Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 un couple... et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alma3



Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2011

un couple... et moi Empty
MessageSujet: un couple... et moi   un couple... et moi Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:14

En septembre dernier ma meilleure amie, assez deséspérée par sa solitude, s'est trouvée un petit ami grace à quelque coup de pouce de ma part. J'usqu'ici tout allait bien, je m'entends bien avec le garçon et c'est t'en mieux puisque nous passons la grande majorité de notre temps ensemble tout les trois. C'est en janvier que les choses se sont corsées...le mec en question se rapproche de moi, d'une simple camaraderie sans grande implication émotionnelle il commence à me taquiner sans cesse, de manière assez tactile, même quand il remarque que ma meilleure amie est géné par cette situation. Je la rassure, tout en cherchant à me rassurer, "c'est juste sa manière d'exprimer son amitié", "il t'aime vraiment", "même si j'avais le moindre sentiment pour lui je ne ferais rien". De son coté même discours et au bout de deux ou trois crises de jalousies plutot sévère les choses se calment, elle nous fait confiance, elle nous observe nous chamailler comme des gosses, et moi je me dit soit cette relation me va, je m'amuse bien. Il deviens alors assez étrange envers elle, oscillant entre les "je t'aime mon amour" et les critques sur son physique, me confiant qu'il l'aime vraiment mais qu'il n'est pas du tout attiré physiquement par elle (et là j'ai déjà du mal à comprendre).
Les choses auraient pu en rester là, sauf que notre petit groupe d'ami, qui je l'avoue ne sait pas se méler de leurs propres affaires, on à leur tour commencé à murmurer que JE voulais le mec de mon amie, que JE l'aimais.
J'ai l'habitude des ragots de ce genre, ce n'est pas forcement agreable mais générallement lorsque les sujets sont au claires avec leurs sentiments tout se regle très vite... c'est d'ailleurs ce qu'il s'est produit jusqu'à très recement.
Aprés sa copine, l'ensemble de mes amis voila que lui aussi pense que je l'apprécie un peu plus que necessaire. pale
Est ce vrai? Je n'en ai plus aucune idée, à force d'entendre les gens me dire que je "l'aime" une partie de moi se demande si c'est vrai, si quelque chose dans mon comportement leurs à fait dire ça ou si c'est simplement de la sournoiserie ou un nouveau moyen pour lui d'attirer l'attention de sa belle. Quoi qu'il en soit de la simple amie bienveillante, je suis passée à la victime de ses sarcasmes que je trouve injustifiés, de ses phrases qui laissent planer le doute, de ses mains qui s'attardent sur les miennes trop longtemps et de ses accusations en douce. Il passe des signes d'affections les plus amicaux, à des sous entendus parfois génant pour finir par m'accuser de l'apprécier trop, avec ma meilleure amie c'est la même histoire, déclaration d'maour enflammée et lynchage en public. Je souffre de cette situation, j'ai peur d'y perdre une bonne amie, d'apparaitre aux yeux de certain comme une hypocrite... et j'ai peur de ne pas trouver d'autre solution que de m'éloigner d'eux au plus vite car qu'importe les discussions serieuses que je peu entretenir avec l'un et l'autre rien n'y fait. Je considére le petit ami de ma copine comme un bon ami, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal dans cette constatation, en dehors des moments "de crises" où ses mots me dépassent, il est d'ailleurs parfaitement fréquentable mais je ne sais plus sur quel pied danser, ni sur quelle piste je danse, ni même si j'ai toujours envie de danser.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un couple... et moi Empty
MessageSujet: Re: un couple... et moi   un couple... et moi Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:54

Si ta copine n'existait pas...que pourrait il se passer ?

Envisagerais tu de sortir là maintenant avec un garçon( que tu aimerais) sans être génée du regard de cet ami ?
Revenir en haut Aller en bas
alma3



Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2011

un couple... et moi Empty
MessageSujet: Re: un couple... et moi   un couple... et moi Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:30

J'en doute, on a pas grand chose en commun... j'ai jamais envisagé la situation sans mon amie, car il ne serait pas avec nous sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un couple... et moi Empty
MessageSujet: Re: un couple... et moi   un couple... et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un couple... et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon pb de couple !
» couple
» mon couple
» vie de couple
» mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser