Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathyra

Nathyra

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 33
Localisation : 02

Suicide Empty
MessageSujet: Suicide   Suicide Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 2:31

[b][color=indigo]


Dernière édition par Nathyra le Jeu 7 Mar 2013 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:30

Bonjour Nathyra,

Je t'ai lu jusqu'au bout, ton écrit n'est pas une simple séance de lecture mais un appel au secours, une manière de te faire entendre et surtout d'avoir un retour que tu paraîs attentre depuis si longtemps et qui ne vient jamais à toi.

Je laisserai de côté la vision d'une vie "précieuse" comme tu l'écris tout au début, ça tu le sais, mais je viens surtout vers toi pour te confirmer que, TOI, tu as réellement la possibilité de reprendre TA VIE en main, sans devoir compter sur l'aide de tes parents. L'amour ne nos parents nous construit, au plus loin que tu te souviennes c'est malheureusement toi qui a été le pilier de la maison, devant soutenir une mère alcoolique et ton père....?
La vie peut encore s'ouvrir à toi, tu as peur, peur des hommes, peur des autres, il faut pour cela parvenir à exprimer ce que tu refoules en toi.

En premier lieu, connais-tu les raisons de l'alcoolisme de ta mère ? La colère que tu éprouves envers elle est concevable, il est tellement dégradant de voir l'état de celui qui boit et aussi la honte éprouvée par celui qui vit au quotidien des scènes de parent alcoolisé (mon père était alcoolique). Mais toute personne dépendant de l'alcool soufffre et fait souffrir malheureusement son entourage, lorsqu'on est jeune, adolescent, jeune adulte, on ne connaît pas, on ne perçoit pas toujours les raisons qui ont conduit un parent à boire...

Citation :
Il y a 2 mois, elle as choisit de divorcée de mon père. Elle m'as demandée d'allée vivre avec mon père car je représente un fardeau pour elle. Et pourtant quand je l'ai au téléphone et que je sais des choses qui peuvent la blessée, je lui mens tout en m'en voulant de lui mentir, et si je dis la vérité je m'en veux aussi de la faire souffrir.
Je n'ai rien a attendre de mon père. Il est plus un enfant que moi dans sa façon d'être. Je dois toujours me montrée forte pour lui, je n'ai jamais le droit de m'effondrée ou il craquerait. Je ne peux pas m'empêchée non plus de pensée que je gâche sa vie a être un fardeau pour lui.
Tu ne te sens pas bien, tu es entrain de vivre une période douloureuse, le divorce de tes parents, ta mère a préféré que tu restes avec ton père... tu dis parce que tu es un fardeau, ce n'est peut-être pas le cas ! Ta mère est-elle toujours addicte de l'alcool ou pas ?
quand je l'ai au téléphone et que je sais des choses qui peuvent la blessée, je lui mens tout en m'en voulant de lui mentir, et si je dis la vérité je m'en veux aussi de la faire souffrir.
Par contre là, j'ai pas trop saisi, tu lui mens par rapport à quoi, et tu la fais souffrir en lui confiant quelle vérité ?

Tu ne gâches pas la vie de ton père, il est faible oui mais il a dû vivre aussi des moments assez pénibles avec ta maman... Tu dis qu'il craquerait, il est donc en dépression... Boit-il aussi ou pas ? Comment était ta mère avec lui et inversement ?

Tu expliques que ta mère ne t'a pas désirée, quel âge ont ton frère ta soeur ?
Que sont-ils devenus socialement ?
Ta mère a donc trouvé le seul moyen de faire un enfant pour "garder" ton père et le dépouiller de son argent, c'est donc qu'il existait déjà des conflits il y a 20 ans de cela, as-tu une idée de ce qu'était déjà leur couple à l'époque ?
Ta mère a commencé à boire quand ?
Quel âge ont tes parents actuellement ?

Tu es née à un moment clé où tes parents devaient déjà connaître une vie de couple fragile et conflictuelle, malheureusement un enfant ne sauve pas un couple en perdition, mais tu es bien là, VIVANTE, et tu dois, TOI, faire en sorte de te focaliser sur ce que tu pourrais DEVENIR.

Ensuite, tu as connu le viol ainsi que deux tentatives, veux-tu en parler, à ta lecture, il apparaît que ta mère connaissait ton agresseur !!! puisqu'elle a couché avec lui !!! Lorsqu'elle a appris ce fait, comment d'abord a-t-elle réagi (avant d'avoir une aventure avec lui?) et ton père a-t-il été mis au courant et comment lui même a-t-il réagi ?
Je ne sais si ta mère était consciente ou sous l'emprise de la boisson lors de cette hallucinante relation sexuelle avec ton violeur, avait-elle envie de cet homme qu'elle connaissait déjà, a-t-elle été jalouse... pour venir raconter en détail et comparaître cet évènement avec le tien qui était très douloureux et choquant pour toi ?!
Quel âge avais-tu lors de ces agressions sexuelles ?

Citation :
Quand j'ai changée d'école, je me suis mise a sortir avec tout les garçons que je pouvais. C'était ma façon de me punir en quelque sorte. Je me disais que c'était de ma faute si j'avais été violée. "Il" me l'avait dit après tout. Pendant des mois, alors que j'en avais peur, que j'en était degoutée, j'en tremblais et m'en rendais malade, je me suis offerte a des hommes. N'importe qui et de tout age.
Apparemment, tu as été victimisée pendant plusieurs années, famille, milieu scolaire, violée par une ou des personnes, mais tu n'es pas coupable de tels actes.
Qui est ce "IL" (un proche sans doute) qui te culpabilisait alors qui s'est permis de te violer, ce qui est un acte criminel répréhensible par la Loi, souvent la culpabilité que les agresseurs portent à leur victime est une manipulation psychologique pour que vous restiez dans le silence. Tu devais être bien jeune et ne pas comprendre que ce que tu as subi était grave, tu n'as donc pas à te sentir responsable et sale.

Aller au devant des hommes a été pour toi une vengeance, tu les prenais tu les jetais (comme ton violeur l'a fait avec toi) et en même temps cette façon de te comporter était un exutoire, ces multiples aventures te semblaient une manière encore une fois de te culpabiliser, puisque tu te salissais encore et encore, alors que ce n'est pas le cas.

Tu es restée la petite fille qui a été humiliée, violentée, culpabilisée (il n'en est rien), ta chienne âgée de 15 ans est ta confidente, ton amie, ta peluche vivante depuis tes cinq ans, tu as peur de la perdre, tu te rattaches à elle, elle ne peut pas te faire de mal. Ce chien que tu aimes tant n'est pas une personne, il existe autour de toi, et je peux te le confirmer, des personnes qui pourraient te le prouver, mais il faut pour cela que tu veuilles te sortir de ton mutisme, de tes douleurs et de ta colère.

Que fais-tu de tes journées ?

En parler ici, je pense pourrait t'aider à extérioriser ce trop plein de colère que l'on devine sans problème dans ton post.
A bientôt de te lire.
Clair.

PS : peux-tu te présenter succintement dans la rubrique "présentation" s'il te plait.
Voir le lien dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Nathyra

Nathyra

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 33
Localisation : 02

Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:57

f


Dernière édition par Nathyra le Jeu 7 Mar 2013 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeko

Maeko

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Nord

Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:48

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi les mots font beaucoup plus mal que les coups ...
En te lisant j'ai ressentie une douleur comme quand ma mère m'insulte et me rabaisse.
Je suis plus jeune que toi, mais si tu veux en parler en MP je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Nathyra

Nathyra

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 33
Localisation : 02

Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:12

Bonjour Maeko,

Je te remercie pour ton message et ta proposition.
Je t'écris dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Maeko

Maeko

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Nord

Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:05

Je tant pris. Je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le suicide...
» suicide
» suicide
» tentative de suicide
» tentative de suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser