Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment cesser de vivre dans l'imaginaire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elendil001



Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2011

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:44

Bonjour.
J'ai 20 ans et je me trouve face à un probléme que je ne sais pas comment résoudre. J'imagine ma vie au lieu de la vivre réellement. J'ai l'impression de ne pas réussir à vivre dans la réalité. Des que je me trouve seule, je m'imagine discutant tranquillement (ou pas) avec des personnes que je connais réellement. Et c'est assez problématique parce que lorsque je me retouve face à ces personnes dans la réalité, rien ne se passe comme je l'avait imaginé bien sûr mais en plus, je ne sais plus quoi leur dire. J'aimerais vraiment que cette situation change parce que plus le temps passe, et plus j'imagine souvent.
Pourriez-vous m'aider Question
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:21

Tu as peur de quoi dans la vie réelle?
Revenir en haut Aller en bas
chirlias



Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 2:28


oui, si je peux me permettre....

C'est en toi l'imaginaire , ceci te permet d'appréhender certaines situations mais lorsque que tu te trouves en face les choses ne semblent plus pareille car le temps n'attend pas et quand tu dors il continu dans ta tète et loin de chez toi...

Dès que tu veux le saisir il se modifie parce que tu fais partie de l'espace et du temps...c'est comme si tu rentrais dans ton bain..Le niveau de l'eau augmente..Si tu regardes l'eau hors ton bain , tu peux imaginer tant de trucs dessus mais des que tu l'effleures il se modifie en mème temps que tes pensées..

Ta surement l'ame d'une artiste et tu ne le sais pas encore..Tu es faites pour créer un truc (modeste)..Je pense que tu dois trouver ta voie...
peut ètre que tu aimes écrire ou chanter?...

tu dois remplir ton cerveau sur quelque chose qui te donne le sourire et surtout faire des efforts pour connaitre un peu l'espace ou ton monde à 20 ans...
il y à peut ètre aussi trop de vide dans ta tète et c'est pour cette raison que tu imagines tellement de situations que tu te perds au bout de la première lettre...C'est normal on est fait ainsi...

Si un jour tu décides de faire un nouveau truc, va au bout( réalise le, crée le) car il t'aidera à savoir quoi dire pas la suite.. n'hésite pas à t'intéresser aux choses qui t'empèchent de réaliser le petit truc que t'auras choisit de faire car là aussi tu trouveras des mots...

Tu ne parleras pas forcément de ce que tu fait mais tu trouveras les premiers mots de ton imagination!!


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : AU Nord

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:28

Coucou !
J'ai vécu un peu comme ça aussi, complètement en dehors de la réalité et un conseil, lutte contre ces pensées parce que c'est un monde faux dans lequel tu ne peux pas t'épanouir.
J'espère que tu me comprend et que tu ne m'en veux pas d'être aussi directe.
Comme dit Chirlias, peut-être as -tu besoin de t'exprimer à travers cette imagination,c e qui peut se révéler très positif et créateur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:15

un monde faux ? regrade sur ton avatar tu te caches , tu montres un masque pour te protéger , il en est de même pour beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : AU Nord

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:00

Ben pour moi, tout ce qui relève des pensées imaginaires, enfin je veux dire de ce genre de choses, relève d'un monde un peu faux.
Le masque montre qu'en fait, je fais semblant de faire style que tout va bien alors qu'en fait je vais mal.
Et je trouvais que le masque correspondait bien à ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Valzy108

Valzy108

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre le 70 et le 72 .

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 4:53

... excuse moi , mais il me semble que c'est un asque de geisha .

Si je me trompe dit le moi .
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:48

Faire semblant que tout va bien , alors que cela n'est pas le cas est bien réel
Peu montre que cela va mal car beaucoups n'ont pas envie de passer pour pleurnicheur(es)
Je suis la première a mettre un masque , je l'enlève devant ma psy où je suis là pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Valzy108

Valzy108

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre le 70 et le 72 .

comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:21

ici c'est nous qui somme la pour toi , alors lâche toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Empty
MessageSujet: Re: comment cesser de vivre dans l'imaginaire??   comment cesser de vivre dans l'imaginaire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment cesser de vivre dans l'imaginaire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment le vivre ?
» Comment vivre ?
» Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser