Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrostByte



Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème de confiance Empty
MessageSujet: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:38

La situation est plutôt complexe, et j'ai moi même du mal à tout comprendre par moment.

Je suis actuellement avec une fille que je trouve tout a fait formidable (en même temps, si ce n'était pas le cas, pourrait on vraiment parler d'amour ?), et il n'y eut dans notre vie commune aucun accroc majeur (deux trois petites mésententes sans conséquences). Où est le mal me direz vous ? J'y viens.
Tout se passe donc très bien, si ce n'est qu'il subsiste dans notre relation deux problèmes majeurs :

1) La distance.
Eh oui c'est un relation à distance, pas évidente tout les jours, mais chaque réunion n'en est que plus forte, et ce n'est pas un si gros problème en fin de compte. Celà ne poserait même aucun problème, s'il n'y avait pas le second point pour en créer un.

2) Son passé.
Et plus particulièrement ses exs. Pourquoi cela ? Tout simplement parcqu'elle était avant le genre de personne a pouvoir être trompée par les beaux parleurs. Non pas naïve, mais une tendance a faire confiance à ses sentiments. Mais voilà, ils sont passés par là. Ils l'ont déçue de l'amour. Et c'est a ce moment que j'arrive. Moi, un jeune homme tout a fait sérieux avec ses sentiments, qui sais ce que cela signifie vraiment d'aimer. Mais voilà. Le mal est déjà passé par là, et ce qu'elle voit en moi a présent, c'est bien sur quelqu'un qu'elle aime. Mais c'est aussi quelqu'un qui pourrait se relever n'être qu'un autre de ces beaux parleurs. Et bien qu'elle m'accorde son amour, elle ne peut se résoudre à m'accorder sa confiance.

Alors voilà, je suis là, à vous demander comment lui faire comprendre que je suis un ange, et non un autre démon ? Que mon but, ce n'est pas d'être avec elle uniquement. C'est aussi qu'elle soit heureuse.
Jusqu'à maintenant je n'ai vu qu'une possibilité, hormis celle de vous demander votre aide. Faire appel à sa meilleure amie. La seule personne en qui elle ai vraiment confiance. Seul soucis :
Je n'ai pas encore eut le plaisir de faire sa connaissance.
Alors quand bien même la solution résiderait dans son aide, comment pourrais-je la lui demander ? Alors qu'elle ne me connait que très peu, et qu'elle a certainement peu de raisons de me faire confiance aussi subitement.

Alors je réitère ma demande : Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:17

Lui laisser du temps , il faut lui donner l'occasion de mieux te connaitre donc te dévoiler encore un peu plus
Déjà est ce que tu la comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
FrostByte



Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:19

Je la comprends, sinon je ne serais pas aussi perdu. Ou plutôt, je ne me sentirais pas aussi impuissant. C'est plus ce sentiment qui me dérange.
Et elle le sait bien, ce qui n'as pas tendance à arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:24

Tu lui as proposé de la présenter à ton entourage tel que ta famille ou amis ?
Revenir en haut Aller en bas
FrostByte



Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:26

C'est en cours Smile
En fait ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:26

alors cool jeune homme ! Smile
et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
FrostByte



Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:30

Je vais donc continuer ce que je faisais jusqu'à maintenant :
Attendre. Mais conforté dans l'idée que ça finira sans doutes par se régler, l'attente sera moins pénible. Je vous tiendrai au courant.
Et bonne nuit également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:28

ca fait combien de temps que vous etes ensemble ???
tu sais je suis en couple depuis 1an et demi et mon copain ne m'accorde pas encore sa "pleine" confiance !!!
c'est dur a vivre pour nous parce que on donne tout notre amour ducou on se sent comme des menteur un peu , alors qu'on siat qu'on ets des egns honnete ...
pour moi c'etait un peu trop dur j'ai donc choisi de mettre un peu de distance entre mon copain et moi , c'est a dire je me fais moin proche de lui , je lui montre moin que je l'aime qu'avant , a la foi pour etre a son rythme , et a la foi parce que le fai qu'il ne me fasse pas totalement confiance me fais mal et je le vie mieu en mettant un peu de distance ^^

comme toi nous vivons une relation a distance mais nous sommes sur de vouloir etre ensemble , nous avons decidé de partagé un appartement pour voir comment la situation evolu moi je pense que ca ira mieu apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de confiance Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance   Problème de confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon probleme
» J'ai un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser