Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Impression de perdre pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lau



Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2011

Impression de perdre pied Empty
MessageSujet: Impression de perdre pied   Impression de perdre pied Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:47

Je dors mal, je pleure souvent, je suis souvent blasée, l'impression que rien ne m'enthousiasme, pourtant je suis d'un naturel plutot curieux et positif, mais j'ai l'impression que mes envies ne sont pas à ma portée en fait je me considère vraiment comme une bonne à rien du coup je ne me donne même plus la peine d'essayer. Les gens m'énervent un rien m'agace. Je suis étudiante et ça fait bien 3 semaines que je ne suis plus allée en cours ( et je me dis a quoi bon ? avec ce que j'entends toute la journée surs ces jeunes diplômés incapables de trouver un travail et qui vivent dans la précarité avec bac+5 ), à mon boulot je n'ai plus envie de sourire ou d'être gentille pcq la plupart des gens ne se donnent même pas la peine de vous saluer. Avec ça, j'ai vraiment l'impression que la vie s'acharne contre moi, perte d'un ami proche, annonce de la maladie de ma soeur, problemes financiers, problèmes de couple, de santé etc... De plus je fais des crises d'angoisses depuis plusieurs années ce qui n'est pas pour arranger le tout, j'ai peur de sortir la journée car je focalise sur mon visage j'ai l'impression que les gens peuvent lire ce que je ressens sur mon visage du coup je n'ose plus regarder les gens dans les yeux de peur qu'ils sachent ce que je pense de moi les transports en commun sont devenus un vrai calvaire, sortir en ville en général il n'y a que quand la lumière du jour décline que je me sens plus à l'aise. Ces crises sont vraiment handicapantes elles peuvent durer qqs secondes dans ces cas la ça veut dire que g réussi à reprendre le dessus mais des fois ça va durer de longues minutes ou j'ai vraiment l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds, que je vais m'évanouir, ma vue se trouble, je sens que mon visage se crispe, j'ai envie de vomir, je transpire, j'ai l'impression de plus trop comprendre ce qui se passe autour de moi de plus être capable de réfléchir et quand ça s'arrete je me sens très fatiguée et énervée aussi pacq je comprends pas pourquoi ça m'arrive pourquoi je n'arrive pas à avoir plus confiance en moi. J'en parle ici parce que j'ai vraiment l'impression d'être prise de plein pied dans ce cercle vicieux et que je risque de fouttre ma vie en l'air si je ne me reprends pas rapidement en mains et aussi car je n'ose pas en parler à mes proches il y'a bien mon copain mais j'ai pas envie de l'embeter avec ça parce que je sais que pour lui c pas facile non plus, il a pas de diplome il se fait exploiter chez mc do alors quand je craque et que je lui explique ce qui ne va pas je vois bien que ça ne fait que lui rappeler sa situation même s'il essaye de me réconforter. Voila... je sais c'est pas très réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impression de perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Impression de perdre pied   Impression de perdre pied Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:59

Bonsoir Lau

Tu écris à la fin de ton post que ton copain qui n'a pas de diplôme se fait exploiter dans un fast-food "connu", il est donc important que tu finisses tes études même si autour de toi, tu entends dire que les sur-diplômés ont des difficultés à trouver un travail après leurs études. Etant donné la conjoncture actuelle du travail, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un emploi "rapidement", mais si tu as un niveau d'études supérieures, tu auras les atouts nécessaires pour ne pas rester sur la touche. C'est quand même mieux que de n'avoir aucun diplôme, je connais des jeunes non diplômés qui ne trouvent pas de travail.

En ce qui concerne la politesse, malheureusement nous vivons dans une société qui est tellement individualiste et qui manque de plus en plus de respect, dont toutes les valeurs sont entrain de s'effondrer un peu à la fois, mais tu n'es pas seule à vouloir vivre avec ce que t'ont enseigné tes parents, sois fière d'être ce que tu es, tant pis pour les autres, ce n'est pas toi qui pourra les remettre dans le droit chemin, tout est question d'éducation (et encore). Chacun ayant son libre arbitre dans la Vie et fait donc ensuite ce qu'il veut de sa manière d'être et de faire.

Citation :
De plus je fais des crises d'angoisses depuis plusieurs années ce qui n'est pas pour arranger le tout, j'ai peur de sortir la journée car je focalise sur mon visage j'ai l'impression que les gens peuvent lire ce que je ressens sur mon visage du coup je n'ose plus regarder les gens dans les yeux de peur qu'ils sachent ce que je pense de moi les transports en commun sont devenus un vrai calvaire, sortir en ville en général il n'y a que quand la lumière du jour décline que je me sens plus à l'aise
Connais-tu l'origine de tes angoisses, as-tu consulté ?
Vers quel âge ont-elles débuté et sont-elle liées à un évènement ou un période de ta vie en particulier ?

Citation :
j'ai vraiment l'impression que la vie s'acharne contre moi, perte d'un ami proche, annonce de la maladie de ma soeur, problemes financiers, problèmes de couple, de santé etc...
Lau, il y a des périodes de la vie où effectivement nous vivons des juxtapositions d'évènements difficiles, nous demandant si un jour toutes nos difficultés, nos mauvais moments vont s'arrêter, nous sommes tous un jour confrontés à la douleur psychologique due à la mort, la maladie, l'amour, les problèmes de la vie courante. Nous souhaiterions faire "pause" mais...il faut attendre que le temps passe, que les douleurs et les ennuis s'apaisent.
Je sais que tout cela est facile à dire, mais je suis passée par là, je connais encore des moments compliqués et il faut s'armer de patience et de courage.

Veux tu parler de la perte de ton ami proche, de ta soeur, de ton couple et ta santé....Je pense qu'écrire et mettre des mots sur tes douleurs te soulagerait, se confier est très salutaire et permet d'évacuer même si tu le fais ici sur le forum.

Nous sommes à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
peneloppe



Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2011

Impression de perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Impression de perdre pied   Impression de perdre pied Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:13

Bonsoir,

je ne sais pas si tu viens toujours sur le forum mais je me suis inscrite pour te répondre.

Je suis tombée sur ton post en tapant "y a des jours où on a l'impression que la vie s'acharne".

Le 1er message que j'ai lu et celui d'une dame qui a accouché d'un bébé mort, franchement, ça m 'a calmé, je pense que c'est une des pires choses que l'on peut vivre. En ce qui me concerne après être restée au chevet de ma grand mere maternelle avec ma famille durant 6 mois, après l'avoir vu se degrader, perdre son autonomie et faire des crises de démences, on l' a enterré le 20 décembre - joyeux Noël et bonne Année. Début mars j'apprends que j'ai une maladie dégénérative, qui peut me conduire à la paralysie, je me suis séparée de mon copain lundi, samedi c'est mon anniversaire et je viens d'apprendre que mon grand oncle, mon dernier lien avec ma grand mere est mort et que donc on l'enterre pour mon anniversaire. Comme beaucoup de choses m'interpelle dans la vie, j'essaie de trouver des explications à certains "hasards". Dernier en date ,mon oncle meurt 15 ans jour pour jour après l'enterrement de sa soeur (ma grand mere paternelle).
Je vais donc m'entretenir à essayer de comprendre ce message.
Ce que je voulais te dire essentiellement,après avoir fait appel à ta compassion, c'est de te renseigner par le biais Thierry Janssen et ses différents bouquins. En effet, je pense qu'il pourra t'aider sur les différents évenements de la vie, notamment par le biais de notre corps et des "maladies" qu'il développe, et qui en fait nous alerte pour nous aider à nous sentir mieux et trouver notre chemin. Ces enseignements devraient pouvoir t'aider à ne pas trop te perdre, trouver ta voie et donc te sentir mieux.

A bon entendeur voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=nrJpFjha5So&feature=related.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impression de perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Impression de perdre pied   Impression de perdre pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impression de perdre pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jai peur de le perdre
» Perdre la raison
» J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser