Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 tentative de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 23:38

salut bon bin moi je suis une fille de 17 ans jai fait une tentative de suicide le 2 décembre au médicament je me suis ramasser a l'hopital hospitaliser intuber car je ne respirait plus et j'était inconciente maintenant je suis suivie par mon médecin et un psychologue seulement j'ai peur de dire toute la vérité a mon psy car j'ai peur d'avoir des anti-dépresseur ou de voir un psychiatre et je veux pas..et en plus je voudrait lui expliquer mes problemes mais je sais pas comment car chui meller dans ma tete en plus...ya des gens avec des problemes pire que ca les miens sont minibles...presque inexistants donc je sais pas quoi faire:(avez-vous des idées?en plus j'déprime c'est noel aujourdhui donc le nouvel ans dans pas long et je sens que cette nouvelle année seras autant ''merdique'' que les autres:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:02

Déjà, je pense que tout le monde a le droit de se sentir mal et tes problèmes ne sont pas plus minimes que les autres.

Tu as du mal à t'exprimer ou tu ne sais pas comment faire. Je suis un peu dans ce cas-là. C'est réellement compliqué, c'est vrai.
Mais essaie d'en parler autour de toi, d'expliquer pourquoi tu as fait ce geste.

Pour ce qui est de ta déprime, je te comprends. J'ai passé un Noël très médiocre, dans mon lit, à écouter les feux d'artifice dehors. J'avais même pas l'envie de descendre pour voir ma famille. Et je suis du genre à déprimer aussi dans ces moments-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:41

Bonjour Devilmel,

As-tu fais ta présentation dans le panneau à cett effet Question ...

Pour ce qui est de la prochaine année, dis-toi bien que tu t'es fais un beau cadeau. en venant sur ce site tui as ouvert en toi la porte à la communication et à ton mieux-être. Bien sûr, ça ne viendra pas instantanément, mais au moins tu te donnes la chance de trvailler en toi tout ce qui ne va pas pour essayer de t'en sortir...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:09

moi aussi j'ai fais des TS, et pour moi ausi c'est pas facile de parler avec ma psy, et chaque semaine pour lui expliqué ce qui ne va pas je lui ecrit une lettre, c'est la seul manière que j'ai trouvé pour pouvoir tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:07

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que premièrement, ton psy ne peut pas te prescrire des anti-dépresseurs et deuxièmement si tu ne te confies pas à lui, il ne peut pas t'aider. Mais je conçois qu'il est difficile d'accorder sa confiance à un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 7:42

ouin cest sur...mais mon médecin peut et mon psy est en contact direct avec lui...les gens disent que je suis en dépression suite a ma ts...je crois peut-etre qu'ils ont raison mais ont dirais que je ne veux pas me l'avouer je c'est pas pourquoi :roll:seulement tout me tracasse...je ne pense plus au suicide mais jai toujours des idées noires...je revois juste mon psy le 8 ont dirais que j'ai hate oui et non!ahhh c'est compliquer la vie:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:48



Dernière édition par capucine le Sam 21 Aoû 2010 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:51

je doit aller rencontrer un pédopsychiatre suite a la demande de mon psychologue mais esce que ces personnes font juste passer des tests psychiatrique pour savoir si j'ai besoins de médicament...je sais pas vraiment sa fait quoi:O
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:16

Un pédopsychiâtre est un psychiâtre qui s'occupe de diagnostiquer le propblème qui se cache derrière les comportements d'un enfant en faisant passer des tests que tu lis et auxquels tu réponds avec le plus d'honnêteté. L'honnêteté est très importante car il détermine ta vraie nature, tes buts réels et pourquoi tu agis de telle et telle façon. Ces tests sont assez fiables dans la mesure de ton honnêteté.

Tu n'as pas à avoir peur, ce n'est pas pour te juger mais pour mieux t'aider à te comprendre toi mais aussi tes médecins soignants. C'est un début surtout quand on a de la difficulté s''ouvrir et d'exprimer ce qui souvent est très inconscient...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 6:14

ok mais si j'ai peur moi meme de ce que mon inconcient va dire...jparle je sais que jai beaucoup de penser négative et tout et si je ne veux pas que sa se sache car jai peur detre enfermer ou sur pillules c'est mal sa:O et pourquoi je ne voit pas un psychiatre si un pédopsychiatre c'est pour les enfants je veux dire jai 17 ans c'est a cause de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:10



Dernière édition par capucine le Sam 21 Aoû 2010 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:07

Capucine a tout dit et j'abonde dans son sens...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:19

wow trop de choses en meme temps lol ya des gens savant ici;)sérieux je crois pas que j'aille un secret terrible a partager...je cherche et je trouve pas...lol mais j'aime juste pas parler de ce que je ressent j'aime etre dans ma bulle je me dit que personne me comprend de toute facon puisque moi meme je ne me comprend pas et je pense qu'avec les tests ca peut dévoiler des trucs pas que je voudrait cacher mais plus que j'aurais peur d'assumer...aujourdhui je suis aller chez mon rendez-vous chez le médecin et elle m'as dit que j'aurais besoin d'un psychologue ''stable'' pour au moins 2 ans c'est long pareil:O en plus pour revenir au test je me connais je suis du genre a mentir sur les réponses meme si je sais que le résultat seras pire...je doit dire que je suis confuse face a tout cela:(
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:05

Pourquoi mentir Question Par peur de te dévoiler Question est-ce qu'à quelque part tu manques d'honnêteté e5t que tu as peur de te montrer telle que tu es Question QU,as-tu donc à cacher qui soit si terrible et que tu aies honte Question

Mentir aux autres c'est aussi se mentir à soi-même. Donc, quand tu dis te connaître, je ne crois pas que tu te connaisse vraiment profondément si tu te caches. Bien sûr, çà tu le sais que tu es renfermé mais sais-tu vraiment ce que cela implique Question Cela implique que tu as du malk et tu te le caches à toi-même en voulant resté dans ta prison intérieure au lieu de t'ouvrir pour qu'on soit en mesure de réellement t'aider.

Mimi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:04

boff je crois que malgré tout ca je n'ais pas d'Autre choix que d'accepter et de faire face a ce que je vis car je ne crois pas qu'on fait des tentatives de suicide pour le fun sur un coup de tete comme cela mais bon je vaais accepter l'aide de toute maniere jai pas le choix et je vais assayer de répondre du mieux que je peux...meme si je sens que cela seras tres dure puisque quand les gens me demandent d'expliquer ce qui ce passe je ne suis meme pas en mesure de l'expliquer puisque moi meme je ne comprends pas et je ne voit pas comment des tests pourraient trouver ce qui cloche chez moi sur ce bonne nuit!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:28

Tu as bien raison sur ce point; on a pas le chois d,accepter ce qui est et d'y faire face. Mais, déjà de le comprendre et de faire quelques pas en ce sens c,est un début et j'encorage...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:27

ouin jai aussi une question et tant qua rouvrir un autre post!ya t-il un temps précis apres une t.s ou ont peut dire que nous sommes vraiment guéris et que nous avons pas rechuter...j'Minquiete pour moi meme a se sujet lol jveux dire comme les allcooliques oki sont jamais guéris mais apres un certain temps sont corect(je c plus le mot exact pourtant sa ft 9 ans mon pere yé pu alcoolo) je sais ses difficiles a comprendre .merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:56

Je ne pense pas qu'il y ait de temps précis, l'important c'est d'avoir traité les causes sousjacentes à cette tentative de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide   tentative de suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tentative de suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tentative de suicide
» Refaire une tentative de suicide..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser