Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 salut :)))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:18

J'ai la vie un peu trop compliquée..loin d'etre parfaite.....trop compliquée pour une fille de 20ans..je vis seule depuis pratiquement deux ans .. j'ai fait une tentative de suicide a l'age de 18ans tellement que je me sentais desesperée de ma vie .. des problemes que je ne cesse pa d'avoir avec ma famille ..une relation troublé avec mon pere et tjs en tension avec ma mere.. ils pensent que moi je suis leur faute dans cette vie..un peu trop tetu avec l esprit un peu plus ouvert pour une famille traditionnelle dont laquelle je suis née.. et meme lorsque j ai quitté la maison aprés eu avoir mon baccalaureat avec mention bien ..j ai decouvert un autre monde pas beau du tout ou tout le monde veut profiter des autres et cherchent leurs propres benefices.. j ai raté ma premiere année en fac et j ai changé ma fac et mem la ville pour me trouver dans un nouvel endroit completement different... je le regrette enormement car ce n'etait pas ca la solution.. coté sentimental j n ai eu que des echecs j n ai connu que des cons ..... et dernierement aprés une grande deception j ai fermé la page.. mais j n ai pa pa encore surpasser l histoire.. c'etait vraiment trop dure pour moi.. meme aprés 5 ou 6 mois c preske la meme souffrance et la meme peine.. une seule question que j me pose a quoi ca sert ma vie.. et cette tristesse profonde aura t elle fin ? j ai vraiment besoin d aide .. a propo j ai commencé a fumer depuis 7 mois et rien n a changé j ai cru ke c etait un genre de fuite mais ca complique encore les choses
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:24

emira a écrit:
J'ai la vie un peu trop compliquée..loin d'etre parfaite.....trop compliquée pour une fille de 20ans..je vis seule depuis pratiquement deux ans .. j'ai fait une tentative de suicide a l'age de 18ans tellement que je me sentais desesperée de ma vie .. des problemes que je ne cesse pa d'avoir avec ma famille ..une relation troublé avec mon pere et tjs en tension avec ma mere.. ils pensent que moi je suis leur faute dans cette vie..un peu trop tetu avec l esprit un peu plus ouvert pour une famille traditionnelle dont laquelle je suis née.. et meme lorsque j ai quitté la maison aprés eu avoir mon baccalaureat avec mention bien ..j ai decouvert un autre monde pas beau du tout ou tout le monde veut profiter des autres et cherchent leurs propres benefices.. j ai raté ma premiere année en fac et j ai changé ma fac et mem la ville pour me trouver dans un nouvel endroit completement different... je le regrette enormement car ce n'etait pas ca la solution.. coté sentimental j n ai eu que des echecs j n ai connu que des cons ..... et dernierement aprés une grande deception j ai fermé la page.. mais j n ai pa pa encore surpasser l histoire.. c'etait vraiment trop dure pour moi.. meme aprés 5 ou 6 mois c preske la meme souffrance et la meme peine.. une seule question que j me pose a quoi ca sert ma vie.. et cette tristesse profonde aura t elle fin ? j ai vraiment besoin d aide .. a propo j ai commencé a fumer depuis 7 mois et rien n a changé j ai cru ke c etait un genre de fuite mais ca complique encore les choses

Merci d'aller te présenter voir ma signature

Un homme et une femme font un enfant c'est pas la faute de l'enfant ok !!
S'ils ne s'entendent pas c'est leur problème pas le tien

Par contre cela a peut être influencé tes propres relations . Tu mérites l'amour autant que les autres

Explique nous ta dernière histoire si douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:34

Mes parents eux ils s'entendent trés bien.. meme aux yeux des autres c le couple parfait.. c moi leur seul probleme.. j n ai tjs personne a mes cotés ni mon pere ni ma mere mem si l un d eux est fautive l autre est a ses cotes sous pretexte que j dois respecter et ecouter mes parents n importe ke soit ce k ils disent ou ce k ils font .. ma derniere histoire.. j sui sorti avec un mec de 30ans .. coté physike pa mal c etait un mec stylé ( j ai des rondeurs et je suis charmente plutot belle physiquement) .. bon ce que j ai aimé chez lui ce k il avait l esprit un peu ouvert par rapport aux mecs de ma cité... on a passé 3mois ensemble.. c etait pa vraiment une longue histoire mais c etait parfaite.. malgré ke j ai eu des problemes enormes a cause de lui chez moi.. entre temps il a decidé de terminer son master koi reprendre ses etudes donc il m a kitté pour un autre ki etait en meme fac ke lui.. sans raisons comme ca il me dit k il prefere etre celib pourtant k il sortait avec une autre... j'ai risqué de perdre mes etudes a cause de lui car comme j ai dit ma famille est vraiment traditionnelle et a cause aussi de notre religion.. c est interdit pour moi de sortir meme avec des mecs .. voila bon ya vraiment des details ke ca me fait mal d en parler .. des details "fysikes" .. voila
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:53

Là tu as repris correctement tes études ? tu souhaites faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:58

j ai repris la meme specialité mais dans une autre ville .. c etait juste pour faire plaisir a mes parents.. cette année c ma derniere chance sinon je serais virée parce ke j fais des etudes en ecole preparatoire.. je suis en periode revision mais j n arrive a rien reviser .. cet aprés midi j ai pris un couteau de cuisine et j ai essayé de couper mes veines.. y avait mes amis ki etaient la et ils m ont interdit de le faire.. ://
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:02

emira a écrit:
j ai repris la meme specialité mais dans une autre ville .. c etait juste pour faire plaisir a mes parents.. cette année c ma derniere chance sinon je serais virée parce ke j fais des etudes en ecole preparatoire.. je suis en periode revision mais j n arrive a rien reviser .. cet aprés midi j ai pris un couteau de cuisine et j ai essayé de couper mes veines.. y avait mes amis ki etaient la et ils m ont interdit de le faire.. ://

C'est ta vie , tu n'as pas à la sacrifier pour tes parents
toi !tu veux faire quoi dans la vie? c'est quoi ton rêve?
Revenir en haut Aller en bas
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:05

mon reve ??? j'avais pleins de reves.. maintenant plus rien.. j'aurais bien aimée faire du journalisme ou bien de la psycologie.. j veux plus rien faire vraiment d ailleurs le temps ke j reste eveillé est trés peu par rapport a celui dont j dors
Revenir en haut Aller en bas
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:09

JE depends toujours de mes parents.. c eux ki payent mes etudes et eux ils ne se taisent jamais ils n arretent jamais de me dicter ce ke j dois faire et surtout de commenter mon aspect vestimentaire ma facon de parler etc.. c vrai ke j ne passe ke 2 jours chez eux par semaine juste le weekend parfois moins mais meme au telephone c la galere..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:09

Les épreuves de la vie renforcent et t'aident pour ton futur
Tu vas y arrivé ! ne baisse pas les bras !
Revenir en haut Aller en bas
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:12

Plus envie.. je n ai plus d objectifs.. je me sens si seule dans ce monde cruel meme entouré d une centaine de personnes.. j ai peur .. j ai trop peur de l avenir car le present est assez dur pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:25

l'avenir en vaut la peine si tu arrives
c'est super le journalisme non?
Revenir en haut Aller en bas
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:30

j pourrais plus rien faire... j ai plus le droit de changer.. ca fait 2ans ke j ai reussi mon bac donc maintenant c est deja trop tard.. j ai pa le choix j reussit cette année ou bien j rate ma vie entiere..tu sais ca sert a rien d en parler... ce que j vis c mon monde a moi.. personne ne pourra sentir ou meme imaginer ce que je sens au fond et n importe ce que j vais dire ca ne pourra jamais expliquée le cas.. rejetée par la famille .. rejetée par plusieurs ... pour eux j suis differente et personne ici n accepte les differences.. on est des musulmuns on doit faire tel et tel chose.. il faut respecter les traditions .. j souffre en silence.. j crie et personne n arrive a entendre ma voix...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:35

Si j'entends et comprends justement , femmes musulmanes , il y a besoin de vous pour changer le monde en un monde plus comprenhensif
Soit forte pour aider tes soeurs plustard , continue ton chemin et sois confiante en ton avenir
Tu vas réussir
Revenir en haut Aller en bas
emira

emira

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:44

comment t es assez sure ke j vais reussir ?? Meme moi je ne le suis pas.. le temps passe et j perds confiance de plus en plus en moi..j perds la force de continuer .. imagines comment je suis traitée imagines la contradiction dont je vis... je suis decherée entre une realité que je dois accepter et un reve dont j veux vivre.. la vie ke j souhaite.. avec personne a mes cotés j veux bien avoir kelk1 ki m aime pour ce ke j suis et ke j l aime biensure en echange.. parce que j ne sens plus rien et j n arrive plus a partager des sentiments avec personne je suis devenu insensible.. et pendant ces mois le seul mec ki a pu m interreser ne s interresse meme pa a moi.. j ai pa de chance en amour.. j l accepte.
Revenir en haut Aller en bas
femmeperdu

femmeperdu

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 35
Localisation : PACA

salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:50

Salu emira

Tout d'abord j'ai lu ton histoire et je me reconnait dans tes phrases , tout ce que tu peut ressentir moi aussi je suis Musulmane, j'ai 22 ans et je suis tombée folle amoureuse d'un garçon il y'a 3 ans et j'ai toujours pas tourné la page on est resté 9 mois ensemble, avec mes parents et ma famille en général c'est exactement la même histoire que toi.

Il y'a un seul point qui nous sépare c'est que moi je vie encore et toujours chez mes parents le jour ou je partirai seule ( pas de mari) t'es sur que sa sera fini pour moi.

Mes parents veulent que je me mari parce que tu comprend 22 ans sa fait vieux chez les Musulmans et puis par rapport aux regards des gens aussi, ils veulent tous me voir mariée mais personne sait vraiment ce que je veux faire de ma vie avant moi aussi j'avais des rêves et des ambitions je voulais moi aussi devenir journaliste ou psychologue (Sobhanallah) mais le temps a fait que aujourd'hui je me retrouve en BTS Assistante de Manager .

J'ai l'impression d'avoir raté ma vie je n'ai jamais vraiment eu de chance dans ma vie et mon avenir je n'en ai pas j'arrive pas a me projeter dans l'avenir tout ceci me fait égalment peur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salut :)))  Empty
MessageSujet: Re: salut :)))    salut :)))  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

salut :)))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rougir
» Vivre malheureuse ou mourir heureuse, j'ai fais mon choix.
» salut
» Salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser