Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je l'ai trompé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karina



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:13

Je suis mariée depuis 25 ans et je viens de tromper mon mari pour la première fois !!!!
Depuis 2 ans notre couple se dégrade peu à peu où l'amour fait place à l'amitié, nous nous entendons toujours très bien et sommes heureux d'etre ensemble seulement nous n'avons plus de rapports sexuels depuis 1 an, une absence de désir réciproque.
Dans ce contexte j'ai fait la connaissance il y a 1 an d'un homme dont j'ai eu un véritable coup de foudre, il est également marié et n'a pas de problème de couple, seulement voilà après avoir lutté jusqu'à maintenant pour ne rester que des amis nous venons de faire l'amour ensemble car l'envie était trop forte.
Curieusement cet écart m'a redonné envie de faire l'amour avec mon mari et de sauver notre couple mais je n'arive pas à oublier que je l'ai trompé et je ne sais pas quelle attitude avoir avec lui ?
Quels conseils me donneriez-vous ?
Et comment oublier cette nuit d'amour avec mon amant ?
Revenir en haut Aller en bas
Valzy108

Valzy108

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre le 70 et le 72 .

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:47

il est vrai que trompé son maris n'a rien de glorifiant , mais là ou tu peut te félicitée , c'est que tu a réussie a prendre en conte , que tu devais sauvée ta relation .

Dans ce que j'ai lus plus haut , tu affirme que la relation avec ton mari est devenue amicale . Cela n'excuse en rien tes actes . Je pense que tu doit voir avec ton mari si lui aussi a envie de reprendre la route de la vie avec toi , et sans lui mentir , tu devra aussi lui avoué ce que tu a fait . Car de toute manière , cela vas ce savoir un jour ou l'autre .

Et n'oublie pas , que si vous vous êtes aimés , il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas repartir , étant donné qu'il n'y a eu aucune dispute entre vous .

Du mois , c'est ce que je ferait a ta place . Tu n'est pas obligée de lui avouer que tu l'ai trompé si tu pense que ça ne ferait qu'enliser les choses .

Mais vivre dans le mensonge est pire que de vivre avec un souvenir que l'on essaye d'oublier .
Revenir en haut Aller en bas
karina



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:02

Merci de ta réponse Valzy108, meme si je la trouve assez exclusive mais en regardant ton profil je pense que c'est dû à ton jeune âge car moi aussi à 20 ans je ne pensais pas qu'un jour je pourrai tromper l'homme que j'aime, je crois meme que j'étais beaucoup moins indulgente que toi !
Mais voilà, la vie est passé par là et a abîmé beaucoup de mes certitudes et on se retrouve un jour devant quelque chose qu'on n'avait pas prévu et là ... un jour son coeur se remet à battre comme une midinette pour un inconnu et impossible de se raisonner (si seulement il existait un remède pour controler ses émois !)
Tout ça pour tenter de dire que ça peut arriver à n'importe qui à n'importe quel âge !
Je ne renie pas cet état de fait car ce ne fut que pur bonheur j'ai eu l'impression de retrouver ma jeunesse MAIS je retombe sur terre et je me dit que toutes ces années passées auprès de mon mari je n'ai pas envie de les gommer , cette passion subite devra rester une parenthèse dans ma vie, et je veux faire tout mon possible pour repartir de plus belle dans mon couple pour les 50 prochaines années !!!

Voilà le commentaire que j'avais envie de faire !

Vous qui lisez ces messages de vie, ne faites pas que lire....laissez vos commentaires c'est plus sympa pour ceux qui osent laisser une partie de leur histoire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:05

Bonjour Karina.

Tu ressens un sentiment de culpabilité tout à fait normal. Que faut-il faire ? Difficile de répondre à cela...
Tu n'as que deux possibilités, avouer ou garder ce secret.
Si tu avoues, ton mari sera-t-il assez "philosophe" pour accepter que tu l'aies trompé, tu peux bien entendu lui dire que tu étais dans une impasse, à la recherche d'une remise en question de toi-même et que tu as "dérapé" mais que ce n'est pas pour autant que tu ne l'aimes pas, bien au contraire. Il te manquait du piment dans ta vie de couple et que cette relation a relancé tes sentiments et ton ardeur.
Quelle pourrait être sa réaction puisque toi seule, le connaît bien ?

Comment oublier cette nuit d'amour avec ton amant ? De ta question me viennent celles-ci :
N'y aura-t-il qu'une nuit ? Restera-t-il ton amant ou pas ?

Tu dis que cet écart t'a redonné l'envie de refaire l'amour avec ton mari, mais, un peu avant dans ton post, tu dis qu'il n'y a plus de désir réciproque depuis un an. Ton mari va-t-il, LUI, se remettre en question sexuellement ?
Si tu es plus entreprenante, son désir va-t-il se réveiller ?

Avez-vous évoqué tous les deux ce problème de manque de désir ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
karina



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:05

merci de ta réponse Clair de lune,
je vais te répondre ce que je ressens après t'avoir lu :
1°) non je ne dirai rien à mon mari car je n'ai pas envie de le faire souffrir pour ce dérapage, je pense qu'on a tous droit à notre jardin secret (ce sera le mien !)
2°) oui nous avons déjà parlé entre nous de ce manque de désir et nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait qu'on fasse quelque chose pour sortir de cet spirale infernale (manque de désir...plus de rapport...manq..etc..) mais nous n'avons jusqu'à présent pas trouvé de solution miracle mais la discussion est ouverte entre nous, nous essayons de reprendre en main le cours de notre vie par des sorties en tete à tete par ex
3°) y aura -t-il une autre nuit d'amour avec cet amant : honnetement je n'en sais rien car la première n'était pas préméditée mais le souvenir de cette étreinte passionnelle reste encré en moi comme un moment magique volé au temps ! et nous sommes mariés tous les 2 et fidèles jusqu'à ce dérapage
4°) autre que lui il n'y aura pas d'autre amant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:24

karina tu as raison garde le secret si tu es sur que personne ne peut le lui dire a ta place inutile de creer des probleme suplementaire dans ces cas la meme sil decide "de pardonner" tu risque fort de le reprendre dans la tete un peu plus tard!

la question oui elle est plutot est tu sur que l autre histoire n en ai pas une c est a dire qu elle ne va pas continuer comme tu la decris ce nest pas excuse l expression "un coup en passant" tu a depuis un long moment deja cette envie et comme sa realisation semble avoir été agreable je pense que tu risque d avoir du mal a resister encore si la possibilité se represente (ce que je comprend)

effectivement la vie abime beaucoup de chose et l amour en fait parti mais ce n est pas parce que vous vous etes aimer 20 ans et que vous etes encore "amis" que les choses ne peuvent pas etre remise en question

je pense que vouloir sauver a tout prix un ancien amour n est pas forcement ce qu il y a de mieux peut etre meme est ce comme ça qu il risque de s abimer vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 5:05

une therapie de couple pourrait etre une bonne alternative !!
et les fois ou tu sera en sceance seul tu avoura au psy la tromperie et ce que ca ta apporter etc ...

cette relation extra conjuguale a finalement ranimé ta flamme pour ton mari donc sur ce point on peu considéré que c'est une bonne chose !!

le lui dire ou pas reste ton choix , mais imagine que tu ne lui dise rien et qu'il vienne a le decouvrir , il en deduira alors que tu la cacher car ca avait de limportance , si tu ose le lui dire vous pouvez apres en discuté ensemble , pourquoi tu as fait ca , a cause des souci dans le couple , tu lui propose une therapie en couple et voit ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:20

karina on na plus de tes nouvelles comment va tu?

as tu reussit a prendre une decision?

Revenir en haut Aller en bas
karina



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:20

Après un recul de quelques semaines, voici quelques nouvelles :

J'ai pris la décision de ne rien dire à mon mari ni maintenant ni plus tard ! cela ne servirait à rien à part lui faire du mal et me déculpabiliser donc on tourne la page !

j'ai revu mon amant d'un soir et avons convenu d'un commun accord d'en rester là sur le plan sexuel mais de rester de bons amis, de retourner dans notre vie d'avant et de penser à cette parenthèse comme une chose qui devait arriver.

Nous avons beaucoup discuté avec mon mari et avons décidé de changer notre mode de vie actuel : s'accordant des moments juste à nous plus souvent, retrouver une intimité en douceur en se réappropriant nos corps et sensations, etc....enfin en donnant un nouveau départ à notre couple.

Il faut bien sûr de efforts des 2 côtés mais nous avons vraiment envie de continuer notre route ensemble ; et le fait d'être allée voir ailleurs m'a conforté dans cette idée, je suis maintenant sûr de mon choix .

Voilà où nous en sommes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:01

bravo karina ce n est pas facile de remettre les choses en place et tu semble y reussir
bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je l'ai trompé  Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompé    je l'ai trompé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je l'ai trompé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je l'ai trompe et je regrette
» J'ai peur qu'elle me trompe car je n'ai pas confiance en moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser