Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 présentation à petits maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophia

sophia

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 60

présentation à petits maux Empty
MessageSujet: présentation à petits maux   présentation à petits maux Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:57

bonjour, j'arrive sur ce forum car je souffre de grande solitude. Je renoue avec mes vieux démons, et me laisse aller à ma solitude et ma souffrance, mon manque se traduit par une boulimie, voir un alcoolisme, restreint, que quelques verres, mais quand même là et pour moi dérangeant. Cela prouve que tout ne va pas si bien que je veux me le faire croire. Je suis agée de 47 ans, séparée depuis trois ans. J'ai mis des années avant de me décider de partir car cette relation, depuis le début, j'en avais pris conscience très tôt, ne me convenait pas. Pourtant je suis restée 25 ans avec mon mari, père de mes deux fils. J'ai réussi à trouver cette "liberté" tant désirée quand je suis partie. Emprisonnée d'abord par ma mère, ensuite par mon mari. Il me rassurait parce qu'il avait la même attitude que ma mère. J'en ai pris conscience avec une psychothérapie de deux ans. Pour autant, j'ai mis encore pas mal de temps à me décider de partir. Je voulais tellement que tout marche, d'être le sauveur de cet homme qui comme ma mère est alcoolique, dénigrant, humiliant, et faible. Mais on n'arrive pas à sauver ceux qui ne le veulent pas. Je jongle avec mon boulot, heureusement qu'il est là, et mes garçons et les satisfaire. Mais je me sens seule, des amies oui j'en ai, mais j'ai une nature de renfermement, peut-être veut elle dire au secours! Mais j'ai beau attendre rien ne vient. Et mon attitude me déplaît, je m'en veut. Je voudrais avoir un autre regard sur moi. Mais comment m'y prendre? Voilà une présentation non exhaustive de ce que je pense être. Merci de votre lecture, à bientôt Sophia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation à petits maux Empty
MessageSujet: Re: présentation à petits maux   présentation à petits maux Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:11

Bonjour Sophia

Effectivement, Sophia, nous ne pouvons pas aider ceux qui ne veulent pas s'en sortir, ceux qui ne font pas l'effort de reconnaître qu'ils ne vont pas bien. Toi comme bien d'autres, tu n'es pas une bouée de sauvetage, à la longue si elle est souvent utilisée, elle se dégonfle et tout le monde coule...
Qu'est-ce qui a déclenché en toi cette envie de te séparer d'un homme qui ne te respectait pas et, de plus, ressemblait à ta mère par ces attitudes et qui te RASSURAIT alors que la communication ne devait pas être aisée entre vous deux ?

Suite à cette psychothérapie, as-tu enfin compris pourquoi tu as reproduit le même schéma qu'avec ta mère ?
Pourquoi dis-tu avoir été emprisonnée par ta mère et ton mari ?
Tu combles un manque en te nourrissant beaucoup, tu bois mais apparemment raisonnablement (qu'appelles-tu par alcoolisme restreint ? Quel fréquence journalière ?). Quand connais-tu ces pulsions alimentaires, comment te sens-tu à ce moment là ? L'être humain connait continuellement des frustrations de toutes sortes tout au long de sa vie. La nourriture est la seule façon que l'être humain à trouver pour parvenir rapidement au bien-être, il est toujours rassasié et heureux après avoir englouti et s'être rempli de "bonheur" sucré en général, les frustrations et les manques s'effacent pour faire place à une certaine pleinitude mais ensuite la culpabilité revient très vite. Que comblerais-tu ?

Pourquoi assumes-tu encore et toujours un rôle de "sauveur" pour tes enfants, quel âge ont-ils ?

Citation :
Et mon attitude me déplaît, je m'en veut. Je voudrais avoir un autre regard sur moi. Mais comment m'y prendre
En restant dans ta solitude, tu ne fais qu'attiser la négativité qui est en toi au lieu de faire surgir le côté positif de ton être et essentiellement d'aller au devant de la personne que tu es, écoute-toi, prends soin de toi au lieu de "satisfaire" toujours autant les autres comme tes garçons par exemple.
Si tu pouvais décrire un peu plus cette attitude qui te déplait tant ?

Sophia, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, de quoi d'ailleurs, tu es une femme qui essaie de se reconstruire, il faut du temps pour y parvenir, ouvre toi vers les autres, apparemment tu as des amies mais tu te renfermes, peut-être justement pour que les autres viennent enfin vers toi alors que j'ai l'impression que c'est toi qui va au devant des autres pour les aider et les sortir de leurs problèmes depuis tant d'années.
Il faut d'abord penser un peu plus à toi.... As-tu retrouvé une vie sentimentale, as-tu rencontré une ou des personnes intéressantes ou évites-tu par peur de renouer avec un homme ?





Revenir en haut Aller en bas
 

présentation à petits maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maux quotidiens
» Maux de cervicales.
» La floraison des mots/maux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser