

Elle me dit comme à son habitude de temps en temps qu'elle montait regarder une série sur le pc , pendant ce temps je vais dans le jardin fumer une cigarette , je me connecte à son compte et là à ma grande surprise je suis noyé de message de ce collègue sur la messagerie instantané car elle était en discussion...je ne voyai que les réponse de la part de son collègue , du genre "bisous , un seul? , moi aussi jusqu'à que tu me dise stop , tu me diras bien stop à un moment!)

Mon sang n'a fait qu'un tour je suis monté en catastrophe ,elle regardait trankillement sa série et j'ai été droit au but en lui demandant si elle était entrain de discuter avec lui! elle m'a répondu non , je savait alors qu'elle mentait , je suis redescendu fumer ne sachant pas quoi faire et j'y suis retourné lui pausant mon téléphone comportant cette discussion discrète! un beau flag

Elle m'a rejoint dans le jardin et m'a tout avoué , qu'elle ne m'avait pas trompé avec lui mais y avait pensé mais ne sait pas pourquoi! qu'elle n'avait rien à me repprocher bien au contraire,qu'elle m'aimait toujour et que j'étais un papa génial , etc...mais elle était complètement perdu! c'est parti d'une discussion de collègue et ca a dérapé au fur et à mesure et ce la a duré 1 mois , qu'il y avait eu pas mal de changement dans sa vie dernièrement (nouveau taf , nouveau physique ,nouveaux amis, etc..)

J'ai evidemment de colère quitté le domicile pour la nuit,j'ai écrit à ce collègue lui signalant que j'était au courant de ces échanges discret et que s'il voulait que son mariage tienne qu'il aille courir ailleur car il entrait dans jeu dangereux , à mon retour le lendemain nous avons eu une conversation à tête reposé , elle a supprimé cet personne de ces contact , m'a avoué que c'était surement un fantasme et qu'elle voulait qu'on reparte a zéro en se redonnant une chance , que je devais lui faire à nouveau confiance bien qu'elle sache que pour moi ca serait très dur.

Connaissant très bien sa meilleure amie travaillant sur le même lieu , je l'ai contacté lui expliquant la situation et lui donnant le nom de ce collègue qu'elle connait également très bien comme ayant la réputation de courir après les minettes!

Pour l'instant ca se passe doucement mais j'ai une perte totale de confiance en elle , je surveille toujours son compte facebook , je passe à l'improviste devant son boulot , enfin je pense que cette situation est invivable à la longue , pour elle comme pour moi car ca me ronge réellement!

Que pensez vous de cette situation? Que dois-je faire? Help please!



Dernière édition par Morris le Ven 8 Juil 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morris



Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43
Localisation : Paris

ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: ma femme discutait avec un collègue sur Facebook   ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:01

Il faut savoir aussi que je lui ai demandé de ne plus rien me caché...elle se prete a ma demande et me fait voir a qui elle ecrit quand elle le fait , me fait voir ses sms qu'elle recoit,etc. cela me rassure mais il ai vrai que cela peut petit à petit détruire notre couple complètement!

p.s: ne tenez pas compte des fautes d'orthographe svp car j'ai les yeux fixés sur le clavier!!! désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: ma femme discutait avec un collègue sur Facebook   ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:31

Ah ! La confiance !
Un mot qu'il vous faudrait certainement REINVENTE si vous croyez encore en votre relation de couple.
Mon cher Morris je te dis BRAVO!
Bravo pour ton honneté, osant nous avouer le moins honorable de ton comportement !
Bravo pour ton intuition qui t'a poussé à "violer" le jardin secret de ta compagne !

Comment veux-tu retrouver la confiance quand, toi, après ce triste écart de conduite, tu réclames qu'elle ne te cache plus rien,
tout en continuant d'aller fouiner dans ce qui lui appartient, ne serait-ce que pour te réconforter.

C'et pourquoi, si tu veux mon avis, change de méthode ! Oserais-tu lui avouer continuer à l'espionner ? A ton avis, crois-tu qu'elle apprécierais
ta confiance à son égard ?

En fait des coups de couteau dans votre capital confiance, il y en aura peut-être d'autres. Mais parce que tous les deux vous croyez en l'autre,
parce que vous savez communiquer et dialoguer, soyez assurés de la bonne santé de votre couple.
Mais de grâce ! Perds cette habitude d'avoir peur de la perdre à tout moment !
Vous vous aimez certainement très fort et je suis certaine que cette "petite histoire" n'est pas grand chose face à ce qui vous lie l'un et l'autre
depuis 6 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Morris



Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43
Localisation : Paris

ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: ma femme discutait avec un collègue sur Facebook   ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:25

caranel a écrit:

C'et pourquoi, si tu veux mon avis, change de méthode ! Oserais-tu lui avouer continuer à l'espionner ? A ton avis, crois-tu qu'elle apprécierais ta confiance à son égard ?

Si j'oserai lui avouer? complètement et c'est déjà fait depuis longtemps caranel , en effet il n'y aucun souci de communication dans mon couple ,
elle me dit qu'elle n'a plus rien à me cacher , que je pouvais regarder son compte facebook quand je veux , que je pouvais passer à l'improviste à son travail autant que je veux si m'a jalousie le nécessite...
elle sait clairement que j'ai perdu confiance à son égard et espère sincèrement que je la retrouve pour relancer notre couple.
Elle a également peur que je n'y arrive pas et espère se tromper!(discussion d'hier soir)

Ce qui tourne dans m'a tête surtout , m'a t-elle dit toute la vérité? n'y a t-il pas des zones d'ombres? si c'est le cas j'aimerai le savoir mais toute vérité n'est pas forcement bonne à entendre...je veux savoir mais j'ai peur de savoir!

La solution serait-elle de ne pas chercher à savoir et de passer à autre chose? malgré ça il resterait un doute caché dans un petit coin de ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: ma femme discutait avec un collègue sur Facebook   ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:55

Hello !
NE PAS CHERCHER A SAVOIR ET PASSER A AUTRE CHOSE ! Excellente solution.

Le problème ce n'est pas ta compagne mais bien TOI et ton besoin quasi compulsif de TOUT VOULOIR CONTROLER chez elle.
Tu as déjà de la chance d'avoir accès à ses msgs sur son portable, à son compte Facebook et à ce qu'elle fait.
Seulement voilà ! Tu auras beau dire et beau faire, l'accès à ses pensées les plus intimes et à son jardin secret,
c'est top secret et heureusement pour elle !

Sincèrement, apprends à vivre avec ce petit titillement dans l'âme. Arrête de faire une fixation sur ce qui n'existe encore pas chez elle.
Laisse ta compagne vivre à tes côtés et t'aimer loin de ce permanent besoin de contrôler et diriger ses pensées.

La jalousie c'est un sentiment très douloureux dont il me semble possible de se défaire, en sachant que le manque de confiance ressenti
se trouve bien de ton côté et non du sien.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: ma femme discutait avec un collègue sur Facebook   ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:00

Calme toi quand même caranel. Tes remarques sont juste mais pas besoin d'être si agressif.
De plus morris veux changer ça, alors molo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: ma femme discutait avec un collègue sur Facebook   ma femme discutait avec un collègue sur Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma femme discutait avec un collègue sur Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» seul avec 2 enfants et femme partie
» Relation avec femme en cours de divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser