Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un mauvais départ dans la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viirginie

Viirginie

Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2011

Un mauvais départ dans la vie. Empty
MessageSujet: Un mauvais départ dans la vie.   Un mauvais départ dans la vie. Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:17

Bonjour,

J'ai 21 ans et mon copain 23 ans. Cela fait 5 ans que nous sommes ensembles.
Les 4 premières années nous les avons passés dans un vrai bonheur. Le seul hic était les barrières et les réticences constantes de mes parents vis à vis de notre couple : interdiction de dormir l'un chez l'autre (même une fois que j'ai été majeure), limitation des heures de "visites", disputes,...
Selon eux, ce garçon n'est pas pour moi : il n'est pas assez travailleur, pas assez dégourdi, ... etc.
Sa famille quant à elle, est vraiment gentille et enthousiaste pour notre couple. Même si, cependant, je remarque que leurs attentes sont plus tournées vers le frère cadet qui a "plus réussi" que lui. C'est un élément qui m'agace particulièrement parce que mon copain est conscient de sa mise à l'écart et du fait qu'il "vaut beaucoup moins" que son frère.

Nous décidons donc l'année dernière au mois d'aout, de partir et de s'installer ensemble dans un autre département. (Son frère et sa copine font de même et s'installent dans la même ville)
Encore étudiante me concernant, lui devait chercher du travail.
Le mois de décembre arrive et toujours pas de travail. Mes parents recommence à me mettre la pression pour revenir et abandonner cette "lubie" d'appartement. Quant à son frère, il a réussi à trouver un travail à la grande "fierté" de tout le monde.
Puis mon copain trouve enfin un travail, un très bon poste dans une assez importante entreprise. (!)
Au début du mois, après quelques soucis financiers, je réalise qu'il n'a jamais eu le travail et qu'il était toujours en recherche. Arrivé en fin de droit du chômage, il s'est mis à me prendre de l'argent dans mon dos (il connaissait mes codes de cartes) pour payer loyer, électricité... etc.

Il a donc menti à moi, à ma famille, et à sa famille.

Sa seule explication donnée est qu'il ne voulait pas nous décevoir.
Je décide tout de même de rester avec et de repartir à zéro (pour le coup c'est vraiment le cas!).
2 semaines plus tard, je découvre qu'il a recommencé à me voler de l'argent.
Au delà de l'aspect financier, ce qui m'inquiète c'est qu'il est incapable de me dire où est allé exactement tout l'argent qu'il m'a pris.

A l'heure actuelle, il a enfin trouvé un travail, une mission d'interim longue qui peut éventuellement déboucher sur un CDI.
Cependant le mal est fait et je ne sais pas trop si je dois lui faire confiance à nouveau.
Beaucoup d'amis m'ont tourné le dos car ils m'ont conseillé de le quitter.
Et je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Un mauvais départ dans la vie. Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais départ dans la vie.   Un mauvais départ dans la vie. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:21

Parle avec lui ! Fais y remarquer que ce qu'il a fait ce n'était que confirmer ce que disait ses parents alors qu'au contraire il aurait du s'en servir comme énergie afin de leur prouver que lui aussi il peut y arriver !! Demande-lui de prendre conscience de ces actes et que oui ça fait mal et faut que ça sorte ! Il faut que tu puisses lui faire confiance et pour cela il faut qu'il te prouve que ce n'était qu'une période ! J'espère que j'ai pu t'aider en ces quelques phrases ! J'attends ta réponse impatiemment. Océane
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

Un mauvais départ dans la vie. Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais départ dans la vie.   Un mauvais départ dans la vie. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:55

Bonjour,

Je suis d'accord avec SeductiveG, la meilleurs manières de régler ton soucis est de parler avec lui, de lui demander de réagir, pour lui mais également pour toi, car malgré tous tu es la principale concernée dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Viirginie

Viirginie

Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2011

Un mauvais départ dans la vie. Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais départ dans la vie.   Un mauvais départ dans la vie. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:45

Merci pour vos réponses.
Je parle beaucoup avec lui.
Cependant de temps en temps, il n'assume pas ses choix devant ses parents ou devant moi.
Nous avons décidé de quitter l'appartement que nous avons pour un autre plus au calme pour changer de vie, mais même ça, il ne l'avait pas dit à ses parents.
Financièrement c'est très dur. J'espère m'en sortir très vite et oublier toute cette histoire.
J'ai perdu pas mal d'amis à cause de mon choix et mes parents ne sont pas au courant de toute l'histoire.
Je suis seule à désormais assumer ma décision et espérer que ce fut la bonne...
Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

Un mauvais départ dans la vie. Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais départ dans la vie.   Un mauvais départ dans la vie. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:20

Continue de dialoguer avec lui, cela l'aidera peut-être à assumer ses choix Wink
Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Un mauvais départ dans la vie. Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais départ dans la vie.   Un mauvais départ dans la vie. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:26

Oui comme dit Antoine continue à parler avec lui, puis regarde il s'en rends compte vous avez déménagé. Après je comprends que de tout ça il ne veut pas en parler à ses parents car il n'a vraiment pas de quoi être fier et donc il ne veut pas que se sache car il a compris que ça ne faisait que l'enfoncer. Maintenant il lui faut un peu de temps.
Bises. ( tiens nous au courant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mauvais départ dans la vie. Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais départ dans la vie.   Un mauvais départ dans la vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mauvais départ dans la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'impact d'un mauvais choix dans notre vie
» suis-je mauvais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser