Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninet



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:41

Bnjr, j'ai 22ans et je suis depuis 2ans avec un homme formidable dont je suis tombé follement amoureuse et depuis c le bonheur,il a 26 ans mais depuis kélq mois il est très fatigué il a tjrs mal au dos et des fois mal au ventre,un jr il m appel et il était vrément foid avec moi c'était comme s' il ne me supporté pas alors que la veille il était très bien il me disait qu'il m aimai que j'étais la femme de ca vie ,je l'ai mal pris au début mais j'ai esseyé de chercher se qui se passé et la il a commencé a me dire:je me sens vide, je ne ressens plus rien je ne veux rien faire je ne veux parlé a personne je veux résté tt seul et la quand je lui ai dis mais tu as tt pr te sentir bien un bon boulo une bonne santé une famille qui t aime et moi je suis a tes cotés et je t aime,ensuite je lui ai dis est ce q tu m aime il ma dis je ne veux pas répondre alors g insisté il ma dit je ne ressens aucun sentiment ,mais ne réfléchi pas a ns si non tu seras déçu par mes réponse par ce q je ne c pas en se moment se q je ressens ni se q je veux ;mais moi g très mal réagit a ca je lui ai dis tu ne ma jamais aimé et tt ensuite je me suis dis q ca se pouré kil est entarin de faire une dépression et la je ne sais plus koi faire comment pouvoir l'aider à aller mieu car je pense q son cas s'empire puis se kil ne veux pa tro me parler aider moi svp et est ce q ca peu etre juste des moments difficile qu'il est entrain de passé vu kil a trop de préssion et de résponsabilité merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:52

Bonjour

Citation :
je ne veux pas répondre alors g insisté il ma dit je ne ressens aucun sentiment ,mais ne réfléchi pas a ns si non tu seras déçu par mes réponse par ce q je ne c pas en se moment se q je ressens ni se q je veux
Il faudrait qu'il donne ces fameuses réponses, je pense...
Est-il entrain de remettre en question votre relation ?

Tu dis que depuis quelques mois (combien ?), il a des douleurs dorsales et de la fatigue, etc..., tu expliques qu'il a apparemment des pressions et des responsabilités au niveau professionnel si j'ai bien saisi ?
Il est peut-être over-booké, saturé.

As-tu vu s'opérer un changement au niveau de votre relation ?

A-t-il été consulté un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
ninet



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:07

Non il n'a pas remis en question notre relation mais c'est vrai quand j'ai mal réagit au début il m'a dit kil me fait souffrir alors vaut mieux qu'on prenne nos distances un bout de temps et des qu'il se sentira mieux il donnera un signe.
Pour les mois je dirai 6, oui il a trop de pressions, travaille, famille ….. mais je crois kil a peur pour l'avenir aussi vu kil travaille et il n'arrive pas à économiser de l'argent il a cité ca souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:27

Citation :
A-t-il été consulté un médecin ?

???
Revenir en haut Aller en bas
ninet



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:29

non il n'a pas consulter un medecin et apparament il ne veux parler à personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:37

Ninet, il sera difficile de t'aider... car seul ton ami pourrait se livrer et exprimer son mal être.
Voir un médecin, ne veux pas dire se confier psychologique de prime abord mais tout au moins consulter pour savoir d'où viennent ses douleurs dorsales et intestinales, s'automédicalise-t-il ?
Cela peut être psychologique mais c'est peut-être autre chose... Il vaut mieux écarter tout problème physique et pathologique avant de dire que tout cela est dû à une de la dépression.

Y a-t-il des personnes autres que toi, de son entourage (famille, amis) qui se sont aperçus d'un changement ?

Est-il présent, que fait-il lorsqu'il ne travaille pas ? Avez-vous des loisirs, faites-vous des sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
ninet



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:47

Pour que personne ne s'aperçois de se qu'il a il évite de parler et d'être en contacte avec son entourage, mais beaucoup de personnes lui ont posé la question sur son humeur il leurs a répondu qu'il n'est pas dans son assiette.
Mais à par son travaille il fait du sport, et depuis qu'il n'est pas bien il veut pas qu'on se voit par ce qu'il ne voudrai pas que je le vois dans cette état en + il a dit qu'il va me gâcher la sorti avec son humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:41

Citation :
il veut pas qu'on se voit
Vous ne vivez donc pas ensemble ?

Il ne veut que personne ne sache !
Vit-il seul ou chez ses parents ?

Il est bien évident que lui seul peut solutionner son problème, s'il ne veut pas en parler avec quiconque, il sera comme je disais prédemment bien compliqué
à cerner son mal-être et tu ne peux faire plus que tu le fais...
Tu dis que c'est le bonheur d'être avec ce garçon mais depuis 6 mois, le bonheur me parait avoir disparu de ta vie.
Tu es dans l'attente de réponses qui ne te parviennent pas, alors qu'attends-tu de cette relation, de la vie que tu mènes ?
Revenir en haut Aller en bas
ninet



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:48

Dsl j'ai mal expliqué: depuis 6 mois il sent une fatigue et tt ces symptomes physiques mais depuis 10 jrs qu'il n'est pas bien moralement et moi je lui ai dis que je sais qu'on s'aime alors on va affronté tt ca ensemble quelque soit les conséquences et la je demande comment je pourai l'aider ,les phrases q je pourai dire et ne pas dire comment le conseiller et tt par se q apparament j'ai mal réagit au débu et ca la frustré je ne voudrai pas refaire la meme érreur
Revenir en haut Aller en bas
ninet



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:51

et je vous avous aussi q j'ai du mal a supporter se ki se passe je passe mes journées a pleurer par se q je ne trouve pas des solutions pr l'aider et ca me tut de le voir ds cette état alors j'ai peur de craqué et le laissé tombé ou lui il remarque q je ne vai pas bien et il va se culpabilisé comme la premiere fois je ne veux pas q tt ca arrive je veux résté avec lui et l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:00

Malheureusement, il doit faire la démarche lui-même.
Tu peux lui dire que tu l'aimes et que tu es là pour le soutenir, qu'il ne doit pas culpabiliser de ne pas être bien et que lorsque deux êtres s'aiment, ils sont là pour affronter les problèmes de la vie ensemble, s'épauler, se soutenir.
Qu'il n'a pas à avoir honte de cette période difficile et de fatigue mais qu'il faut qu'il fasse le nécessaire pour avoir la certitude que tout aille bien physiquement. Des douleurs peuvent parfois ne pas être anodines ?

Propose-lui de l'accompagner chez le médecin pour une visite de routine, il est possible qu'il soit en carence, tu peux le lui dire... demander à faire des examens sanguins tout à fait simples pour voir si tout va bien...
Lui faire comprendre que tu crains pour sa santé et qu'il ne doit pas rester avec des douleurs qui n'ont pas été contrôlées par un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
loly23

loly23

Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2010

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:02

va le voir personellement et essaie de lui parler, de mettre les points sur les 'i'.
Les hommes ont parfois peurs de se confier mais tu dois essayer par tous les moyens de lui faire parler, de savoir ou va votre relation!
si tu n'y arrives pas, encourage le d'aller voir un professionel
Revenir en haut Aller en bas
ninet



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:06

merci bcp ca aide de parler
Revenir en haut Aller en bas
MIMISIKUB



Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 60

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:22

Bonjour, je suis nouvelle. je vis un peu la même situation. Je vivais un amour parfait, le mot n est pas tp fort avec mon chéri, depuis 1an et demi (on se connait depuis ans). il y a moins d un mois, c'était des "je suis bien, on vieillira ensemble, je t aime...) et depuis un mois, tout part en vrille. il a quitté la maison pour squatter chez un copain, veut tout arrêter. ses excuses sont parfaitement bidon, tu n es pas comme ci ou comme ça... jamais une dispute, rien.
J ai quand même mené mon enquête, on ne sait jamais, une femme pourrait se cacher la dessous... j ai écarté cette hypothèse aujourd hui. il a changé de boulot en juillet dernier, super crevant, il rentre très tard depuis des mois mais bon, outre l éventualité d une dépression, je voudrais poser une question à quelqu un de "pro". quand il était enfant, il a été victime d attouchements par une personne de son entourage. il n en n a parlé qu une seule fois et a avoué qu il avaitOUBLIE, oui, oublié pendant des années; je me suis documentée sur cette forme de déni, qui ressort un jour ou l autre et qui engendre des comportements lui ressemblant bcp. peur de s engager, sexualité débridée etc.. je ne sais pas si je mélange tout, mais je suis persuadée qu il devrait suivre une thérapie. Il m a dit qu il le faisait, je n en crois pas un mot. je n ose lui parler de ca, il le prendrait mal. je ne sais pas si tt es fichu pour mon couple, je le vis très très mal, j étais partie pour faire ma vie avec lui. ca a été si subit et d une telle violence morale, je ne sais plus où j en suis. ne croyez pas que j essaie de lui trouver des circonstances atténuantes... mais si un peu quand même. c est un homme bien, bon et il ne me fait pas mal pour le plaisir. je ne peux pas être son infirmière contre son gré mais je me dis, quel gâchis, on avait tout pour etre bien... si quelqu un a déjà vécu ca ou pense que... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:15

Mimisikub, pourrais-tu faire un copier/coller de ton post et créer un nouveau sujet qui te correspond, ici tu es dans discussion de Minet.

Merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIMISIKUB



Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 60

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:59

désolée je viens de rejoindre votre forum et je me suis trompée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Empty
MessageSujet: Re: je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider   je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je crois que mon homme souffre d'une dépression et je ne sais pas comment l'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon homme me crie dessous et je sais pas comment le arrete
» Je ne sais plus comment agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser