Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Est-ce moi le problème??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex1902



Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2010

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:44

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 28 ans qui est en couple depuis maintenant 7 ans et 3 mois. Nous vivons une vie de couple normale mais avec plusieurs défauts. Je suis une personne qui ne s'exprime pas beaucoup et mon conjoint non plus. Nous parlons de tout et de rien mais dès que mon conjoint me dit'' Il faut que l'on discute'' je fige, je ne sais pas comment exprimer mes sentiments et je reste muette. Mon conjoint me reproche plusieurs choses à ce sujet mais je suis comme ça. Quand je lui dis que mes parents n'étaient pas du genre expressifs et bien il me balance un ''je me fous de ce que tes parents étaient''. Comment prendre ses propos sans péter les plombs? Je culpabilise à chaque fois parce que je ne fais pas les efforts que je devrai faire. Plus il me fait des reproches plus je m'éloigne car je trouve ca trop blessant. J'ai décidé d'entreprendre une thérapies afin de régler ce problème. La première fois, il ne m'a même pas demandé comment ça c'était passé mais il m'a plutôt demandé '' est-ce que ton psy à trouvé ce que tu as?'' Ce qui me fait le plus flipper c'est que quand nous discutons sérieusement et bien le lendemain, c'est (pour lui) comme si rien ne s'était passé. Nos discutions finissent toujours par une impasse parce que j'ai pas pu m'exprimer clairement et faire valoir mon point. J'évite les discussions et les disputes mais est-ce bien? Des fois, je me dis que je serai mieux seule... Je culpabilise sur le fait que je ne suis pas capable de m'exprimer mais dès que je le fais c'est la catastrophe à tout coup.
Aidez-moi!!!
Alex1902
Revenir en haut Aller en bas
clem



Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2011

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:11

Ton copain ne prends pas compte de ton avis. Il veut en quelques sortes tout dominé, il faut que tu t'affirmes. Dans un couple, aucun des deux ne doit avoir le devant sur l'autre. Tu dois donc pouvoir ne pas être d'accord avec lui sans forcément engendrer une dispute. Tu dois t'affirmer, qu'il le veuille ou non. Ne te laisse pas marcher sur les pieds, essaye de lui en parler et s'il ne veux rien entendre ne reste pas avec un personne comme ça. Avant d'avoir recours à la séparation, tente de lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Sois honnête c'est la seule solution à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
clem



Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2011

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:13

Et pour répondre à ta question, pour ce qui est de mon point de vue, vous êtes tous les deux responsable de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:41

Bonjour,
le fait que tu vois quelqu'un est déjà un très bon point et cela fera avancer les
choses. Courage
Revenir en haut Aller en bas
bientot30ans



Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2011

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:03

Bonjour
Mon copain est pareil que toi et j aimerai vraiment sincerement qu au lieu de m expliquer que ses parents etaient pareil il m explique ce qui lui fait peur de parler. Ca le soule? tu ne sait pas quoi dire? comment le dire? dans ces cas la dis le avec tes mots je comprend car c est vraiment genant dans mon couple. Tu aimerai aprler de tout et de rien sans que c aprennent des proportions... mais apres te concernant c est vrai qu il a le tact masculin si bien connu(le alors il a trouvé ton probleme?) lol c est vrai qu en etant a sa place je toruve ca imcoprehensif le faire d ene pas s exprimer meme si c est maladroitement avec des mots inadequate je sais pas on ne comprend pas comment cela ne peut pas sortir Alors je trouve ca chouette que tu vois un psy c est une belle preuve il en a de la chance et j espere qu il t encouragera. Je pense que ca peut que aider.
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:38

bonsoir.
il y a apparement un manque de communication entre vous plus profond que le manque de mot. vous ne vous comprenez pas et je pense que c'est typique d'un homme de manquer de tact. ne te vexe pas quand il te demande si le psy as trouvé ce que tu as, entend plutôt qu'il connait ta démarche et qu'il sait ce que tu tente de faire pour lui. le tact viendra quand vous aurez trouver le moyen de communiquer.
je ne dis pas que c'est bien mais ne rajoute pas à tes sentiments le frustration et un sentiment d'abandon.
moi j'étais comme toi, donc j'écrivais tout ce que j'avais à dire et donnait ma lettre parce que c'est plus facile d'écrire sans perdre le fil de ses idées que de les dire à voix haute et petit à petit, j'ai pu mettre des mots sur ce qui n'allait pas.
voilà pour moi çà a fonctionné, j'ai pu régler bon nombre de problèmes de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
alex1902



Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2010

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 1:44

Bonsoir,
Depuis quelques semaines, je vois une psychologue qui elle, m'écoute. Elle me demande comment je resens ci ou cela. Je sais que les psychologue sont comme ca car c'est leur travail j'aime bien ça. Lorsque je reviens de mes rendez-vous mon copain ne me demande presque jamais comment ca ce passe et il trouve toujours le moyen de dire qu'il ne comprend pas pourquoi les gens se tournent vers les psychologues. Il adore dire comment je suis (les points négatifs) exemple: J'aimerais beaucoup commencer à vendre des produits Avon. Et bien, la seule chose qui a trouvé à dire c'est: Je te connais tu vas lâcher
Jamais un mot d'encouragement. Je veux lui écrire mais je suis trop angoiser d'entendre ce qu'il a à me dire. Il peut être très blessant parfois il sait quoi dire pour me blesser et j'en ai marre. Nous sommes très différent mon copain et moi. Je suis mulâtre (moitié Bahamienne et moitié Québécoise) Oui je sais, le ''mixte'' est inhabituelle. Il est capable d'être raciste et bourré de préjugés. Ce que je ne suis pas. Je ne juge personne et je ne suis surtout pas raciste. J'aime tout le monde.
Dernièrement, je lui ai dit que je pensait à le quitter. Une des conditions était de faire une thérapie de couple et il a refusé en disant que c'était pas pour lui. Je suis allé voir un psy pour m'apprendre à exprimer clairement ce que je ressens et lui refuse catégoriquement. Je lui demande de m'aider dans la maison et dès qu'il a une journée de comgé, il la passe avec ses collègues de travail à trainer dans les magasins. Plus il est comme ca plus je m'éloigne, plus je m'éloigne, plus je me fait cruiser.... je regette les avances mais des fois je me dis que je mérites p-ê mieux? Je suis tres mêléé ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
alex1902



Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2010

Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:58

Bonjour,
Il ya quelques jours, mon conjoint et moi avons parlé de nos problèmes conjugaux et nous avons aussi effleuré le sujet de la séparation. Il m'a dit que je m'était éloigné depuis plusieurs semaines. Il a finalement dit ce qu'il avait sur le coeur mais moi... rien. Il a un caractère tellement fort que je ne suis pas capable de m'éxprimer. La dernière discussion que nous avons eu à été très forte en émotions. Il m'a dit carrément tout balancé les reproches qu'il gardait depuis plusieurs années.

Tu n'es qu'une-ci ou une ça. Je me suis fais traité d'adolescente de 28 ans qui ne pense qu'à sortir et voir ses amies. Oui, je l'avoue, ces temps-ci je vois quelques amies régulièrement (une fois semaine, le vendredi...) et que j'étais qu'une sale égoiste, qu'une lâcheuse dans la vie, qui n'a aucune passion et j'en passe.

Je suis parti... parti rejoindre une copine parce que la douleur de ses mots était trop forte. Je sais que j'ai fuit (encore une fois) mais je suis comme ca. J'apprends a ne pas me dérober face aux affrontements mais là, s'en était trop.

Comment vivre avec les propos méchants de l'homme que j'aime (cest temps-ci beaucoup moins, malheurseusement. Le lendemain, c'est toujours la même chose: comme si rien ne c'était passé. Il est le même homme attentionné, mais je suis encore sous le choc de ses accusations. La vie continue... la routine quoi!

Dès qu'il en a la chance de me lancer sa fameuse phrase:''Je m'excuses d'avoir été méchant avec toi, tu me pardonnes, je t'aime!
Cette phrase je l'ai entendue au moins 4-5 fois en 7 ans de relation et après je dois vivre avec le sentiment que d'être une nuisane pour notre couple.
Devrais-je lui dire que ses reproches me font tellement mal que je pense à le quitter pour de vrai!!
Je n'arrête pas de me repasser les phrases dans ma tête. Il dit m'aimer comme les premiers jours de notre rencontre. Hum, ce n'est pas ma définition d'aimer.

Je veux sincèrement que mon couple fonctionne parce qu'il est (je le pense encore) l'homme de ma vie. Je veux faire les efforts à ce que tout redevienne comme avant mais un jour ou l'autre, il me dira son lots de reproches avec sa facilité à m'atteindre au coeur pour sûrement, autre(s) chose(s) qui LE déçoit en moi.
Que devois-je faire?
alex1902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce moi le problème?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moi le problème??   Est-ce moi le problème?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce moi le problème??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser