Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je ne vois pas d'issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:30

Bonjour,
bientôt cinquante trois ans, un bon travail avec un bon diplome, des enfants charmants, une maison, mais des relations amoureuses qui ne mènent à rien depuis 10 ans et la dernière dont je suis très dépendant qui serait une manipulatrice d'après mon entourage. Elle est dépressive aussi avec des hauts et des bas, elle me jette puis me fait revenir d'une semaine à l'autre. Je ne parviens pas à passer à autre chose cette fois ci. Nous prenons tous les deux du seroplex et moi du seresta et elle du lexomil pour dormir. Je n'ai plus d'intérêt pour rien sauf quand je suis près d'elle. Mais elle cherche à m'isoler de tout le monde, à ne m'avoir que pour elle. Je passe par des moments de profonds désespoir, ne m'intéresse plus à mon travail.
Tout cela est bien banal et courant peut-être, je voudrais en sortir, y arriver avec cette personne. Nous nous connaissons depuis trois ans.
Merci pour votre aide.

ps : déjà posté sur "Dépression" cela relève peut être plus des problèmes de couple
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:39

dalvry a écrit:
Bonjour,
bientôt cinquante trois ans, un bon travail avec un bon diplome, des enfants charmants, une maison, mais des relations amoureuses qui ne mènent à rien depuis 10 ans et la dernière dont je suis très dépendant qui serait une manipulatrice d'après mon entourage. Elle est dépressive aussi avec des hauts et des bas, elle me jette puis me fait revenir d'une semaine à l'autre. Je ne parviens pas à passer à autre chose cette fois ci. Nous prenons tous les deux du seroplex et moi du seresta et elle du lexomil pour dormir. Je n'ai plus d'intérêt pour rien sauf quand je suis près d'elle. Mais elle cherche à m'isoler de tout le monde, à ne m'avoir que pour elle. Je passe par des moments de profonds désespoir, ne m'intéresse plus à mon travail.
Tout cela est bien banal et courant peut-être, je voudrais en sortir, y arriver avec cette personne. Nous nous connaissons depuis trois ans.
Merci pour votre aide.

ps : déjà posté sur "Dépression" cela relève peut être plus des problèmes de couple

c'est étrange! j'étais certaine de t'avoir posé des questions sur tes enfants ...tu m'as répondu et le message a disparu

Donc de ce que je me souviens tu t'occupes encore de ta dernière de 15 ans pour le sport

Tu dis que ton entourrage la trouve manipulatrice ...mais toi ? que pense tu d'elle toi ? tu l'aimes ?

Revenir en haut Aller en bas
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:43

la question sur mes enfants est sans doute restée dans le thème sur la dépression où j'avais démarré le sujet. Oui elle est manipulatrice et meme perverse narcissique et paranoiaque. Je l'aime, oui , j'ai du mal à me résoudre à en finir. Nous sommes dans une relation où elle a besoin de moi par moment et dans d'autres moments elle me jette comme un malpropre. Elle veut un engagement total pour elle. Elle souffre certainement de troubles et il faut savoir que son second mari s'est suicidé il y a cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:18

Elle projette toutes ses névroses sur moi et me rend comme incapable d'agir, me fait douter de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:34

Avez vous pensez a faire une thérapie de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:28

Citation :
Oui elle est manipulatrice et meme perverse narcissique et paranoiaque. Je l'aime, oui , j'ai du mal à me résoudre à en finir. Nous sommes dans une relation où elle a besoin de moi par moment et dans d'autres moments elle me jette comme un malpropre. Elle veut un engagement total pour elle. Elle souffre certainement de troubles et il faut savoir que son second mari s'est suicidé il y a cinq ans.
Dalvry, tu viens de résumer avec ces phrases le pourquoi de ton mal-être !
J'ai vécu trois ans avec un pervers narcissique à tendance paranoïaque, il m'a laminé, rendue dépressive à petit feu, un vrai cauchemar. Comme toi, j'étais folle amoureuse de lui, je me demandais si ce n'était pas moi la responsable de nos problèmes, car il me renvoyait comme boomrang ces propres délires. Tout comme toi, il me jettait pour mieux me reprendre mais seulement sur ma demande ainsi pour mieux attiser ma dépendance comme tu en es également sujet.
Je pourrais en raconter des pages mais ce n'est pas le but...

C'est peut-être cruel ce que je vais demander, mais pourquoi son mari s'est-il suicidé il y a 5 ans ?
Perso, j'ai fait une TS à cause de cet homme, moi si forte avant comme aujourd'hui. La psy qui l'a vu deux fois en ma présence, m'a ensuite dit : Madame fuyait, prenait vos jambes à votre coup... Ces personnes sont incapables de se rendre compte du mal qu'il font subir à leurs proches, famille, même au niveau professionnel. Ils paraissent doux comme des agneaux pour devenir d'une violence psychique incroyable, pervers oui ils le sont.

J'ai suivi à cause (et grâce) de cet homme une psychothérapie volontaire pour savoir pourquoi j'étais dépendante de lui.... Vous devriez en faire de même si ce n'est pas encore fait, c'est le meilleur remède à votre poblème plutôt que les anti-dépresseurs et les anxiolytiques. Wink

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:16

Clair de Lune,

je suis persuadé compte tenu de ses agissements et des échanges que j'ai pu avoir avec les enfants de son mari défunt et dont la fille est psychologue que ce même mari a été poussé au suicide par ces mêmes agissements, comportements, demandes, attentes.
J'essaie de me persuader des mauvais côtés qu'elle a , de ce que je ne supporte pas quand je suis avec elle, car je suis angoissé aussi dans ces moments là, mais cette véritable dépendance me handicape complètement, m'aveugle. Et pourtant je veux en sortir car la souffrance est immense.
En tout cas merci pour votre aide et le partage de votre expérience. Je vois que nous avons sensiblement le même age et sommes donc à même d'évaluer ces choses là dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:21

Son dernier message, "je ne désire plus te voir, plus jamais"
Revenir en haut Aller en bas
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:28

et elle ne veut même pas me rendre quelques affaires qui restaient chez elle
Revenir en haut Aller en bas
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:59

la thérapie de couple, elle s'est désistée au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
dalvry



Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2011

je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:02

elle réserve sa hargne et sa rage pour ses compagnons qu'elle utilise comme défouloirs de son mal de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne vois pas d'issue Empty
MessageSujet: Re: je ne vois pas d'issue   je ne vois pas d'issue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne vois pas d'issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne vois pas d'issue
» Je vois du mal partout
» Je ne vois pas "d'avenir sexuel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser