Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 cercle vicieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash



Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2011

cercle vicieux... Empty
MessageSujet: cercle vicieux...   cercle vicieux... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:58

Bonsoir,

Comme cité dans ma présentation, je suis une fille et j'ai 27 ans.

Je suis ici ce soir par besoin de parler. Je vais chez une psy, mais comme je vis entre deux pays, je ne la vois pas pendant un moment, et là c'est le cas pour encore deux semaines.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Je ne suis pas au fond du gouffre, mais je ne suis vraiment pas heureuse.

Je suis avec une femme depuis plus d'un an que j'aime et qui m'aime, mais hier soir elle a apprit quelque chose sur moi que j'aurais préféré ne pas lui avoir dit car ça lui fait du mal, et moi même je ne sais pas comment le gérer. Je m'explique, elle m'a trompé avec des hommes et n'a pas pu me mentir car je le vois. Elle travaille la dessus en ce moment. Mais hier alors qu'elle même ne voulait pas savoir elle a insisté, et on a dit que l'on ne se mentait pas. Alors je lui ai dit, il y a de cela un an, j'ai, je crois été abusée par mon meilleur ami.

J'ai dis je crois... je m'explique : Il y a dix ans maintenant j'ai été violée, je ne l'avais pas réalisé tout de suite, et la reconstitution de ma nuit ce fait encore au travers de mes rêves et de mes souvenirs... Sur le moment, je sais que je suis sortie de mon corps, pour ne pas voir, ne pas sentir, et du coup oublier, ne plus me souvenir. Mais ça m'a rattrapé. Depuis cette nuit, malgré le fait que j'aime les femmes, j'ai une relation aux hommes très particulière... j'ai l'impression que je fais tout pour revivre d'une certaine manière cette nuit. Je couche parfois avec des mecs, ça ne me plait jamais, je me force, et j'en souffre physiquement et psychiquement.

Lorsque mon amie m'a demandé hier si je l'avais trompée je lui ai dis : oui, non, je sais pas.... parce que pour moi jusqu'à il y a quelques semaines, ce qui s'est passé il y a 1 an n'a pas exister. Je me suis détachée, je ne m'en souviens plus. Je sais juste que je me suis réveillée nue à côté de lui, que j'avais mal et je réalise maintenant que ça a pu être le cas. Et que si ça ne l'est pas, je l'ai ressenti comme cela. Après cette nuit là, je n'ai pas eu mes règles pendant deux mois, comme à chaque fois que je couche avec un homme, et j'ai gonflé. J'ai eu peur d'être enceinte, j'ai fait un test, et j'ai dégonflé. Comme je ne me rappelle pas ce qui s'est passé, cela ne s'est peut-être pas passé, mais je n'arrive tout simplement pas à me souvenir. Car en dehors du fait que je ne veux pas me souvenir, j'avais beaucoup bu parce que ça m'aide à oublier... d'ailleurs je ne couche avec des hommes que lorsque je suis vraiment saoule...

Je ne parle plus à cet homme actuellement pour d'autres raisons, nous ne nous voyons plus. J'ai peur que mon amie le vive mal, car déjà elle avait du mal de savoir le strict minimum sur ce qui s'était passé il y a dix ans, sans parler de mes autres relations amoureuse mais malsaine avant elle. Et comme pour la première fois de ma vie, je respecte et me sens respectée par la personne avec qui je suis, on a une relation saine, malgré les petits écarts que l'on cherche à régler chacune de notre côté, je ne sais pas quoi lui dire, elle est en colère et je la comprends. Pas contre moi, mais du coup je ne le vis pas bien, et en plus de ça elle pense qu'il faut que je me souvienne pour moi.

Je pourrais parler encore pendant des heures mais je ne sais pas trop dans quelle direction aller et je pense que vous avez déjà bien assez à lire.

Je ressens une honte énorme depuis hier soir vis à vis d'elle, et ça me bouffe. Je suis seule ce soir jusqu'à tard car elle travaille, on ne s'est pas vu de la journée à part une heure ou on a parlé de ça et ça n'a pas aidé d'un côté comme de l'autre.

Voilà si quelqu'un peut me dire, je ne sais pas, en fait je n'ai pas de question, peut-être en effet juste besoin de parler et de conseil peut-être.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

cercle vicieux... Empty
MessageSujet: Re: cercle vicieux...   cercle vicieux... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:03

Cette possible première fois , tu as demandé a cet ami ce qu'il s'est passez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cercle vicieux... Empty
MessageSujet: Re: cercle vicieux...   cercle vicieux... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:07

Pourquoi ressentir de la honte ?
Parce que tu t'es retrouvée nue à côté d'un homme, ne te souvenant plus si tu as eu un rapport sexuel consenti ou non... Tu dis avoir bu, ce que tu fais généralement lors de rapports avec les hommes, il est parfois bien difficile alors de savoir ce qui s'est réellement passé.. tu avais mal, que veux-tu dire ?

Ton amie, elle-même, t'a trompée également. Vous êtes toutes les deux à la recherche d'une identité sexuelle, je peux me tromper, mais tu aimes une femme et tu couches avec des hommes pour exorciser quoi exactement ? Tes souvenirs se sont "endormis" et non effacés, en y travaillant des images peuvent resurgir.

Citation :
J'ai peur que mon amie le vive mal, car déjà elle avait du mal de savoir le strict minimum sur ce qui s'était passé il y a dix ans, sans parler de mes autres relations amoureuse mais malsaine avant elle.
Ce dont tu nous parles en premier lieu est cette nuit où tu penses avoir été abusée par ton meilleur ami il y a un an, puis dans ce que je cite, tu nous expliques que ton amie souhaiterait savoir ce qu'il s'est passé il y a 10 ans....
Qu'as-tu vécu il y a 10 ans ?

Quels avantages y aurait-il à ce que ton amie sache tout de ton passé, de tes relations malsaines selon tes propos, faut-il que vos jardins secrets respectifs soient mis à nu pour vous faire confiance mutuellement, pour mieux vous respecter, pour mieux vous aimer. Je ne le pense pas.
Votre amour ne sera pas plus fort et sincère si l'une comme l'autre vous connaissez votre passé.
Je pense que ton amie n'a pas entièrement confiance en toi, elle veut donc savoir, comprendre, décortiquer ta vie pour se persuader que tout ira bien entre vous deux. Pourquoi n'a-t-elle pas confiance en toi et aussi en elle, en son amour pour toi ?
As-tu confiance en elle, puisque tu "penses" qu'elle t'a trompé avec des hommes puisque tu le vois. Comment peux-tu être aussi certaine également ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cercle vicieux... Empty
MessageSujet: Re: cercle vicieux...   cercle vicieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cercle vicieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cercle vicieux
» Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser