Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Je ne sais plus comment avancer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juanita



Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2011

Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:19

J'ai 15 ans, je suis en seconde, je suis grosse (74kg pour 1m70), j'ai des parents divorcés, je vis, après un procès à mon papa, chez ma maman et je suis en vacances, seule chez moi de 8H00 à 20H00.
Je n'ai aucune envie de travailler, je ne sors que pour aller faire des courses et je ne répond pas de manière polie à mes amies (je ne veux pas sortir).

J'en veux terriblement à mon papa de tout le mal qu'il m'a causé sauf que ni mes amis, ni le cadre éducatif de mon lycée le sait donc je m'en prend plein la tête parfois... Crying or Very sad

Je me refugie dans la prière (je suis chretienne catholique).

Aujourd'hui je pense à arreter ma vie, je ne sais pas comment pouvoir m'en sortir...

j'espère que vous avez quelques solutions pour que je puisse m'en sortir.

Merci beaucoup d'avance!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:40

ma belle, si tu es catholique , tu devrais savoir que les idées noires sont pas bien vu !

Je suis de parents divorcés et viens moi même de divorcer . Mon dernier à 14 ans
Je me suis beaucoup, inquiète pour lui ..il m'a dit " mais maman je fais parti de la génération de parents divorcés , c'est l'inverse qui étonne "

Le divorce est en premier un problème entre ton papa et ta maman
Biensure que tu en es tout de même concernée , mais j'espère que tu n'as pas de sentiments de culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
juanita



Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2011

Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:58

Merci beaucoup de votre réponse, je suis touchée que vous me repondiez de cette manière Smile

les idées noires ne sont pas bienvenues mais je ne sais que faire....

Nous sommes de la génération des parents divorcés et ce n'est pas une gloire pour moi, bien au contraire...

Je ne suis certe pas censée être concernée mais le divorce a été lorsque j'avais 6 ans et j'ai peur de mon papa, il a été violent envers ma maman. Il m'a déjà tapé et je n'ai pas envie qu'il le refasse, j'ai donc dû faire le "dos rond" a devoir écouter chacun se qu'ils me dissaient et à chaque fois que je discutais avec mon papa, la fin aboutissait à: "tu devrais venir vivre à la maison" ou bien "je sais que tu me prefère, on devrait partir loin", voyez la situation...

Le divorce est donc pour moi affreux j'ai l'impression d'être coupable car à chaque fois que je vois mon papa il glisse des paroles pas très gentilles envers ma maman, sa famille et moi.

J'espère que votre fils n'ai pas mêlé a des histoires telles car c'est très marquant et aussi, barrant la route... pour ma part, il faudrait que cette situation ne soit plus un point noir, et que j'avance en me dissan que certe c'est une mauvaise chose mais que ça me serve d'exemple à ne pas suivre. Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:48

[quote="juanita"] le divorce a été lorsque j'avais 6 ans et j'ai peur de mon papa, il a été violent envers ma maman. Il m'a déjà tapé et je n'ai pas envie qu'il le refasse, j'ai donc dû faire le "dos rond" a devoir écouter chacun se qu'ils me dissaient et à chaque fois que je discutais avec mon papa, la fin aboutissait à: "tu devrais venir vivre à la maison" ou bien "je sais que tu me prefère, on devrait partir loin", voyez la situation...

Le divorce est donc pour moi affreux j'ai l'impression d'être coupable car à chaque fois que je vois mon papa il glisse des paroles pas très gentilles envers ma maman, sa famille et moi.

/quote]

Si ton père était violant je supporse que c'est une des raisons pour laquelle ta maman a divorcé ?
Tu penses que ton père pourrait te retaper actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Helenee

Helenee

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 30

Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:16

juanita a écrit:
J'ai 15 ans, je suis en seconde, je suis grosse (74kg pour 1m70), j'ai des parents divorcés, je vis, après un procès à mon papa, chez ma maman et je suis en vacances, seule chez moi de 8H00 à 20H00.
Je n'ai aucune envie de travailler, je ne sors que pour aller faire des courses et je ne répond pas de manière polie à mes amies (je ne veux pas sortir).

J'en veux terriblement à mon papa de tout le mal qu'il m'a causé sauf que ni mes amis, ni le cadre éducatif de mon lycée le sait donc je m'en prend plein la tête parfois... Crying or Very sad

Je me refugie dans la prière (je suis chretienne catholique).

Aujourd'hui je pense à arreter ma vie, je ne sais pas comment pouvoir m'en sortir...

j'espère que vous avez quelques solutions pour que je puisse m'en sortir.

Merci beaucoup d'avance!!
Smile

Je pense que tu devrais sortir avec tes amies, ou bien les voir le week end meme si vous ne sortez pas, tu pourrai penser à autre chose le temps d'une après midi, et puis quand ça ne va pas bien, pense aux détails qui sont positifs, comme par exemple, si il fait soleil dis toi que c'est un temps magnifique dont ça serait bête de ne pas en profiter! Ecouter de la musique qui bouge, ça te fera du bien.. Après tu sais pour tes parents je ne sais pas quoi te conseiller je n'ai pas de problemes familiaux mais garde espoir, surtout que tu es croyante, continue d'espérer, pour l'instant c'est dur, mais si tu te bats à aller mieux, tu verras que petit à petit tout ce qui t'entoure deviendra chaque jour plus joli !
Et surtout! N'oublies pas que les gens du lycée faut pas s'en occuper. Reste avec tes potes, ne fais pas attention aux autres, car le lycée c'est quoi? Des gens qui se prennent pour je ne sais quoi, alors qu'ils ne sont rien du tout dans ta vie, que tu ne verras que pendant 2/3 ans maximum ! Plonge toi dans le travail, du moins essaye, et rien qu'en ayant de bonne notes et en ne faisant pas attention à eux, ça sera déjà une victoire pour toi qui te donnera confiance en toi, et te donnera envie d'aller plus loin!

Courage miss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:26

Que tu sois croyante ou non, des idées noires ne sont jamais les bienvenues dans le sens où elles te font souffrir. Et, ça n'a rien à voir avec la croyance, je pense.
Je comprends que tu souffres suite à la rupture de tes parents mais, si séparés ils sont heureux, alors tant mieux.
Depuis combien de temps ça ne va pas ? as-tu deja songé à mettre fin à tes jours ? Tu nous dis "idées noires" mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
juanita



Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2011

Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:19

Pour Kalon: ma maman, est partie à cause de la violence mais aussi parce qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre. Je pense qu'actuellement il ne me taperait plus puisqu'il ne supporte pas vraiment l'idée que je sois partie (j'ai eu un procès contre lui il y a 1 an environ... Depuis je vais le voir seulement 1 week end sur 2)

Pour Helenee: merci beaucoup pour ce message qui me donne envie de rebondir sur mmes mauvaises pensées et de profiter de la vie. J'aime beaucoup être au lycée, j'ai de bons amis et je partage avec mes profs, la directrice autre chose que mon travail; nous parlons de voyages, nous nous conseillions, c'est un peu même vraiment ma deuxième famille... Smile

Pour Saylor: je ne vais pas très bien depuis que mes parents se sont séparés mais j'ai eu queques instant de grands bonheurs (rassurez-vous je profite aussi de la vie mais j'ai des coups de mou et alors je ne sais plus que faire...) donc en gros depuis 9 ans, ça fait beaucoup!! Je n'ai pas vraiment songés à mettre fin à mes jours, la raison me rappelle mais j'ai quelques mauvaises idées qui sont parfois derengeantes.

Merci beaucoup pour vos messages, je suis rès touchée de l'intention que vous me portez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus comment avancer... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment avancer...   Je ne sais plus comment avancer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus comment avancer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus comment faire.
» Je ne sais plus comment agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser