Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Il y a de tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Il y a de tout... Empty
MessageSujet: Il y a de tout...   Il y a de tout... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 3:00

Bonjour, bonsoir.

Alors voilà, depuis toujours je sais que ça ne va pas, mais jusqu'à présent j'arrivais à faire avec...

Je me rends compte que j'ai bon nombres de problème dans ma vie qui sont pour la plupart dû à mon enfance peu glorieuse, rien de dramatique mais ça m'a suffit malheureusement.

Je vais résumé les faits les plus marquants à mes yeux.

J'ai déménagé à mes 5 ans, dans un endroit que je n'appréciais guère, je n'ai pas été bien accueillis par les autres enfants traités d'étrangers mon frère et moi, nous nous faisions frapper à la fin des cours bien souvent... hélas ma mère travaillait beaucoup et ne pouvait venir nous chercher et mon père hmm allez savoir...

Je sais qu'à l'âge de 6 ans mes parents on divorcé, je n'ai pas remarqué la séparation définitive surement à cause du nombre de disputes...

J'ai vu ma mère vider des bouteilles dans l'évier sans comprendre pourquoi à l'époque...

Ils se sont souvent remis ensemble après ça, mais ça ne durait pas. Il revenait et repartait et ainsi de suite dans une boucle infernale.

Nous n'avons jamais apprécié notre père mon frère et moi, on l'a toujours jugé injuste et violent.


De nos jours, il vit avec "nous" enfin dans le salon, sur le canapé à boire de l'alcool bien sur, manger et dormir sur le canapé (avec une hygiène dont je ne vous ferais pas part).


Petite j'ai presque toujours attendu que ma mère rentre du travail pour venir m'embrasser avant de dormir, sauf qu'hélas j'étais déjà censé dormir et donc elle venait peu... Je ne peux lui reprocher mais ça m'a fait mal durant des années d'attendre en silence et de finalement pleurer quand je l'entendais se coucher et que je comprenais qu'elle ne passerais pas "ce soir".


J'ai appris à ne pas me plaindre, l'on m'a toujours pointé du doigt en se moquant que j'étais une pleurnicharde, une faible en quelque sorte, de ce fait je me suis quelque peu renfermé sur moi même afin de créer une coquille protectrice autour de moi, et de paraitre dure et impassible quoi qu'il arrive.

Enfin, je dois avouer que je vous un mépris sans nom à l'égard de mon père, qui selon moi ne l'est que biologiquement, car l'exemple d'un ivrogne sur le canapé ne m'ai pas d'une grande utilité...

Voilà pour commencer, s'il y a des questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Il y a de tout... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de tout...   Il y a de tout... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:22

Bonjour,
Je n'ai pas de questions, et ne sais pas vraiment quoi te dire...
Sauf que je comprends que tu méprises ton père et que ce soit dur !
Une "pleurnicharde" ? Les imbéciles qui se permettent de te dire un truc pareil feraient mieux de se taire !
Sans doute des personnes qui ont le c... dans le beurre et qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a de tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout va bien, et pourtant tout va mal.
» Tout feu tout flamme
» mare de tout
» un cumule de tout
» Tout&Rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser