Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Besoin d'aide, question de vie ou de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:50

Bonjour a tous, il a quelques semaines je postais un sujet a propos de mon mal-être, et aujourd'hui, c'est une amie, enfin, moi, qui ait besoin de conseils de votre part pour aider une amie. Elle a de gros soucis, qui l'empêche de vivre.
Tout d'abord, elle a un mal etre physique, elle a de gros soucis de croissance. Elle pèse 35kg pour 1.M 58 a 15 ans.
Ensuite, elle a un passé douloureux, car, elle a cru en l'amour alors qu'il était faux. Elle a commencé a parler a un garcon par forum pour ados sur lequel on parle un peu avec n'importe qui,elle en est tombée amoureuse, puis elle a rencontré une amie de ce garcon avec qui elle s'est liée d'amitié.Mais, ce garcon il s'avère qu'il était complétement faux, inventé de toutes pièces. et cette fille, en a eu finalement marre de mon amie, et l'a lachement quittée, en la traitant de tous les noms et en partant avec ce garcon qu'elle aimait ! ( histoire compliquée). C'est une blessure qui parait très superficielle, car elle n'a jamais vu ces personnes hors mis sur des photos, je l'avoue, au début, je me disais qu'elle faisait exprès, d'etre mal comme cela. sauf qu'a l'heure actuelle, elle va chez le psy et risque de se faire interner en hopital psychiatrique, ce qui n'est pas une bonne chose !
Alors, svp, si vous avez des suggestions pour moi, car c'est dur, de trouver les mots dans ce genre de situation. je suis très attachée a elle et je ne veux pas qu'elle fasse de " bétises", si vous voyez ce que je veux dire. Parce que, c'est ce qu'il risque de se passer. Ce mal être la ronge depuis trop longtemps.
Merci beaucoup d'avance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:32

Cela serait peut être mieux de lui indiquer ce forum , ce serait plus facile pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:41

Elle ne veut pas d'un forum, elle en a assez de tout ca. Dejà aller voir un psy l'enerve, parce que sa psy ne fait rien ... et qu'elle recale toujours son rendez vous. Il faut que vous me disiez quoi faire, je vous en supplie.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:56

Fly28 a écrit:
Bonjour a tous, il a quelques semaines je postais un sujet a propos de mon mal-être, et aujourd'hui, c'est une amie, enfin, moi, qui ait besoin de conseils de votre part pour aider une amie. Elle a de gros soucis, qui l'empêche de vivre.
Tout d'abord, elle a un mal etre physique, elle a de gros soucis de croissance. Elle pèse 35kg pour 1.M 58 a 15 ans.
Ensuite, elle a un passé douloureux, car, elle a cru en l'amour alors qu'il était faux. Elle a commencé a parler a un garcon par forum pour ados sur lequel on parle un peu avec n'importe qui,elle en est tombée amoureuse, puis elle a rencontré une amie de ce garcon avec qui elle s'est liée d'amitié.Mais, ce garcon il s'avère qu'il était complétement faux, inventé de toutes pièces. et cette fille, en a eu finalement marre de mon amie, et l'a lachement quittée, en la traitant de tous les noms et en partant avec ce garcon qu'elle aimait ! ( histoire compliquée). C'est une blessure qui parait très superficielle, car elle n'a jamais vu ces personnes hors mis sur des photos, je l'avoue, au début, je me disais qu'elle faisait exprès, d'etre mal comme cela. sauf qu'a l'heure actuelle, elle va chez le psy et risque de se faire interner en hopital psychiatrique, ce qui n'est pas une bonne chose !
Alors, svp, si vous avez des suggestions pour moi, car c'est dur, de trouver les mots dans ce genre de situation. je suis très attachée a elle et je ne veux pas qu'elle fasse de " bétises", si vous voyez ce que je veux dire. Parce que, c'est ce qu'il risque de se passer. Ce mal être la ronge depuis trop longtemps.
Merci beaucoup d'avance a vous.



Elle n'est pas anorexique ?

Qui a évoqué de la faire interner ?

As t'elle parlé de faire une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:07

Non elle n'est pas anorexique, elle a toujours été très petite, pourtant je peux vous dire qu'elle mange bien (:
C'est sa psychologue qui a évoquer l'internat en hopital .
et Oui, tout le temps, avant, elle s'etranglait, je ne sais pas vraiment si elle le fait encore ... elle se mutile, et ... enfin, j'ai encore un passage de ce qu'elle ma dit il a 1 heure :

je me réveille la nuit en larmes, avec des morsures sur les bras, hier j'avais envie de me mettre au milieu de l'autoroute et de laisser les voiture me foncer dessus, quand je vois une fenêtre je me dis que ça serait bien de faire de la distance entre la hauteur et le sol, plus rien, tu vois, quand je vois une paire de ciseaux je me dis qu'elle serait bien, logée dans mon coeur.

Elle a vraiment, vraiment besoin d'aide, et l'hopital psychiatrique, vous croyez que ca peut aider, de vous couper du monde extérieur, de vous enlever votre ceinture, vos chaussures, vos écouteurs de MP3, parce que vous pourriez vous étrangler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:17

Si on envisage de l'hospitaliser c'est pour éviter justement une catastrophe
On doit la soigner
Il y a certainement un lourd passé qui ne peut être exocisé très facilement chez elle
Elle n'y restera pas , si elle y va

On isole les personnes pour qu'elles puissent faire fasse à leur problème afin de les libérer
Une méditation forcé en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:22

Oui, il est vrai que peut etre certaines personnes ont des résultats, j'en concois ... Mais, ca m'a l'air d'etre plutot un problème de confiance en soi, et un besoin qu'on s'occupe d'elle non ?
Je ne suis pas vraiment pour les hopitaux, un ami en est revenu complètement chamboulé et encore pire qu'avant. Alors, on se méfie. Elle aussi, d'ailleurs. Mais, si il n'y a que ca pour l'aider ... Pensez vous que je puisse faire quelque chose pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:31

De lui promettre de rester près d'elle quoi qu'il arrive , de ne jamais la juger De lui dire que bien des personne pense à elle et l'aime , qu'elle doit reprendre confiance en elle et en la vie
Essaye de la faire rire ou , au moins sourire c'est une bonne thérapie !
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:34

Oui, c'est ce que je fais. Je vais la voir généralement 1 fois par semaine, prendre de ses nouvelles, face a face, on s'amuse, on rigole, on s'adore. enfin, je l'adore. et elle me parle de rien en face. Ce n'est que Sur l'ordi qu'elle me parle de ses soucis ... Je lui dis que bcp de personnes l'aiment, que si elle ne veut plus vivre pour elle, qu'elle doit vivre pour les autres, et que personne ne doit l'empecher de vivre sa vie, et qu'un jour, elle obtiendra le bonheur, parce qu'on l'obtient toujours un jour. J'essaie de lui changer les idées, et, je lui dis tout le temps qu'elle est belle, pour qu'elle est confiance en elle. Je lui dis, aussi, que l'opinion des autres ca n'a pas d'importance. J'essaie, de la faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:39

1m 58 c'est pas petit pour 15 ans ...35 kg c'est juste parcontre
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:46

Non, c'est pas petit, mais 35kg comme vous dites c'est très juste ! elle est très mince, elle n'a pas bcp de formes, enfin, elle n'a pas la morphologie d'une fille de 15 ans. et Ca la met mal a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:49

je vais me coucher là

Bonne nuit à toi

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:54

Bonne Nuit, a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:00

Une bonne partie de choses a été développées avec les questions de Kalon.
Essayer de la faire vivre, c'est bien, très bien même, mais un jour, elle vivra par elle-même et surtout pour elle-même.
La question de la faire hospitaliser en milieu psychiatrique montre qu'elle ne va pas bien du tout. Et si, justement, sa psychologue lui a proposé cette éventuelle hospitalisation, c'est pour éviter la "catastrophe", le passage à l'acte en quelque sorte. Le monde psychiatrique a une très mauvaise réputation, ce n'est pas tjs comme on le croit. Ca depend des unités bien sur mais, crois moi ça peut aider, vraiment... Ca permet de faire une pause, de se vider la tête, y'a tjs quelqu'un pour nous écouter, nous épauler... Je le sais de part mon vécu.
Ce que tu fais deja, être là pour elle, l'écouter, passer de bons moments en vrai, c'est deja bien, c'est énorme. Bravo d'être là, je sais à quel point ce n'est pas évident mais tu lui témoignes indirectement ton amour amical, amitié, et ça, c'est super. En face, que vous passez de bons moments, rigloez etc. C'est formidable également. Elle se forge surement une carapace, une protection afin de ne pas se laisser envahir par sa douleur psychique, qui est deja lourde, et elle n'a surement pas envie qu'elle pèse encore plus. Si elle se confie sur Msn, les mails, bref, à travers la toile, c'est parce qu'avec Internet, il y a une barrière, ca a un coté sécurisant.
La psychologue a évoqué l'hospitalisation, d'accord mais il faut savoir qu'une hospitalisation se fait par un médecin quoi qu'il en soit. Continue d'être là pour elle... Se faire hospitaliser c'est aussi se protéger et se mettre à l'abri. Ca demande un gros effort, mais, c'est indispensable parfois. Evoque le sujet avec elle via Msn, par exemple.
Donne nous des nouvelles.
Et si ton amie veut venir sur le forum directement, nous l'accueillerons avec plaisir et nous tenterons de l'aider au mieux...
J'oubliais, et j'insiste là dessus, tu fais de ton mieux pour aider ton amie, face à ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu te sens impuissante face au mal-être de cette personne qui compte beaucoup pour toi. Mais parfois, l'amour de nos proche ne suffit plus et il faut passer le relais aux professionnels, psychologues, médecins etc. Ca ne veut pas dire que tu la laisse tomber, tu peux continuer d'être présente, de lui dire que tu es là. Ton soutien est précieux.... Elle ne s'en apercoit peut-être pas aujourd'hui, mais plus tard, elle aura prit du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:15

Merci pour ce très long message. En ce qui concerne les hopitaux, j'avais plus l'impression que sa psychologue l'envoyait a l'hopital parce qu'elle ne trouve que ca a faire. J'ai une " angoisse " par rapport aux hopitaux car comme je le disais j'ai un ami qu'elle connait d'ailleurs qui est passé par là, et ca ne la pas DU TOUT, aider. Vraiment pas du tout, cetait encore pire. Enfin, elle n'y va pas pour les memes raisons que lui, donc, je me dis qu'il y a encore une chance, et oui bien sur, il faut un jour ou l'autre passer la main aux professionnels. Actuellement, plus personne n'arrive a lui redonner raisons, elle fait régulièrement des crises d'angoisses, et elle est timide dans le fond. Il y a certaines personnes avec qui elle a un blocage et avec qui elle n'arrive pas a parler en face. Seulement par sms. Oui, Msn, bien sur, c'est rassurant de parler derrière son ordinateur. Je sens qu'elle a aussi besoin qu'on soit là pour elle, c'est certain.
Je suis entre guillemets contente de pouvoir parler a une personne qui a du vécu du coté des hopitaux psychiatriques. Je trouve que c'est assez idiot de juger les hopitaux psychiatriques en disant que ce ne sont que pour les fous, alors que c'est faux, mais est-ce vraiment efficace pour tout le monde ? Oui, je continuerai a être là pour elle, quoi qu'il arrive. C'est important pour moi et je pense sans vouloir m'en vanter bien au contraire, qu'elle a besoin de parler avec moi. Merci encore pour ce message. PS: elle ne veut pas se mettre sur ce site, alors que je lui ai proposé plusieurs fois, malgré vos bons conseils et votre écoute attentive. Je lui ferai parvenir vos messages, en attendant merci encore, je vais me coucher mais n'hésitez pas a répondre surtout. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:40

Lorsqu'une personne se fait hospitaliser dans ce milieu (psy) très mal vu par les gens, c'est parce qu'il y a une "urgence" vitale en quelque sorte. La souffrance morale est très élevée. Comment continuer de vivre ? Chaque cas est différent, chaque histoire est différente. Ca s'est mal passé pour cet ami, ça ne se passera pas forcement mal pour ton amie !
A 15 ans, c'est difficile de se faire hospitaliser mais c'est pour son bien. Combien de temps va-t-elle y rester ? C'est très très variable, vraiment : ça peut aller d'une dizaine de jours à plusieurs mois. Mais là encore, quand on ne connait pas ce milieu, on se fait tout un film dans la tête "On va chez les fous !". Quand mes parents sont venus me voir la première fois, l'émotion était grande parce que me savoir là-bas les a très inquiété vu l'image très négative qu'ils avaient de la psychiatrie. En faisant visiter l'unité à mes parents à la demande des soignants, mes parents ont compris que ce milieu n'était pas du tout comme on peut l'imaginer!
Si ton amie coule, coule chaque jour un peu plus, fait lui prendre conscience des choses, vraiment. Si elle se fait hospitalisée de son plein gré, ce sera une hospitalisation libre et elle aura de la visite.... La décision n'est pas facile à prendre, mais je dirai que passer par la case "hospitalisé en psychiatrie" revient à aller mieux moins de temps qu'à l'extérieur, toute seule, sans aide. Je t'explique : là-bas, tu as une écoute, des professionnels 24H/24 donc en cas de soucis, tu vas vers eux et ils t'écouteront. C'est à toi d'aller vers eux. Même si les premiers jours, me concernant, je n'ai fait que pleurer parce que, j'allais très très mal et je regrettais presque d'être venue ici. Au fil des jours, j'ai compris des choses.... le moral est remonté, la joie de vivre aussi. Et je suis sortie....AVEC un suivi.
Efficace pour tout le monde ? Chaque parcours est différent. Certaines personnes ne feront qu'un séjour en psychiatriques, d'autres plusieurs pour diverses raisons... Ce qui compte c'est ce que nous sommes, comment on va. Et qu'est-ce qu'on fait si ça ne va pas pour que ça aille mieux ensuite ? & Pourquoi ça ne va pas aussi.... Bref..... Beaucoup de choses à démêler!
C'est parfait de lui transmettre nos messages, peut-être et j'espère que cela lui fera prendre conscience des choses et l'aidera à prendre la décision pour l'hopital, si hospitalisation il y a. A son âge, ce n'est pas facile (j'en avais 18 à mon hospit) et à 19 ans, je ne regrette pas. Bien qu'il y ait des moments difficiles dans ma vie encore....
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:36

Au début c'est elle qui voulait se faire Hospitaliser et a l'heure actuelle c'est plutot sa psy. Rien n'est encore fait, mais il y a 90% de chance qu'elle soit internée. On ne sait pas du tout comme tu dis, si elle sera internée 10 jours ou 4 mois. J'espère vraiment que ca l'aidera. C'est certain que L'hopital psychiatrique est très jugé négativement,( Azile des fous --' ) alors que oui, il peut aider des gens, a se sentir mieux. a 15 ans c'est très jeune, oui.
Elle se traite elle meme de tous les noms, elle dit qu'elle ne sert a rien, qu'elle est nulle, Qu'elle est une ratée, qu'elle ferait mieux de mourir. C'est dure de trouver les mots, toujours dure, hors mis la contredire. Merci pour tes explications, c'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:18

Et ses parents remarquent-ils son état ? Se faire hospitaliser, c'est éviter la catastrophe & se mettre à l'abri. Ca me fait bizarre lorsque tu emploies le verbe "interner", j'utiliserai plutot "hospitaliser". Chaque unité est différente. Elle a 15 ans, donc sera probablement hospitaliser dans l'unité des adolescents. Quand est-ce qu'elle a voulu se faire hospitaliser et qu'est-ce qui lui a fait changer d'avis ? La peur d'être jugée par son entourage ? Ou autre chose ?
9o% des chances qu'elle soit hospitalisée ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:30

Ses parents n'acceptaient pas qu'elle aille mal, ils l'ont menacé de la faire quitter la maison, mais elle, elle demandait juste a se faire soigner, elle veut aller mieux. Quand elle a connu cet ami qui s'etait fait hospitalisé, si tu préfères, et qu'il etait revenu encore plus mal, elle a changé d'avis ... oui, elle a très peur de la réaction de ses parents face a l'hospitalisation. Ils ne sont pas encore au courant. et Bien, 90% de chance, enfin, c'est pour dire qu'il ya bcp plus de chances qu'elle soit hospitalisé ! Sa psy en parle depuis un moment et c'est presque fait, vu l'etat dans lequel elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:03

Presque fait ?
C'est dur pour les parents de voir leur enfant aller mal. Eux aussi, auraient besoin d'aide.
L'hospitalisation va lui permettre d'aller mieux. J'espère que tu nous donneras de ses nouvelles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:14

Oui, je donnerai de ses nouvelles. Oui, forcément, ils auront besoin d'aide. J'espère, que ca l'aidera, l'hospitalisation. (: ! Merci encore pour votre aide, Saylor et Kalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:31

De rien, c'est normal & n'hésite pas à revenir quand tu veux : le forum te sera toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:36

Merci, Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:53

Bojour Fly,

Depuis le 7 mai, as-tu des nouvelles rassurantes de ton amie ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Besoin d'aide, question de vie ou de mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide, question de vie ou de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser