Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 conseils (angoisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anubis



Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2011

conseils (angoisse) Empty
MessageSujet: conseils (angoisse)   conseils (angoisse) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:33

Comme je ne savais pas exactement où poster j'ai donc crée cet article, j'espère que cela ne perturbera pas le fonctionnement de ce forum si c'est le cas je vous présente mes excuses.

Alors pour où commencer ? Pour le moment comme je ne suis pas décidé à aller consulter un psy je dirai que comme certaines autres personnes je fais un essai sur ce forum pour voir au cas où...pour avoir des conseils ou qui sait même trouvé un début d'explication à ce qui m'arrive.

Je vous explique ma situation : il y a environ un an j'ai pris un nouveau travail (maison de retraite médicalisée) que je n'avais pas envie de prendre car il ne correspondait pas à ce que je voulais. Mais bon en même temps je gagnerai plus d'argent donc on va dire que ça a pesait lourd dans la balance.

Au début tout se passait bien sauf que l'ambiance était un peu spéciale on va dire...exécrable...je crois que le mot est faible. Donc j'ai pris l'habitude de me méfier de tout ce que je faisais comme de ceux avec qui je travaillais ou était censé le faire. Tous les jours quand je m'y rendais je m'attendais à ce que l'on me mette les pires erreurs sur le dos et quand je dis erreurs ce n'est pas vriament à ce mot là que je pense mais bon je reste poli.

Moi je faisais partie de l'équipe administrative. Et dans l'équipe soignante on va dire que comme le directeur disait souvent "on est tous dans la même galère" sauf que dans cette galère l'équipage ramait les uns contre les autres et parfois aller jusqu'à se battre à coup de rame...pour utiliser une image. Mais bon j'ai pris le rythme...mais toujours en me demandant ce qui allait me tomber dessus.

Puis un jour j'ai pris le parti de l'une de mes collègues sur laquelle des bruits couraient qu'elle ne faisait pas son travail. Donc le diretceur s'est mis en tête de s'en séparer sans même prendre le temps de réflechir d'analyser la situation ou même de prendre du recul. Et franchement je savais que ce n'était pas le cas que cette personne faisait son travail. Donc j'ai choisi de m'interposer parce que pour moi cela revanait à une chasse aux sorcières et j'ai commencé à manoeuvrer contre le directeur et certains membres de l'équipe qui voulaient à tout prix la tête de cette personne.

Mais ce n'est pas passé inaperçu. Donc on m'a accusé à tort d'entretenir une relation amoureuse avec cette personne. lorsque j'ai entendu ça, je crois n'avoir jamais ressenti autant de colère et de peur en même temps. Sur le moment j'ai cru que j'allais péter un câble. Je crois bien que si je ne m'étais pas retenu je leur aurai volontiers "entré dans le lard" et pas au sens figuré.

Ensuite j'ai été voir le directeur aussitôt et je lui en ai parlé. Mais il, savait déjà que ce bruit courait depuis longtemps. On a discuté et la conversation est parti sur un autre sujet. Sauf que je n'arrivai pas à me calmer et c'est là que j'ai fait pour la première fois une crise d'angoisse...mais à ce moment là je ne savais pas que c'était une crise d'angoise et franchement j'ai cru que j'allais mourir. Donc j'ai eu un traitement de mon médecin traitant (homéopahtie) qui m'a conseillé de prendre du recul voire de démissionner si cela devait continuer.

Je n'ai pas démissionner tout de suite et je suis retourné travailler une dizaine de jours plus tard. Mais sur le trajet j'ai fait une crise de panique. Plus j'allais vers la structure où je travallais plus j'avais l'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine. Je suis donc retourné à la maison et il m'aura fallu attendre l'après-midi pour être capable d'y retourner.

Pendant quelques semaines cela a été, bien que j'appréhendais aller au boulot encore plus qu'avant, ca allait. Puis j'ai refait une nouvelle crise d'angoisse plus légère et que j'ai réussi à maîtriser, mon médecin traitant m'avait expliqué une technique de respiration. Donc de là j'ai décidé de prendre mes distances avec les membres du personnel puis avec la structure j'en ai démissionné quelques mois plus tard.

Mais depuis je panique quand je dois aller faire des courses, me rendre dans un magasin ou prendre la voiture...sauf lorsque je suis seul. J'ai donc repris le sport en extérieur (de la marche sur le conseil de mon médecin) et cela avait passait je ne dirai pas totalement mais je ressentais beaucoup moins l'angoisse de sortir on va dire...mais ces derniers jours j'ai attrapé un coup de froid et une sinusite ce qui m'a obligé à rester chez moi une petite semaine environ et depuis cela recommence...rien que de sortir le chien cela me "fout la trouille", je tremble comme si j'avais froid, j'ai l'impression d'avoir la tête qui tourne et le coeur qui bat à cent à l'heure.

Pour mon médecin je n'ai rien...et franchement je ne comprend pas ce qui m'arrive donc si vous avez des conseils...

(en repassant j'ai vu que j'avais fait pas mal de fautes d'orthographes en écrivant ce message donc je les ai corrigées)


Dernière édition par Anubis le Mar 12 Avr 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils (angoisse) Empty
MessageSujet: Re: conseils (angoisse)   conseils (angoisse) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:09

il faut que tu vois un psychiatre pour avoir un taritement adapté a ton angoisse , moi quand ca a commencé mon generaliste ma donner un traitement ca n'a absolument pas fonctionné!!

celui du psychiatre a tres bien marché , mais ca ne se fais pas seul il faut aussi suivre une therapîe psychologique a coté

les medicament c'est que des bequille ^^

et l'homeopathie sert a la prevention non a la guerison
Revenir en haut Aller en bas
Anubis



Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2011

conseils (angoisse) Empty
MessageSujet: Re: conseils (angoisse)   conseils (angoisse) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:29

Merci mais je considère que la prise de médicaments quels qu'ils soient ce n'est pas la solution...c'est une solution à court terme et ce n'est pas ce que je veux...mais je te remercie quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils (angoisse) Empty
MessageSujet: Re: conseils (angoisse)   conseils (angoisse) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:09

bah oui a court termes c'est pour ca que je dit que c'est dses bakille jai jamais parler de long termes ^^

au debut ca aide et ensuite tu diminu les dose juska arreter !!! c'est comme ca ke ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils (angoisse) Empty
MessageSujet: Re: conseils (angoisse)   conseils (angoisse) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:15

Bonjour Anubis

Je reviens sur ton sujet qui est resté en suspens et dont je conçois qu'il n'a pas été traité à sa mesure suite aux réponses un peu lègères qui t'ont été données.
Pourrais-tu te présenter s'il te plait, âge et si tu es une femme ou un homme ?
Tu expliques que tu as donc trouvé un nouveau travail dans une structure médicalisée pour personnes âgées, tout en étant intégrée à l'équipe administrative, donc un secrétariat ou tout autre département administratif...Pourquoi ce poste ne te plaisait pas et qu'aurais-tu souhaité alors ?

Citation :
Au début tout se passait bien sauf que l'ambiance était un peu spéciale on va dire...exécrable...je crois que le mot est faible. Donc j'ai pris l'habitude de me méfier de tout ce que je faisais comme de ceux avec qui je travaillais ou était censé le faire. Tous les jours quand je m'y rendais je m'attendais à ce que l'on me mette les pires erreurs sur le dos et quand je dis erreurs ce n'est pas vriament à ce mot là que je pense mais bon je reste poli.
Pourrais-tu décrire cette ambiance exécrable voire plus apparemment puisque tu insistes sur le fait que le mot est faible pour qualifier cette ambiance ?
Pourquoi étais-tu aussi méfiante par rapport à tes collègues de travail, pourquoi être si appeurée d'erreurs éventuelles ?
A quel autre mot penses-tu quand tu parles "d'erreurs", tu peux tout à fait t'exprimer avec le mot qui te paraît "impoli" ?

Que ce soit dans l'établissement dans lequel où tu as travaillé où dans tout autre endroit professionnel, dès qu'un personne prend partie pour une autre, bien souvent les autres collègues expriment leur désapprobation en cherchant à te nuire et à te culpabiliser puisque tu as voulu porter "secours" à leur souffre-douleur donc tu es ainsi devenue leur ennemi. La jalousie et le pouvoir de ces personnes sont si grandes qu'il leur faut à tout prix "écraser" tout individu qui se trouve sur leur chemin mais elles montrent également leur faiblesse, ne sachant pas comment intervenir dans une telle situation. Elles ont réussi à te mettre hors de toi, tu étais donc enfermée dans quels sentiments depuis ton entrée dans cette équipe ?

Qui sont ces "on" qui ont colporté cette hypothétique relation amoureuse ?
Comment t'es-tu comporté à ce moment précis avec ces personnes ? Quelle a été ta réaction ?
Pourquoi la démarche d'aller voir le Directeur, y etait-il également impliqué ?

Citation :
On a discuté et la conversation est parti sur un autre sujet
Apparemment, ton Directeur n'a pas relevé vraiment ces rumeurs parce qu'il en a fait plus ou moins abstraction... si chaque responsable devait faire le ménage de toutes les réflexions qu'il entend de la part de ses collaborateurs, employés, il aurait bien du souci à se faire.
Donc il passe à un autre sujet, pourquoi et lequel ?
Toi, tu restes avec ton angoisse, qu'attendais-tu de cet entretien avec lui ?
Quelles ont été les conclusions qu'il t'a donné ?

Il serait intéressant que tu puisses te souvenir de ce que tu as éprouvé lors de cet entretien et ensuite pendant ta convalescence, à quoi toute cette histoire peut-elle te ramemer (dans ton passé) pour que tu deviennes angoissée à l'idée de sortir de chez toi ?

L'oméopathie peut être une bonne solution de traitement plutôt que de prendre des médicaments de style anxiolytique, dans le même temps en parler avec une psychologue qui pourrait mettre le doigt sur l'engrenage qui s'est d'un coup stoppé et trouvé les raisons de ce blocage.

En parler ici, bien sûr peut aider et je regrette, encore une fois, que tu ne sois pas revenue et que nous n'ayons pas su voir la détresse qui se trouvait dans ton écrit.
A bientôt de te lire peut-être

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
valyerzsi

valyerzsi

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : liège

conseils (angoisse) Empty
MessageSujet: Re: conseils (angoisse)   conseils (angoisse) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:56

Moi j'ai souffert des années d'agoraphobie,et crois moi les médicaments te soulage mais ne te guérisse pas.Ce qui m'a sortie de ce cercle vicieux c'est la relaxation et l'hypnose.C'est un travail assez long, mais ça vaut le coup.Il faut que tu apprenne à bien respirer,c'est aussi bête que ça.Nous respirons trop automatiquement sans penser à ce que nous faisons.
Bon courage,donne de tes nouvelles surtout,amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils (angoisse) Empty
MessageSujet: Re: conseils (angoisse)   conseils (angoisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils (angoisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angoisse
» angoisse permanente
» Crise d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser