Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:22

Voilà, c'est mon premier post.

Voici mon histoire.
Je suis resté 5 ans avec une femme.
Comme toute histoire, au début, tout se passait bien. On est tombé amoureux. On tenait vraiment l'un à l'autre.
Niveau sentiments, je n'avais jamais été très démonstratif et au début ça n'était pas facile, car c'était ma première petite amie. Elle ne l'a jamais su.

J'ai tendance à garder les choses pour moi quand des choses ne vont pas et après, quand ça sort, ça explose et les gens s'en prennent plein la tête.
Elle me l'a dit et m'a demandé de lui parler dés que ça n'allait pas.
Honnêtement j'ai essayé, j'attendais moins longtemps qu'avant. C'est clair que ce n'était pas parfait et que je dois encore faire des efforts.

Niveau sexe, j'étais nul (ma première copine), éjaculateur précoce. Du coup elle se sentait rejetée, frustrée. Elle se posait des questions et je ne savais pas quoi faire.
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai appris à mieux me maitriser et j'ai réussi à devenir plus performant, et lui donner un orgasme. Par contre, je ne pense pas être doux et attentif à ma partenaire.
Le problème c'est qu'elle refusait de parler de sexe et je ne sais toujours pas ce qu'elle aurait voulu.

Au fur et à mesure, elle était de moins en moins demandeuse. A un moment, on a passé 6 mois sans rien faire, sans qu'elle veuille quoi que se soit.

J'ai aussi découvert que j'étais jaloux. Je ne voulais pas qu'elle sorte sans moi, qu'elle parte sans moi. Elle m'en a parlé mais j'ai beaucoup de mal. J'avais toujours l'impression que je pouvait la perdre. Elle se sentait prisonnière.

Nous n'habitions pas ensemble, chacun chez ses parents. Nous avons 7 ans d'écarts. AU début de notre relation, elle était lycéenne.
Pour mon travail, j'ai dû partir au bout d'un an ensemble, à 200km d'elle. Je revenais quasiment tous les week-end, mais on avançait pas. C'est à dire que je revenait chez mes parents et elle restait chez son père. On dormait très rarement ensemble. Quand on se voyait s'était chez mes parents (pas génial).

J'ai un tempérament à vouloir être romantique: proposé quelque chose au dernier nomment, vouloir faire une surprise. J'ai essayé. Mais, j'ai reçut énormément de réponse négative. ça allait de "non, j'ai pas prévenu mon père", à "non, je ma,ge chez ma mère", "non, il y a mon frère chez moi"... Tout ce qui concernait sa famille m'était interdit. Le soirées se passait dans son village, chez un ami en commun. Tout le monde en profitait, mais pas moi car en suite je rentrais chez mes parents.

Elle est venu certains week-end chez moi. ça été dure de la convaincre, qu'elle voit que ça pourrait être super de passer des moments seul ensemble.
Les premières fois, elle m'a avoué que j'avais eu raison et que des Week end comme ça été très sympa.
Notre activité sexuelle s'est un peu relancée.

Plus tard elle m'a dit qu'elle m'en voulait d'être partis si loin. Qu'elle se sentait seule. Comme si je l'avais abandonnée. De plus, il y a eu le divorce de ses parents et je n'étais pas assez présent. Je n'étais même pas présent pour le décès de son grand père. Je ne l'ai pas aidé comme un petit copain devrait aider sa copine. Je lui en voulait tellement: plus de sexe, on se voyait chez mes parents, elle ne m'a jamais présenté ses copines, ni à sa famille, elle préférait être chez elle qu'être avec moi. Je lui en veut encore aujourd'hui.
Elle, de son côté, elle n'osait plus sortir de peur de ma réaction, de ma jalousie. Elle croyait que je lui demandait de choisir entre sa famille et moi. Et la routine s'était installé. Je ne voulais plus rien proposer de peur d'un refus.

Tout n'était pas noire car on tenait vraiment l'un à l'autre. Nos sentiments étaient réelle.

Il y a quand même eu des grands bas, des engueulades, mais trop peu de réconciliations. On a commencé à ne plus vraiment s'exprimer.

Au bout d'un peu plus d'1 an, je suis revenu dans la région. J'ai acheté un appartement. On a commencé à passer des nuits de week end ensemble. On passait des aprés midi ensemble. On ne se parlait pas plus car l'habitude était déjà là.

Niveau sexe, il ne s'est jamais plus rien passé. Quand je voulais, elle se mettait à pleurer ou à m'engueuler. Je n'ai jamais su, ou compris ce qui s'était passé. Quand je lui demandait des explications, elle me répondait qu'elle ne savait pas ce qui se passait. Et j'ai continué à lui en vouloir.
J'essayais de lui parler, lui dire qu'il fallait qu'on en parle, mais elle refusait toujours de parler de sexe. Je lui ai dit que ça ne pourrait pas continuer comme ça et qu'un jour ça craquerait forcément. Je lui disait que j'avais l'impression que c'était une pote qui venait, et que je voulais retrouver ma petite amie.

Et je lui en voulais de plus en plus. Je me sentais de plus en plus rejeté, à cause du sexe, de sa façon de refuser mes propositions, sa façon de me mettre de côté quand elle avait autre chose en vu.

Il y a quelque mois, au terme d'une nouvelle dispute, j'ai voulu tout arrêter. ça faisait longtemps que j'y pensais. Je n'aurais jamais imaginer les conséquences.
Aujourd'hui je regrette.

On est toujours resté en relation tous les 2. On avait envie de se remettre ensemble. Elle m'a dit qu'elle m'aimerait toujours et qu'elle ferait tout pour me récupérer. On s'est dit qu'il n'y aurait pas d'adieu. Je pensais que cette séparation ne durerait pas.
Alors on a commencé à s'appeler, à manger ensemble, pour essayer de se retrouver. Je pensais que ce n'était qu'une phase à passer.

Mais, je ne vois toujours rien avancer. On est heureux de se voir, les sentiments sont toujours présent. Elle m'a dit qu'elle allait prendre rendez-vous avec un psy, mais c'est 6 mois d'attente. Je n'y crois tant qu'elle n'aura pas eu sa première séance car elle m'a promis beaucoup de choses sans les faire.

Dimanche, on s'est vu. J'avais besoin de la voire, besoin de lui parler. J'ai commencé en lui disant que je voulais que l'on se remette ensemble. Qu'elle me manquait, que je voulait qu'on trouve des solutions en commun à nos problèmes de couple. Qu'il n'y a qu'a 2 que l'on s'en sortira. Elle n'a pas voulu. Elle m'a dit qu'elle voulait déjà des réponses à ses questions, qu'elle ne voulait pas se remettre dans une relation pour le moment. Qu'elle devait d'abord se remettre en question. Je sais qu'elle m'aime et que je l'aime.

Aujourd'hui, j'ai compris que ce n'est pas une séparation, mais une rupture. J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire pour la récupérer. Que tout ce que je ferais ne me fera que du mal, et que rien n'avancera. Que tout dépend d'elle. Je me sens désarmé.

J'aimerais savoir ce que je suis censé faire. Je sais qu'elle aime quand je l'appèle, quand je lui envoie des messages. Je sais qu'elle souffre autant que moi.
Dois-je attendre? Dois-je être là pour elle.
J'ai peur qu'elle m'oublie, j'ai peur de la perdre. J'ai peur que le temps joue son rôle et que tout passe. C'est vraiment la fille que j'aime et avec qui je veux rester. C'est dure. Je regrette d'avoir voulu arrêter.

Elle est la première qui ait ouvert mon coeur. Je ne sais pas comment me comporter.
Je lui ai dit que je prendrais un peu de recul pour essayer de digérer tout ça, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message.
En plus, je redeviens affreusement jaloux, j'imagine qu'elle trouve quelqu'un d'autre, que tout est vraiment finis. J'ai du mal à me dire que c'est finis.

J'aimerais savoir ce que je dois faire. La laisser en espérant que ça s'arrange? Continuer à juste être prés d'elle.

J'ai alors décidé de commencer à résoudre ce problème de jalousie. Demain, j'appèlerais une psychologue pour essayer de comprendre.

Si quelqu'un sait comment je dois me comporter, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:56

eh bien le probleme semble etre la comprenhension entre vous , vous ne vous comprenez pas l'un l'autre et comme il n'y a pas de communication ben ca n'arrange rien !!

mais elle semble vouloir avancer regler ses souci , le fait qu'elle veuille voir un psy d'elle meme c'est se rendre compte deja qu'elle a un soucis , et de vouloir tenter d'arranger !!

apparement vous aviez chacun vos petits secret , toi du fait que c'etait at 1er copine et tu en lui a pas dit, et elle ne pas vouloir parler de sexe et refuser le contact , je sais pas il se peu qu'elle est subit un viol et qu'elle ne t'en est pas parler non plus (c'est une hypotese)
je pense que comme elle le souhaite tu dois la laisser réglé son probleme de son coté dabord

toi tu regle ton souci de ton coté aussi et c'est une bonne chose !!

apres peut etre que vous vous oublierez , ou alors peut etre que vous reprendrez votre relation al ou vous laviez laisser , ca personne ne peut savoir !!

mais si chacun de vous vois un psy vous ne pourrez que avancé de toute facon donc quoi qu'il arrive ca reste une bonne chose pour vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:11

Merci pour cette rapide réponse.

Je suis d'accord pour le manque de communication. Chacun notre tour on n'a pas su parler quand il le fallait.

Pour le sexe, elle était active et demandeuse au départ, c'est petit à petit, avec moi qu'elle s'est rétractée. Donc, je pense qu'elle a été trop souvent déçu et qu'elle s'est habituée à ce qui ne se passe rien.

C'est dur à entendre ce que tu viens de mettre, mais c'est la vérité.

En attendant, dois-je continuer à l'appeler, lui envoyer des messages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:57

ben c'est difficile a dire , je dirais tant qu'elle ne t'interdit pas de le faire oui , mais dans l'histoire y'a rien que tu puisse faire , parce que meme si jamais a force elle a ete decu du sexe par exemple , c'est elle qui a refusé d'en parler , donc c'est elle qui a condamné votre histoire en quelque sorte !!

meme quand tu a toi meme demandé elle a pas voulu !!
tu sais je sort avec un garcon depuis 1 ans et je suis sa 1ere copine , tout comme toi il ne m'avait rien dit jusqu'a notre 1er rapport , apres notre 1ere fois il me l'a avouer , et pour moi ca a ete un soulagement , parce que je croyai que je ne lui plaisai pas etc il a vai des difficulté a avoir une erection a cause du stress c'etait quasi impossible et comme il ne mla pas dit quil ete puceau j'ai aussitot penser que le probleme venais de moi !!

donc c'est aussi ca peut etre que ta copine a penser comme moi !!
la difference c'est que nous on parler beaucoup du sexe , a chaque fois on se disait ce qui allait ou ce qui allait pas etc

on a mis tres longtemps avant de parvenir a avoir des rapports bien ^^
parfois je narrivai pa a lorgasme parfoi cetait lui et c'etait vraiment tres frustrant pour lui comme pour moi

mais avec du dialogue des experiences etc ben aujourd'hui on a des rapports qui sont vraiment vraiment vraiment trop bien , c'est super , c'est comme si il n'avait jamais ete puceau aujourd'hui il connait tres bien mon corpo et il sais koi faire et moi aussi je sais quoi faire !! mais pendant une année ca na pas ete sans mal je te lavou xD

il repose peut etre un laetre sur vos mensonges !!
peut etre que tu devrai lui avouer qu'elle est ta 1er fille et que c'est pour ca que tu galere un peu et lui pose plein de question sur le sexe !!

et elle elle devrai de son coté comprendre que parler de sexe c'est aussi important que les autres discussion de couple !!

enfin tu veux surtout essayer de garder le contact afin de la recupéré plus tard , pour ne pas soublier , je comprend ca !!
il est possible d'avancer ensemble dans vos therapie respective aussi

peut etre pourrait tu tenter un rendez vous ou tu lui avouerai ton secret , et ainsi elle comprendrai mieu , tu pourrai lui dire que tu veu etre avec elle est que vous avanciez ensemble dans vos therapie , qu'a deux c'est toujours plus facile

peut etre que le sexe a ete le gros probleme entre vous mais qu'elle n'ose aps el dire de peur de te vexer !!

tu sais c'est dur de dire a son copain "ben quand tu me fait ca ca me fait mal" ou des truc qui le rabaisse sexuellement !!! faut que lautre sois ouvert et admette toute critique ^^
apres ca n'en est que mieu !!

enfin voila plusieur solutions soffrent a vous , chacun de son coté , ensemble ,révélé les verités et il ne tien qu'a vous de choisir ce qui vous va le mieu ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:41

Je lui ais déjà dit qu'elle était la première et elle m'a dit qu'elle s'en doutait.
J'ai voulu qu'elle me dise comment y arriver, comment mieux faire, mais elle a un gros blocage. Je n'aurais pas pris ça comme des critiques car c'est moi qui demandait. Je sais que ce n'est pas facile d'en parler, mais si on en parle pas à la personne qui vous aime et qu'on aime, à qui peut on en parler?

J'ai voulu parler de sexe et de choses qui ne vont pas dans un couple. Mais elle a peur des conflits. Ses parents n 'arrêtaient pas de s'engueuler et maintenant elle préfère fuir que la confrontation. Je lui ais dit tout ça.

Dimanche, je lui ais dit qu'elle comptait pour moi, que je voulais tout faire pour qu'on reste ensemble, et qu'il était temps qu'on discute et qu'on y arriverait à 2 car on est tous les 2 dans ce cas. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas reprendre une histoire en ce moment,n qu'elle avait besoin de régler d'abord les siens.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a encore un mois, elle m'appelait, elle répondait à mes messages. Quand je lui disais qu'elle me manquait, elle me disait que je lui manquait aussi. Je l'ai trouvée changer dimanche, et beaucoup moins expressive.

Elle a tendance à prendre la solution de facilité, et j'ai peur que si je m'efface, elle croit que je l'abandonne et, du coup, préfère tourner la page, plutôt que se battre.

Je n'ai vraiment pas envie de la perdre, mais si on se voit encore, comment réagir pour ne pas tout gacher. Quand on ne parle pas de nous, tout se passe bien, mais je suis tellement impatient que j'ai tendance à parler de nous et on recommence à ne plus se comprendre.

Que faire??? Dilemme.

En tous cas, merci pour ces conseils. Mais je t'avoue que c'est vraiment dur et que ça fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:10

Ensuite, ceci est ma version. Je sais que j'ai mes tords et c'est pour cela que je dois consulter. Car moi aussi je ne l'ai pas toujours écouté, pas toujours compris et je me suis caché derrière d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:24

ben les conflits font aussi partie de la vie de couple si elel n'accepte pas ca elle n'aura personne dans sa vie !!

la discussion sur le sexe est tout aussi importante c'est comme tu le dis si on en parle pas entre nous avec qui on en parle !!!

mais si jamais elle met de la distance c'est vrai que honnetement y'a pas grands choses que tu puisse y faire , si elle veux que tu t'efface tu dois le faire meme si c'est dur :/

je sais pas mais on dirait qu'elle te repousse un peu , apres est-ce que c'est vraiment pour sa therapie ou y'a til une raison du style elle ne taime plus et quelle ne laurai pas dit pour eviter le confli ??

je sai pas mais je serai toi je me préparerait quand meme a une separation definitive au cas ou :/

je suis triste de te dire ca mais c'est ce que je pense , essai de toccuper a autre chose vori tes amis pour moin penser a elle , et créer toi aussi une distance entre vous

parce que si jamais elle vien a te quitter par la suite tu va tomber de haut

apres si jamais elle va mieu et decide de recommencer alors tant mieu ^^
mais il faut se preparer au pire au cas ou je pense , essai de ne pas mettre touit tes espoirs sur elle tu vois ?

je sais que c'est facile a dire pour moi mais en vrai c'est dur :/
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:33

C'est difficile de se dire qu'elle ne m'aime plus, car elle m'a toujours dit qu'elle m'aimerait toujours, qu'elle tenait trop à moi pour que ça se finisse comme ça.

Je n'arrive pas à savoir si elle met de la distance exprés ou non, car c'est vrai que son boulot lui a demander beaucoup de temps ces dernières semaine.

Pour le psychologue, elle m'a dit qu'il y avait une attente de 6 mois.
Pour moi, je ne sais pas encore car je suis rentré trop tard aujourd'hui et quand j'ai appelé, il n'y avait déjà plus personne.

J'avoue que je préfèrerais savoir maintenant si ça vaut le coup d'espérer encore...

Je regrette d'avoir lancé cette séparation et je me demande si c'était la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:47

bah ouai mais bon si c'est une fille qui refuse tout dialogue , ben tu peu pas savoir :/
pour l'attente de 6 mois je trouve ca etrange quand meme , parce que je sais pas ici chez moi on prend rendez vous on est pris en charge dirrectement !!

mais bon peu etre ca depend des regions je sais pas , si il ya moin de psy par chez toi enfin bon parce que un psy en general il te mettra un rendez vous par semaine ou toutes les deux semaines !!

j'espere poru toi que ca ira mieu apres , mais personnes ne peu garantir ce qui se passera , c'est difficile de vivre dans lincertitude comme ca :/
j'ai deja connu ca et c'est vraiment frustrant ...
c'est pour ca que jte conseil d'essayer de mettre de al distance aussi de ton coté , de toccuper a autre chose pour pas trop y penser etc
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:58

Je n'arrive pas à couper les ponts.
J'ai discuter avec mon meilleur ami qui me dit aussi d'être patient et que 5 ans ce n'est pas rien.
EN attendant, j'essaie de garder le contact et de retrouver le sourie.
Je sais qu'elle se fait draguer par d'autres gars et j'ai peur de la perdre.
Comment lui faire comprendre de nous donner une seconde chance??
Je sais que c'est moi qui ais voulu arrêter, et qu'elle souffre. Je pense qu'elle a peur de souffrir une seconde fois.
Comment lui dire que je ne veux plus être le même, que tout ce qui s'est passé est derrière moi.

Je lui ais proposé qu'on dine ensemble, une fois par semaine, juste pour se retrouver, sans parler de nous, juste pour passer un bon moment. Elle a accepté.

J'ai un gros problème de jalousie et c'est en train de me bouffer de l'intérieure. J'ai pris rendez-vous avec une psychologue. J'ai hâte de commencer pour pouvoir me sentir mieux, et réussir à canaliser tout ça;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:02

eh bien alors c'est bien ^^
attend la therapie essai de profiter de vos diner !!

c'est normal que tu te pose mille questiosns mais avec le temps ac passera ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:11

Je vais tout faire pour ne pas tout gâcher cette fois ci...
J'espère que ce n'est pas trop tard.
Aujourd'hui je n'ai pas trop de choix et c'est horrible d'être toujours dans l'attente. Mais comme on dit: on ne récolte que ce que l'on sème.

J'espère qu'elle nous donnera une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:32

J'aimerais que cette douleur disparaisse. ça fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:47

Premier rendez-vous.

Hier soir, avant d'aller diner ensemble, j'ai voulu parler de nous. Je lui ai dit qu'elle me manquait, qu'elle était toujours dans mon coeur. Je lui ai dit que je savait que je l'avait blessé. Je lui ai demandé de me pardonner.
Je lui ai demandé ce qui allait bien depuis qu'on était plus ensemble. Elle m'a répondu qu'elle se sentait libre, sans prises de tête. Pas de compte à rendre.
Je lui ai demandé si je lui manquais, mes bizous, la prendre dans mes bras. Elle m'a dit que oui, mais j'ai compris que ça ne suffisait plus pour se remettre ensemble.
Elle veut que l'on prenne notre temps. Elle m'a dit que j'étais toujours dans son coeur. Mais elle veut pouvoir faire ce qu'elle veut. Elle pense que c'est une passade.
Même si elle me dit qu'elle m'a pardonné, je sais qu'elle souffre encore. On a mis les choses au clair: on n'est pas des amis, et on ne veut pas devenir des amis. Les diners que l'on fait, j'ai voulu appeler ça des rencards, elle préfère rendez-vous.
Je lui ai demandé de ne pas faire "la forte" devant moi. Si ça ne va pas, de m'appeler, si elle est triste, de me le dire, si il y a un problème, de ne pas hésité. Si on doit réapprendre à se connaître, autant que se soit franc du départ.
Je sais qu'elle cache ses sentiments. Je pense l'avoir blesser bien plus que ce que je croyais. Elle ne veut plus souffrir, et elle n'est pas prête.

La suite s'est bien passé. On a juste parler ensemble, on a partager une glace. On a rigoler, on s'est raconté nos vies, comme si des tas de choses se seraient passé on commence à peine à se retrouver l'un l'autre.

Ce qui est difficile, c'est de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras, ne pas pouvoir l'embrasser. J'ai du mal à croire qu'elle ait encore des sentiments pour moi, mais si elle me l'a dit, alors c'est que c'est vrai.

Je vais attendre, la laissé venir vers moi.
Je ne sais pas si au prochain rendez-vous je devrais apporter quelque chose ou plutôt attendre.

Je n'arrive toujours pas à passer une nuit entière. J'ai toujours peur qu'on arrive pas à se retrouver, que je ne lui convienne plus. Elle veut que l'on reprenne confiance en nous même tous les 2.
Je pense que je vais attendre pour lui offrir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:46

oui ne lui offre rien pour linstant ^^
c'est deja bien c'est petit rendez vous c'est comme repartir de zero pour vous , il est tres important que cette fois ci il y'est toute la franchise et l'honneteté , parce que c'est surement ca qui a derapé aussi al 1ere fois !!

sois naturelle , ne sois pas vivant que pour elle ok , faut que tu sois toi meme , pas comme si elle ete le centre de ton monde ^^
essai de renfermé un petit peu tes sentiments Razz meme si c'est dur il ne faut aps trop montrer que u es la uniquement pour elle !!
il faut lui montrer plutot que toi aussi tu avance de ton coté , que tu ten sort seul etc !!
essai de te relaxer detend toi , tu ne la pas encore perdu donc pas de raison de paniquer !!

je pense que ce nouveau depart a zero est une tres bonne chose pour vous deux l'occasion de recommencer en ajoutant l honneteté !!!
c'est une chance inespéré des tas de garcon naurai aps cette chance tu sais !!

donc te pose pas trop de question alsse les choses suivre leur cours tranquillement
et pas de cadeau hein !!!
par contre tu peu par exemple lui apporter un petit bouquet ^^ au prochain rendez vous !!
ca ca fait toujours plaisir et un bouquet ca implique pas trop quelque chose ^^
masi rien dautre que des fleur Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:01

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:20

C'est dur.
J'ai sans arrêt envie de l'appeler, lui envoyer des messages. Je suis pressé de la voir, et je vais encore tout gacher si je ne me controle pas.

Koi faire quand j'ai ces envies????
Comment canaliser cette énergie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:09

ben te calmer , toccuper a autre chose regarder la télé , apelé un copain pour boire un verre ensemble , ou kil vienne chez toi jouer a la console , ta pas une console??
les jeux de bagarre ou truc comme ca ca defoule bien aussi Razz
achete toi une console moi jdi Very Happy

quand tu pense trop a elle tu toccupe vite a autre chose et si ta rien a faire , ben tu cuisine , fait un gateau Very Happy

faut vraiment toccuper la tete ^^ si ta des copains c'est mieu comme ca tu es pas seul face a l'envi !!
Revenir en haut Aller en bas
karim



Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:37

voila mon histoire ,jai passé deux ans avec une femme ,et puis un jour on s'est disputé et j'ai perdu controle et je l'ai insulté ,c'etait pour la premiere fois ,et je me suis mis à l'ecart pendant deux mois ,elle a essayé de me contacté mais je ne voulais pas parler avec elle ,et puis aprés j'ai decidé de la voir et parler avec elle ,mais elle a refusé ,je vous fais savoir que je l'aime et elle m'aime aussi ,maintenant elle me dit qu'elle m'aime mais elle ne va pas revenir à moi ,elle a decidé d'aller avec un autre malgré que c'est moi qu'elle aime ,je ne la comprends pas ,elle me dis qu'elle prefere de souffrir et de vivre malheureuse ,je ne sais pas quoi faire ,j'ai essayé plusieurs fois de la rencontrer mais elle refuse toujours ,je suis vraiment perdu ,aidez moi à la faire revenir à moi svp ,je veux pas la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:00

Karim , tu l'as juste insulté ?

Merci de passer par la présentation

Si tu pouvais coller/ copier ton histoire et ouvrir un topic à toi cela serait plus facile pour nous
merci
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:57

On a réussi à refaire un repas ensemble vendredi.
C'est moi qui ai proposé, car je ne voyais rien arrivé.
Le repas s'est bien passé. Ensuite, on avait une soirée chez un pote en commun.
Pendant la soirée, je ne lui ai pas beaucoup parlé. Je ne l'ai pas ignoré non plus. J'ai essayé de ne pas trop être là.
Je ne sais pas comment elle l'a pris.
Quand elle est partie, je lui ai dit que la prochaine fois c'est elle qui propose. Elle m'a dit OK.

Hier soir, j'ai discuté avec mon meilleur ami, qui a vécu cette situation plusieurs années auparavant, et ça s'est terminé. Il n'a jamais réussi à s'en remettre.
Je n'ai pas envie de vivre la même chose, de me retrouver dans le même état. J'ai envie de ne rien regretté.
Mais je sais qu'il ne faut pas que je l'appelle, qu'elle se sente forcée. Mais c'est dur. Tous les matins, je pleure, tous les soirs, je pleure. J'ai l'impression d'être le seul à souffrir de cette situation. En même temps, je n'arrive pas à la laisser. J'ai toujours besoin d'avoir de ses nouvelles. J'ai peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre.
Pendant la soirée de vendredi, j'ai vu la fille que j'ai connu avant qu'on sorte ensemble: moins réfléchis, juste faire n'importe quoi, faire sa forte.
Mon pote m'a dit la même chose. Il m'a aussi dit qu'il avait l'impression que rien ne s'était passé entre elle et moi, comme si c'est 5 ans étaient déjà effacés pour elle.
J'ai vraiment l'impression d'être le seul à souffrir
Revenir en haut Aller en bas
tonykenshin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:01

Je peux envoyer un poème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:37

ici oui tu peu il y'a une section poeme en bas du forum !!
a la fille non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Empty
MessageSujet: Re: Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque   Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relancer son couple quand l'amour est toujours présent en réciproque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quand la maladie s'installe dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser