Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsa86



Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Empty
MessageSujet: je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus   je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:32

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai bien conscience que la solution miracle n'existe pas! je demande juste des conseils et témoignages si quelqu un a vécu une situation semblable à la mienne;

je suis avec mon conjoint depuis bientot 5 ans et nous avons deux adorables petits garçons de 3 ans et 1 an.
notre vie allait bien jusqu'à ma seconde grossesse, ou je crois avoir ouvert les yeux sur son manque d'implication et de courage. il se fait "bouffer" par son patron ( cela ne concerne que lui jusqu au point ou cela cause des ennuis à notre famille, c est ce que je me dit sinon je serai prête à intervenir mais ça n'est pas mon rôle!) , rentre de plus en plus tard et part le matin de plus en plus tot. j'ai pris un congé parental d un an mais le manque de vie sociale me manque alors je vais reprendre à mi temps fin aout.
avec mon ami nous n'arrivons plus à discuter, n'avons plus rien en commun, n'avons fait l'amour qu une fois depuis la naissance de mon deuxième fils, je n'ai plus aucun désir pour lui, plus d amour, rien
je l'avais en effet choisit suite à des relations houleuses et il me parraissait gentil et parfait pour être le père de mes enfant alors je m'en fichait de ne pas être vraiment amoureuse, mais aujourd hui il n'est même plus à la hauteur avec eux, il perds constament patiente envers l'ainé, lui parle très mal (genre tu me fait chier, dégage); heureusement pas de violence physique en dehors de fessées gratuites, mais étant moi même fille de quelqu un de violent, il est hors de question que je le laisse aller plus loin.
notre situation actuelle est toxique et je devient "allergique" à lui. je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour mes enfants: des parents qui ne s aiment plus et se disputent en permanence ou des parents séparés? je précise que dans sa famille personne n a jamais divorcé donc ça plus son coté bisounours, il nous voit ensemble jusqu a notre mort....
je ne vais pas en écrire plus pour le moment,
mais j'ai hâte de recevoir des réponses,
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Empty
MessageSujet: Re: je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus   je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:41

la separation c'est le mieu , que ce soit pour vous deux ou vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
elsa86



Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Empty
MessageSujet: Re: je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus   je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:50

merci Maï,

je regarde les appartements à louer... mes enfants vont être chez les parents de mon ami 4 jours la semaine prochaine, ça sera le bon moment pour en parler...
j espère juste que si je le quitte, les week end chez leur papa ne se passeront pas mal, car pour le moment il est incapable de s'en occuper plus de deux heures, il n a pas conscience du danger, par exemple laisser le grand près d un barbecue allumé, et semble incapable de leur faire a manger, mais je pense qu il se repose un peu trop sur moi! un ami m a dit qu on est toujours en partie responsable de mon malheur et que moi je l ai trop materneé... surement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Empty
MessageSujet: Re: je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus   je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:46

Tu vas décider en ton âme et conscience, car c'est un acte très personnel de quitter quelqu'un tout comme de faire un enfant avec quelqu'un.
Comme tu le dis si bien s'il est violent ou semble le devenir alors cela te replonge dans ton passé et finalement tu ne souhaites pas reproduire ce schéma et au contraire ta mission est de briser la chaîne des dysfonctionnements de ta famille.
Maintenant pose toi quand même la question de savoir ce qui t'a plu au départ en lui et pourquoi tu lui as accordé ta confiance afin de ne pas prendre cette séparation comme un échec.
Revenir en haut Aller en bas
elsa86



Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Empty
MessageSujet: Re: je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus   je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:51

Merci Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Empty
MessageSujet: Re: je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus   je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je le quitte ou je reste, même si je ne l'aime plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un gars trop orgeilleux, mais je laime pareil
» Mon mari, mon amant et le reste de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser