Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 manque de liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

manque de liberté Empty
MessageSujet: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:43

Bonjour

j'aimerais avoir une réponse afin de résoudre ces questions qui me torture...

j'ai 20 ans mais pas de liberté.. mon père est très possessif je ne peux pas sortir comme je le veux je me sens mal chez moi... j'ai un petit ami depuis 3 ans, c'est une catastrophe question sorti on a meme pas d'intimité presque.... Avant j'arrivais à gérer la situation maintenant je n'y arrive plus... je n'arrive plus à être heureuse.... je ne sais pas d'où vient le problème. Je me pose des questions sur mon couple sur mes sentiments sur ma vie ... J'ai envie de tout claquer et m'enfuir. Mon copain me dit que ma vie n'est pas une vie et que je subis... C'est un homme très bien tout ce que je voulais chez un homme je le retrouve chez lui et pourtant j'ai des doutes sur mes sentiments ça va faire 3 ans qu'on est ensemble. Je me demande si ce n'est pas ce manque de liberté qui joue avec mes sentiments...Car en réalité être célibataire serait une facilité..je n'aurais plus rien à demander (les sorties etc) car ça me pourri tellement la vie je me sens emprisonné..........
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:58

Tu en as parlé avec ton père ? lui as demandé pourquoi cette peur de te laisser vivre ta vie à 21 ans ?

Tu fais des études ?
Revenir en haut Aller en bas
miss



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:00

c'est trop dur de lui en parler j'en ai peur et j'arrive pas à affronter cette peur ... J'ai fini mes études l'année derniere (un peu par obligation) j'ai trouvé un emploi mais malheureusement il se fini bientot alors j'ai peur de resombrer de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:11

miss a écrit:
c'est trop dur de lui en parler j'en ai peur et j'arrive pas à affronter cette peur ... J'ai fini mes études l'année derniere (un peu par obligation) j'ai trouvé un emploi mais malheureusement il se fini bientot alors j'ai peur de resombrer de plus belle
Pourquoi ? tu as donc déjà sombré ?
Revenir en haut Aller en bas
miss



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:16

ouii ... pas qu'une fois sauf que c'est de plus en plus fort ... Mon copain me soutient mais j'en peux plus j'explose je n'arrive plus à etre heureuse plus envie de rien .. je suis de plus en plus nostalgique et rêveuse ....... et j'ai peur qu'à force mes sentiments change en de l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:09

Il faut du temps pour que les enfants se détachent de leurs parents mais aussi du temps pour que les parents se détachent de leur enfant. Ton père a surement une angoisse de te laisser sortir, laquelle, je ne sais pas. Ce que je peux te conseiller, c'est de lui en parler, d'essayer de dialoguer. Si vous vous murez dans un silence tous les deux, le mur qui vous sépare sera de plus en plus important chaque jour qui passe.
Ca fait trois ans que tu es avec ton ami actuel, comment ton père a-t-il réagit quand tu lui a annoncé que tu avais quelqu'un ? Et par le passé, avec tes ex (si tu en as eu) quelles ont été ses réactions ?
Ce que je vois en lisant ta discussion, c'est le manque de liberté. C'est certain. Mais la liberté n'est pas uniquement matérielle. Par ex, une jeune femme qui a son père qui ne laisse pas sortir pour diverses raisons, ne va pas se sentir prisonnière ou pas libre, comme tu préfères.
Quelles études fessais-tu ? Plus j'écris ce post, plus je me dis que ton père veut que tu sois celle dont il a toujours rêvé, que tu réalises ces rêves, les plus profonds, inconscients même, peut-être.
T'enfuir ne va pas résoudre le problème. A contrario, tu vas renforcé la fuite. Et, la fuite, ce n'est pas bon. Certes un temps, on est plus ou moins apaisé. Mais, non résolus, ils menacent de remonter a la surface dès qu'un élément déclencheur survient.
Parle avec ton père. A l'écrit, ou à l'oral, c'est important.
Tu vis chez lui ? Ton copain aussi ? Comment ca se passe à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
miss



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:06

Je ne comprends pas non plus qu'elle est son angoisse sachant que je n'ai jamais pas de bétise genre faire le mur la drogue cigarette etc .... Lorsque je lui ai annoncé ma relation il l'a mal pris .. je n'ai pas eu le droit de le voir pendant 3 mois. J'ai eu d'autre relation auparant mais je n'en avais jamais parlé car ça ne me paraissait pas important que des petites histoires. Mais lorsque je l'ai rencontré lui j'ai senti une grande différence alors j'ai attendu un mois et puis je l'ai annoncé... Au niveau matériel je ne manque de rien moi ce qu'il me manque c'est la liberté au sens propre .. pouvoir me sentir vivante et légère.. je n'y arrive plus. J'ai fait des études dans l'assistanat. Je ne pense pas qu'il veut que je sois comme il le souhaite je suis la tite dernière alors ... Oui je vis chez mes parents et mon cop chez les siens.. Merci d'avoir pris du temps pour me lire..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:50

bon j'ai une idée pour lui faire passer le message
Va à la bibliothèque et regarde tous les journaux spychologiques
Tu trouveras bien un où plusieurs articles sur ton problème " parent enfant "
Photocopie les et mets lui sous le nez à un moment où il peut lire calmement( sans rester à coté )
C'est a lui d'entamer le dialogue en t'appelant, après qu'il est réfléchit au problème

Tu connais un peu l'histoire de ta mère et lui , ta conception ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:24

Vu que tu es la petite dernière, aurait-il peur de "te perdre", de te voir enfin prendre ton envol de femme ?
Si tu as une ou d'autres soeurs, a-t-il eu le même comportement ?

Tu ne nous dis pas quelles sont les raisons pour lesquelles ton père ne te laisse pas beaucoup de liberté quant aux sorties et à votre intimité ?
A-t-il des convictions particulières, religieuses ou autres ?

Apprécie-t-il ce garçon ? Ton père peut penser que tu vaux mieux..., que tu l'as connu jeune et que cette relation n'est peut-être pas aussi sérieuse que tu veuilles le croire ?
Je suppose que tu as déjà discuté avec ton père de toutes ces choses... Quelles sont ses conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
miss



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:06

je pense avoir trouvé mes réponses grace à votre aide. merci beaucoup. il faut que je fasse l'effort de parler avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 30

manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:40

On dirai qu'on a le même problème a part que moi c'est avec ma mère ... je comprend que tu en a marre . Mais tu devrait prendre ton envole avec ton copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manque de liberté Empty
MessageSujet: Re: manque de liberté   manque de liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manque de liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque de confiance en moi.
» manque de confiance en moi
» Manque de tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser