Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Papa en détresse suite à une IMG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred_jai_mal



Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2011

Papa en détresse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Papa en détresse suite à une IMG   Papa en détresse suite à une IMG Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:11

Bonjour,

Je vis en ce moment une situation insupportable, je vous explique :

Avec ma femme, nous souhaitions avoir un enfant toutefois la chose ne fut pas facile car elle souffre d'une pathologie veineuse qui a nécessité une intervention pour lui mettre des stents dans les veines au niveau du bassin.

Suite à cette intervention en 2009 les medecins nous ont dit d'attendre un an avant de commencer a faire un enfant.

Nous avions 33et 34 ans.

Donc un an apres en 2010 nous avons mis en route une grossesse qui est venue rapidement en mai 2010, malheureusement le bonheur fut de courte durée car en juillet 2010 ma femme fit une fausse couche.

Le coup était dur mais nous avons décider de recommencer mais ça a mis un moment avant de remarcher.

En mars 2011 ça marche enfin et nous repartons tout heureux vers une deuxième grossesse.

Tout se passe bien jusqu'à l'echo des 12 semaines où une anomalie est détectée.

De la se sont enchainés des examens et enfin une biopsie du throphoblaste (comme l'amniosynthèse) qui nous a appris que notre bébé était atteint d'une trisomie 21.

là c'est l'effondrement et une IMG est prévue la semaine prochaine.

Nous souffrons tous les deux énormément mais cette fois, marqué par sa santé et les deux évènement tragiques, ma femme ne veut plus avoir d'enfant.

Nous avons maintenant 35 et 36 ans et pas d'enfant.

Je souffre doublement de cette situation car il y a l'img d'une part et d'autre part aucun espoir dans l'avenir d'etre papa.

j'aime ma femme profondément et je tiens absolument a l'aider a traverser ce moment pénible et continuer ma vie avec elle mais c'est tres dur de se résigner a ne jamais etre père.

d'autre part ma femme fait un blocage et ne veux absolument pas parler de ce qui nous arrive à notre famille et de mon coté j'aimerais leur dire pour qu'il nous aide à traverser cette epreuve.

La vie est vraiment injuste car nous traversons beaucoup d'embuche de santé et maintenant ça.

Je ne vois plus aucun intéret à me lever le matin pour aller travailler je me dis qu'accumuler de l'argent ne me rendra jamais heureux.

Je suis malheureux et je souffre énormément.

Merci de votre lecture et/ou de votre aide.

ps nous ne pensons pas au suicide, nous ne sommes pas assez courageux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Papa en détresse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Papa en détresse suite à une IMG   Papa en détresse suite à une IMG Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:46

Bonjour Fred_j'ai_mal

Désolée que votre post soit resté sans réponse Embarassed, comment allezvous, vous et votre femme ?
La souffrance que vous éprouvez tous les deux, ce désir d'enfant et cet acharnement de la vie doivent peser lourdement sur vos épaules... vous dites ne plus avoir aucun espoir de devenir père, parfois nous connaissons des évènements successifs malheureux, il n'est pas encore trop tard pour que vous deveniez "parents" à moins que vous ayez pris la décision, tous les deux, d'arrêter de croire que vous pourriez avoir un enfant sans connaître l'échec et la peine ?
Bien évidemment, il faut vous reconstruire psychologiquement et avoir la certitude qu'aucun problème physiologique n'interviendrait négativement pour une nouvelle grossesse.

Avez-vous pensé à l'adoption également ? Aimer un enfant, c'est aimer la vie et lui donner une chance d'évoluer dans une famille heureuse et attentive qui lui donnera amour et affection.
Parrainer un enfant d'un pays pauvre, lui rendre visite, une démarche philosophique si humaine et altruiste ?...

Comment s'est déroulé les suites de l'IMG de votre épouse sur le plan psychologique, comment vous sentez-vous aujourdh'hui tous les deux ?

quote]La vie est vraiment injuste car nous traversons beaucoup d'embuche de santé et maintenant ça.[/quote]
Souhaitez-vous vous exprimer sur ces embûches de santé ?

Depuis ce 3 juin, date de votre post, votre famille a t-elle été informée ? Les non-dits ne sont souvent que très peu constructifs, peut-être votre femme se sentait coupable de ne pas "parvenir" à être mère, ressentir une certaine honte et donc de pas désirer faire étalage de son échec et de sa douleur.

Garder espoir, il se peut très bien que vous ayez cet enfant que vous désirez tant !
Revenir en haut Aller en bas
fred_jai_mal



Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2011

Papa en détresse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Papa en détresse suite à une IMG   Papa en détresse suite à une IMG Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:45

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Tout d'abord je voudrais dire que nous allons bien physiquement et que des résultats de test nous ont appris que notre mésaventure est strictement lié à un accident de la nature et ne viens pas de notre santé physiologique.

L'img s'est déroulée le 7 juin 2011 et a durée pres de 8 heures comme un accouchement.
A notre demande nous n'avons pas vu le bébé mais avons appris que c'était une petite fille que nous avons prénommer 'fleur'.

Coté santé ma femme va bien même si cet épisode lui a déclencher une paraphlébite assez douloureuse mais pas grave selon les medecins.

Elle est en arret de travail pour le moment.

Coté psychologique, nous avons vu une psychologue à l'hopital sans grand effet mais nous avons vu de notre coté
un psychothérapeute qui faisait de la PNL et cela nous a pas mal servi pour exprimer notre mal etre et apprendre à gérer le quotidien plutot que le futur.

Maintenant faut vivre avec les hauts et les bas car il arrive fréquement que nous rencontrions des situations des coincidence facheuse qui nous rappelle notre expérience, mais nous souhaitons affronter ces situations car il faudra bien qu'on l'on accepte.

Quand je parle d'embûches de santé, je parle pour ma femme qui a des problemes de cogulation sanguine depuis qu'elle est adolescente et qui lui font faire des caillots comme la paraphlébite actuelle.
Sa santé pèse sur sa vie en général et sur son moral car comme elle dit à 36 ans elle a des jambes de grand-mère et complexe avec sa.

C'est d'ailleurs ces problemes qui font que nous avons tarder à vouloir etre parent pour une grosse partie.

Concernant l'adoption nous avons pris la décision de ne pas partir dans cette voix qui est un vrai chemin de croix en france et nous ne nous souhaitons pas nous imposer cela.

Enfin concernant l'information des familles, nous avons fait le choix délibéré de ne rien dire car cela ferai que partager nos souffrances alors meme que nous allions partager notre joie.

Nos ne souhaitons pas infliger ça car de toute façon personne ne peut agir, notre petite fleur est partie et nous ne voulons pas amener des questions et des inquiétudes que nous devront gérer en plus de notre situation.

Nous avons décider de ne pas prendre de décision concernant la suite de notre vie, souaitant laisser passer l'été et stabiliser les problemes de santé de ma femme.

ça arrive à plein de gens, nous y penserons toute notre vie, encore aujourd'hui nous avons vu des photos de ma femme petite chez ces parents, nous nous sommes regarder en se disant que notre petite fille aurait peut etre eu ce visage souriant.

Merci encore de votre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papa en détresse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Papa en détresse suite à une IMG   Papa en détresse suite à une IMG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Papa en détresse suite à une IMG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Papa :(
» mes enfants n'ont plus de papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser