Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anxiété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helenee

Helenee

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 30

Anxiété  Empty
MessageSujet: Anxiété    Anxiété  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:54

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que j'hésite à vouloir contacter un psychologue, mais il n'y en a pas dans ma ville et étant donné que mes parents travaillent et les cours je gardes le week-end pour me reposer.

L'année dernière j'ai commencer à mettre fin à une complexité amoureuse avec un garçon de mon âge dont j'étais follement amoureuse sans savoir ce que lui pensait réellement. C'était à la base un ami, puis un an après(2008) est devenu plus que ça j'ai caché mes sentiments, puis nous nous sommes rapprochés et finalement nous sommes sortis ensemble une fois(2009). Erreur que je n'aurai jamais du faire. Nous n'avons jamais coucher ensemble heureusement, car il me disait les belles paroles, ne savait pas si on se mettait ensemble, me faisait espérer jusqu'au dernier moment. Nous avions une belle complicité mais plus le temps passait et je tombais de plus en plus amoureuse au point que la dernière fois que l'on allait enfin se mettre ensemble il est parti avec son ex. (2 fois, en deux ans). C'était en Mars l'année dernière. J'ai pris de Euphytose, j'en stressais à l'idée de le perdre....,

Et puis j'ai commencé à arrêter de pleurer, à sourire, mais il était malheureusement encore présent, je le haissais mais l'aimait quand même . On ne se parlait plus, puis quand j'ai commencer à arrêter de penser à lui en mai, il est revenu à la charge ce qui m'a faite plaisir, et je suis retombée dans le panneau tout en me méfiant. ( Des hauts & des bas pendant deux ans comme ça).. Il ne donnait des nouvelles que quand il voulait, ce qui m'a énervée, et comme il a toujours fuit nos conflits je suis allée le trouver et lui ai dit ce que je pensais de lui et qu'il me dise franchement les choses, il a encore une fois rien assumé, je l'ai envoyé baladé.

L'été passe (2010), j'ai commencé à l'oublier, pis il m'a souhaité mon anniversaire, ce qui ma touchée perdre notre amitié complice m'ennuyait beaucoup. J'ai donc essayé de renouer le contact mais je sentais que j'allais repartir à la dérive surtout quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas sortir etc... J'ai recouper les ponts. Puis décembre, je n'avais vraiment plus de sentiment pour lui, nous avions des relations d'amis, et il était gentil, surtout que je n'allais pas bien à ce moment car j'avais changer de lycée, j'avais l'impression d'avoir retrouver mon ami jusqu'à ce que janvier (2011) arrive et qu'il me dise qu'il voulait qu'on se voit, mais pas simplement en amis, des surnoms comme "bébé..." etc... Je lui ai donc dis que j'en avais assez de son jeu, que je ne voulais rien de plus que de l'amitié . Il l'a mal prit, et a fait dire à une amie à lui de répondre au téléphone pour me dire qu'il ne voulait plus me voir etc...

Depuis, je ne prends plus aucune nouvelle de lui, aucun contact, je m'en suis très bien remise, mais j'ai l'impression que cette histoire m'a mise tellement à bout que j'ai perdue la confiance que j'avais en moi. Depuis novembre, des bouffées de chaleurs pour pas grand chose, le docteur m'a dit que c'était par rapport aux règles, fort probable sauf que cela à continuer malgré les cachets...Peut être du stress. Aucun répondant hors j'ai un caractère fort (je suis lion :p) , je ne me reconnaissais plus. En février j'ai eu un voyage à Madrid, j'ai fais une crise de Spasmophilie.. En ce moment je prends un cachet pour le stress puis du magnésium car j'en manquais ce qui me rendait très fatiguée..

La seule chose maintenant c'est que dés que je sais que je peux recroisé mon ex cela m'énerve tellement que ça me stresse due à la haine que j'ai pour lui malgré que je me fous complètement de ce qu'il est et de ce qu'il fait. ( Il habite à deux heures de chez moi mais est interne dans ma ville/mon ancien collège,lycée ). Même un rien peu me faire respirer fort, comme une oppression, et j'aimerai savoir comment arranger ce problème car à 17 ans j'ai envie de profiter de ma vie, sans stresser dés que je pars loin, ou que mon ex soit dans ma ville, ou encore que quand mes amis m'envoient un vent pour rire je le prenne mal... J'ai envie simplement de revenir comme avant. Je fais des efforts, je ris beaucoup, je suis souvent contente en ce moment mais je ne sent quand même pas le peps que j'avais auparavant...

Merci de m'avoir lue.
Pouvez-vous m'aider?

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anxiété  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété    Anxiété  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:49

il est possible que tu sois toujours amoureuse de lui , quand on s'en fou de quelqu'un on eprouve pas de haine pour lui , la frontiere entre haine et amour et tres mince ^^
je pense que ce que tu deteste c'est pas forcement lui meme , mais l'image qu'il ta renvoyer de toi comment dire

en gros tu te deteste toi d'etre tombé plusieurs fois dans c'est piege, et tu le deteste lui de n'avoir pas été clair avec toi , ce qui fait que tu t'interroge toujours sur le pourquoi de cette situation , et comme tu ignore tu y pense !!!

tu pourai essayer une therapie psychologique pour vraiment comprendre de quoi tres exactement vien ce stress et ainsi te permettre de le combattre ^^

sinon il te faut reussir a tourner la page , ressortir avec quelqu'un par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helenee

Helenee

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 30

Anxiété  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété    Anxiété  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:58

Je pense pas être encore amoureuse de lui car je me fous de ce qu'il fait, il y a une personne qui me plait vraiment en ce moment et ça avance petit à petit... Smile J'ai marquer cette histoire car je ne sais pas si ce n'est pas due à cette histoire que j'ai perdu confiance en moi.. Je n'ose pas trop aller vers les gens alors que je suis de nature à aller vers les autres, et encore j'ai fais des progrès, mais je n'ai pas assez d'assurance je suis un peu renfermée... Mais je fais des efforts, je m'oblige sans trop forcer non plus à aller vers les autres, puis surtout à la personne qui m’intéresse... Smile

Je te remercie pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anxiété  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété    Anxiété  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:58

bah c'est deja un bon debut ^^
il faut tenir le cap et ne pas craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anxiété  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété    Anxiété  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anxiété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sueur et anxiete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser