Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ? Empty
MessageSujet: vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ?   vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:18

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je tâcherai d'être bref.

Mon ex et moi nous sommes quittés froidement il y a quelques temps (2 mois) après 4 ans de relation et nous avons coupé les ponts de manière assez virulente (les séparations paisibles sont plutôt rares je sais). Depuis, plus de contact, j'habite très loin de là où elle vit, je suis en train de faire mon deuil, elle a refait sa vie. Mais je vais devoir rentrer en vacances bientôt voir mes amis et famille et là où je vais il est très facile de croiser une personne que vous n'avez pas envie de voir.

Je sais pertinament que je vais la croiser. Maintenant des questions me viennent à l'esprit :

- tout d'abord, je la connais bien, elle est du genre à venir vous narguer quand elle est avec son nouveau copain, où à faire des remarques exprès pour que vous entendiez. Moi je ne veux plus entendre parler d'elle ni la revoir devant moi, vu les reproches qu'elle m'a fait et que je n'accepterai jamais. Mais la connaissant (j'espère qu'elle a changé) elle va vouloir cherché à me voir. Pour quels raisons je ne sais pas vraiment .

Soit pour me narguer, essayer de me blesser comme elle aime à le faire, soit à me reparler comme si de rien n'était ce que je refuse complètement vu ces dernières accusations.

3 cas de figure donc : Moi je compte vraiment nullement entrer en contact avec elle, si je la croise, je trace mon chemin sans rien dire.
Si elle vient me dire bjr, je réponds à ce bjr et je passe mon chemin. Aucune conversation ça ne m'intéresse nullement
le dernier que je veux le moins : elle vient seule ou avec son copain me blesser, et là je pète un câble, je risque de l'insulter comme jamais ! si elle est avec son cop ça risque de tourner en baston c'est sûre !!!! bien entendu je ne veux nullement en arriver là

Pour moi le mieux serait que chacun fasse sa route. Mais si les deux autres cas arrivent que me conseillez vou svp ?

Je vous remercie encore

Revenir en haut Aller en bas
yRayan

yRayan

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2011

vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ? Empty
MessageSujet: Re: vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ?   vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:11

J'ai l'impression que cette femme contrôle chacun de tes mouvements c'est à dire que tout se base sur elle comme si elle avait pris possession de ta vie même étant parti ..
Oh tu es un homme! , elle doit être dominé. ces réflexes n'importe peu. tu y vas las bas et tu t'en fou de sa vie .
elle te nargue , ne l'écoute pas , trace ton chemin comme si t'avait rien vu .
tu vas pour voir tes amis et tout et non pas elle . donc te préoccupe pas d'elle ..
Revenir en haut Aller en bas
 

vaut mieux l'ignorer ou l'affronter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qui dit mieux
» besoin d'aider pour aller mieux
» besoin d'en parler pour mieux comprendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser