Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment aider quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:04

Il y a 6 mois mon copain a eu un grave accident, il est tombé d'un toit, a eu un traumatisme crânien et une vertèbre cassée. Maintenant il a des plaques et des vises à vie dans le dos. C'est très dur pour lui, car a 17 ans il ne peut plus exercé le métier qu'il aime et il ne pourra plus jamais faire de sport. Depuis, lorsqu'il se retrouve seul le soir il a peur et revoit les images de l'accident sans arrêt, il n'arrive pas a dormir, il a beaucoup d'angoisse et il a déjà eu des idées de suicide. Il ne veut pas aller voir de psychologue car il n'arrive pas a se confier et pense que ca ne l'aidera pas. Il ne supporte plus cette situation et c'est parents ne s'occupe pas trop de lui, que dois-je faire pour l'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:25

Il faudrait que tu trouves des films, documents, associations d'handicapés moteurs qu'ils lui montrent tout ce qu'on peu faire d'utile et agréable

Mais déja qu'il en parle a son médecin traitant pour les problème de sommeil

Pour les cauchemards l'homéophatie marche bien
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:06

merci il en a déjà parler a son médecin qui lui a donné des médicaments pour dormir mais ca n'a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:10

Pour l'homéophatie il faut presque 2 mois , mais ça mache,
Il dort pas parcequ'il se vois tomber du toit ? ou qu'il a mal ?
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:24

ok ok Smile ben un peu les deux
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:38

ju-fru a écrit:
Il y a 6 mois mon copain a eu un grave accident, il est tombé d'un toit, a eu un traumatisme crânien et une vertèbre cassée. Maintenant il a des plaques et des vises à vie dans le dos. C'est très dur pour lui, car a 17 ans il ne peut plus exercé le métier qu'il aime et il ne pourra plus jamais faire de sport. Depuis, lorsqu'il se retrouve seul le soir il a peur et revoit les images de l'accident sans arrêt, il n'arrive pas a dormir, il a beaucoup d'angoisse et il a déjà eu des idées de suicide. Il ne veut pas aller voir de psychologue car il n'arrive pas a se confier et pense que ca ne l'aidera pas. Il ne supporte plus cette situation et c'est parents ne s'occupe pas trop de lui, que dois-je faire pour l'aider ? merci

Quel est ce métier qu'il aime ?

Les handicapés font du sport !

Vois avec un centre d'handicapés toi et vas leur demander des conseils

Mais il faut déjà qu'il accepte son état
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:07

Il étais charpentier. Oui je sais ils font du sport mais la y a pas de sport adapté a sa situation C4est surtout que dés qu'il essai de faire un effort physique ca lui fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:51

Bien alors pour rester dans le bois , sculpter des manches de couteaux par exemple , sculpter des
cadres et peindre
Un travail sur ordinateur
Il faut qu'il demande une reconversion professionnel au pôle emploi
Mais je pense qu'il a besoin encore de temps pour s'en remettre
Sport ... organiser des parties de cartes avec lui ..le billard?
Des jeux ou vous devez former une équipe contre une autre
Il faut du temps pour accepter mais il faut qu'il se sente soutenu
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:16

d'accord
oui il va avoir une reconversion professionnel, il voulait aller dans le commerce. Oui, peut etre que c'est encore trop ressent ca fait que 6 moi. il y a déjà des gens qui le soutiennent mais c'est parents ne le font pas..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:36

[quote="ju-fru"]d'accord
oui il va avoir une reconversion professionnel, il voulait aller dans le commerce. Oui, peut etre que c'est encore trop ressent ca fait que 6 moi. il y a déjà des gens qui le soutiennent mais c'est parents ne le font pas..[/quote]
comment cela se traduit ?
Ils ont eu peut être très peur et ont du mal eux -même a s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:42

Non je pense pas, je trouve qu'il se sont pas rendu compte que l'accident était grave et du coup ils y font pas attention pour eux c'est une chose banale, peut être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:48

Et il cela l'affecte le comportement de ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:53

je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:57

Donc c'est toi qui te sens mal là pour lui
Le mieux c'est déja d'en parler avec lui
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:02

oui peut être, mais lui même dit que ces parents n'en n'ont rien a faire de lui et qu'ils se foutent de l'accident
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:13

Alors aller en parler avec eux pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
ju-fru



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:17

oui d'accord
Revenir en haut Aller en bas
PUCIKAT



Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:43

bonjours
j ai un fils de 27 ans qui est carractériel et épileptique il n est pas bien ds sa peau mais ne veux pas entednre parler d aide que puis je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:54

Je pense que déja tu pourrais aller voir toi même un psychologue, une fois , pour qu'il t'aide à savoir comment faire pour le gérer
Tu en as déja discuté avec ton médecin traitant ?
Cela serait bien que tu ouvres une rubrique à toi car là on discute sur celle de ju -fru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment aider quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider quelqu'un ?    Comment aider quelqu'un ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment aider quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment l'aider ?
» Comment aider ma fille de 3 ans?
» Enfant de 1 an qui pleure comment l'aider?
» aider ma mere a s'en sortir comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser