Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suis-je malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:53

Que diraient les "gens" (qui sont-ils) sur toi ?
Pourquoi serait-ce toi qui prendrais si tu tentes quoi que ce soit contre lui ?
Pourquoi tu ne peux pas porter plainte ?

Ce que pense les personnes qui n'ont pas vécu ce que TOI tu as vécu n'a pas d'importance, ce qui est important c'est que TOI tu retrouves confiance en toi, que tu t'estimes à nouveau et que tu ne vives pas avec le regard des autres qui n'ont d'ailleurs aucun droit de jugement.

Si tu ne sais pas te confier à ta soeur, tu peux très bien aller dans un CMP, tu seras écoutée sans pour autant qu'il y ait un intention de porter plainte, juste le fait de pouvoir déposer ta douleur et être écoutée par un/une professionnelle. C'est gratuit et tu peux y aller sans en parler à ton entourage, c'est une démarche personnelle.

Courage Laurie flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurie26

Laurie26

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 29
Localisation : Où le vent me porte.

Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:23

Je ne peux pas porter plainte car je ne veux pas que cette histoire refasse surface. Quand il c'est passer cette histoire, il c'est vanté. Tous ces potes ont était au courant, puis tout le collège puis tout les autres collèges de la ville et finalement toutes la ville entière. Des fois je passais dans la rue et des gens que je ne connaissais meme pas me regarder et disais a leur voisin: " Ta vu c'est la meuf qui a sucer un gars dans les chiottes du gymnase de son collège". Vous ne pouvez pas imaginer la sensation que sa fais. J'entender sa au moins 2 ou 3 fois par jour. Des fois des gens m'attendez a la sortie de mon collège et venaient me voir pour me demander: "C'est vrai ce qu'on raconte sur toi?" Et moi je répondais non a chaque fois ou au bout d'un moment a force de nier j'ai fini par dire " Vous savez pas ce qui c'est passer, vous n'étiez pas la alors fermer vos gueules" Mais les discutions continuer. J'étais la riser de mon collège. C'était tres dur. C'est a cause de sa que j'ai fais ma tentative de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie26

Laurie26

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 29
Localisation : Où le vent me porte.

Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:38

Je n'ai plus de réponse. Est ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:53

Tu dis ne plus avoir de réponses mais nous avons tenté de comprende ton mal-être actuel mais tu nous réponds que tu ne peux rien faire contre ce garçon, alors quelles seraient les réponses que tu souhaiterais entendre ?
En un mot, que pourrais-tu faire pour améliorer ton quotidien et essayer de retrouver confiance en toi, tu es la seule à détenir les solutions, c'est par volonté que nous arrivons à relever la tête.
Une main tendue, l'écoute sont nécessaires et utiles mais ensuite il faut avancer, trouver le chemin qui te mènera à un début de délivrance par rapport ton passé....

Comment ça se passe en cours actuellement, l'année scolaire se termine bientôt, que vas-tu faire pendant l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie26

Laurie26

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 29
Localisation : Où le vent me porte.

Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:56

Je ne sais pas de quoi je vais occuper mes journées cet été. J'aurais voulu partir en colonie de vacances d'art mais mes parents ne veulent pas me laisser partir sous pretexte que c'est trop cher pourtant mes parents ont largement les moyens. J'ai voulu trouver tu boulot mais personne ne prend avant 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:42

Puisqu'ils ont les moyens financiers, tes parents ne partent pas en vacances ?
Tu as des amies proches avec qui te pourra passer un peu de temps....
Quelles sont tes passions, tu aimes l'art, tu pourrais mettre à profit ces jours de vancances pour t'initier ou évoluer plus intensément de ce domaine...
Une personne de ta famille avec qui tu aurais plus affinités et avec laquelle tu pourrais te rapprocher et commniquer.

Quelle orientation tu comptes prendre l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie26

Laurie26

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 29
Localisation : Où le vent me porte.

Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:45

Non mes parents ne partent pas en vacances car ils essayent de passer le moins de temps possible ensemble et ils ne veulent pas partir avec des amis a eux. Oui j'aime l'art, principalement la musique. Je chante tout le temps. J'ai tout le temps une chanson en tete, je fredonne sans cesse. Je n'ai de bonne affinités qu'avec mon neveu de 18 mois, il ne veut voir que moi dans la famille et quand je suis pres de lui plus rien n'existe et personne n'a le droit de l'approcher meme pas ces parents, donc la communication avec lui risque d'etre compliquer vu son jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
anouar12348



Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2011

Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:44

salut laurie
je suis nouveau ds ce forum mais une choose est sure par tes textes tu est quelqu'un de bien ne reflaichais plus a cette histoire du passé continue a croire en toi et les gens qui tu fait mal par ses paroles evité les puisque se sont tout des idiot et ils sont tous un point noir dans leurs vie dans avancé dans la vie et ne perdie pas l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis-je malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je malade?   Suis-je malade? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je suis malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser