Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 je l'ai trompe et je regrette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolosolo



Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2010

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:10

Bonjour,

Je traverse une periode tres difficile et je suis completement perdue. J'ai 25 ans et cela fait 10 ans que je suis en couple avec un homme; le genre de couple aui fait rever,
que tout le monde envie, avec des hauts et des bas en realite, mais base sur des valeurs saines et de solides bases. et il y a une semaine j'ai tout gache! Je l'ai trompe lors d'une soiree. J'etais completement ivre au point de ne plus savoir ce que je faisais et meme de ne plus m'en rappeler. Je sais aue c'est difficile a concevoir et j'aimerais savoir si d'autres l'ont vecu... Bref, j'ai couche avec un type dont je ne me rappelle meme pas et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ca. Mon copain le sait...
La fidelite etait un de nos principes les plus forts. Aujourd'hui il me dit etre brise et ne plus m'aimer. Je l'aime desesperement, a en mourir et je n'ai jamais voulu le perdre.
J'ai l'impression que ma vie est completement gachee,car je ne rencontrerai jamais un homme comme lui!
Je sens au'il est ouvert pour qu'on essaye de rester ensemble, sachant qu'il ne m'aime plus il faudrait que j'arrive a le faire tomber a nouveau amoureux de moi. De plus, il me dit clairement qu'apres avoir vecu ca, il ne sera jamais plus le meme et donc notre couple non plus. Il dit clairement que si une fille lui plait il n'hesitera pas a partir avec elle, qu'il sera beaucoup plus independant...
Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas vivre avec le fait de me dire que j'ai perdu l'homme le plus extraordinaire que je connaisse, le grand Amour de ma vie! mais je
ne suis pas prete non plus a rester avec lui et a subir tous ces changements.
J'ai tellement honte que je n'en ai parle a personne, aidez moi svp...
Merci pour vos messages Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:54

je vie une relation similaire a la tienne depuis 1 ans seulement

j'ai deja eut des relations ou jai trompé mes petits amis sans le vouloir sous l'effet d'alcool aussi et avec aucun interet pour la personne avec qui je les ai trompé donc je comprend tout a fait ce que tu ressent .

pour mon nouveau petit ami je l'aime si fort que j'ai voulu faire un test
alors je sui aller en boite un soir j'ai bu et j'ai reussi a tenir le coup a pas craquer a chaque foi que j'allais craquer je me disai pense a ton cheri ten aura pas deux comme lui
et j'ai tenu bon j'ai ressenti une fierté apres ca c'etait enorme

l'alcool nous fait faire n'importe quoi ce qu'il faut c'est reussir a doser pour garder un minimum de conscience et c'est vraiment tres dur mais si moi j'ai pu y parvenir tout le monde le peu ^^

maintenant pour toi apparament c'est trop tard quelque chose s'est brisé
donc sois tu peu lui expliquer comment ca s'est passé dans ta tete pour qu'il comprenne qu'en temps normal tu n'aurai jamais fait ca
mais je pense aussi qu'il faut que tu lui laisse du temps avec ca il a de quoi reflechir avant de decider de te pardonner ou non

tu peu toujours lui autoriser une aventure afin d'etre quitte ainsi tu ressentira ce qu'il as ressenti aussi et vous reviendrez a zero
il dit ne plus t'aimer mais il reste avec toi quand meme aparament donc il doit quand meme avoir des sentiments l'amour ne s'efface pas comme ca en 1 seondes

pour l'instant il est en colere et il t'en veux beaucoup
vous pourriez peut etre faire une therapie en couple ca pourrait eventuellement aider ^^

mais il faudra du temps je pense !!


Revenir en haut Aller en bas
lolosolo



Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2010

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:32

Merci beaucoup pour ton message poux.
ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui ce genre de choses arrivent.

Nous essayons de recoller les morceaux mais c'est très difficile, je le dégoute!

Il ne veut pas envisager de thérapie, il pense qu'on doit s'en sortir seuls.

En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:44

ah donc deja il envisage que vous vous en sortiez c'est une bonne chose ^^

il faut qu'il comprenne bien que tu l'aime toujours et que tu es satisfaite de votre relation que ceci n'etait qu'une stupide erreure de parcours

parfois il faut ca pour dire adieu a sa vie de celibataire enfin je n'essai pas de justifier ton acte mais il est certain que tu l'aime et que tu te fout du gars avec qui tu as commis la faute ^^

mais bon essai de te mettre a sa place :/
moi perso je sais pas si je pourrait pardonner meme si je donne les conseils ci dessus je suis pas sur de pouvoir les appliquer moi meme

il faudrait une grande sagesse et une mega volonte
jespere que ton copain les auras^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:30

La meilleure solution pour éclaicir ce problème est d'en discuter entre vous, des excuses de ta part certes, mais il existera toujours un doute qui planera sur ta fidélité et ton sérieux dans ta relation de couple.
Ce qui a été fait, ne s'oublie jamais.

Tu expliques avoir bu pendant cette soirée, t'accompagnait-il ou pas ?

Il faut espérer qu'il sache te pardoner, mais il faudra du temps. Maintenant, il se peut qu'il se remette en question au niveau de votre relation et qu'il décide de partir ou faire un break, vous êtes ensemble depuis l'âge de 15 ans, un moyen peut-être de voir si l'herbe est plus verte ailleurs... J'espère le contraire pour toi.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
diane lidwine



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : abiddjan

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:47

Lolosolo,je vi la mème situation que toi et on a toutes les 2 sensiblement le mème age.
Moi j'ai 27 ans et je vit ma relation (c'est lidéal dont reve toute femme) depuis 7ans,et je l'ai trompé pendant à peu près trois semaines.J'ai mi fin a la relation mais cela fait 3 mois qu'il la quand meme decouvert.Et là il a annulé notre projet de mariage, il a accepté de reprendre la relation mais pas comme elle etait avant,il voit d'autre fille et ne me le cache pas.je l'aime et je suis convaincu que lui aussi.
mais sa deception à été si grande qu'il ne veut plus faire de moi son centre d'intéret principale.
il m'a clairement di qu'il est ouvert a d'autre relation parce qu'il n'est pas sure que je sois la femme de sa vie.Moi je vie très difficilement cette situation et ne supporte pas le partager avec d'autre. Il reçoit des filles chez lui à la maison et je le sais?je suis desemparé
je l'aime et j'ai tout gaché .que faire pour retablir mon couple?
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:32

Bonjour lolosolo, moi j'ai 24 ans et ça fait 5 ans que je suis avec mon conjoint qui est dans la marine... je l'ai trompé lors d'une de ses missions, juste avant son retour... soirée très arrosée aussi, l'alcool n'excuse rien mais c'est fou ce qu'on peut faire comme conneries ! ça n'est arrivé qu'une seule fois. évidemment à son retour je lui en ai parlé, et on s'est séparé quelques temps, je suis allé chez une amie, et me suis trouvé un petit appart dans lequel je ne suis pas resté longtemps... on a continué à se voir, malgré le fait qu'il soit déçu par ce que j'ai fait, et que la confiance a été perdue... et tout est rentré dans l'ordre, évidemment au début ce n'était plus du tout pareil et on a mis du temps à se relever de cette épreuve... mais l'amour est plus fort que tout, et si ton homme est prêt à rester avec toi c'est qu'il t'aime toujours et pense que vous pouvez vous en remettre. il faut que tu fasses tout pour le reconquérir !!
Revenir en haut Aller en bas
lolosolo



Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2010

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:47

merci a tous pour vos reponses, ca fait vraiment du bien de pouvoir se confier sans avoir peur d'etre jugee.

Clair de lune, merci pour ta reponse. oui il etait present a cette soiree, pour vous dire a quel point je n'etais pas consciente de ce que je faisais, je ne m'en souvines meme pas. Je comprends qu'il doute de moi et j'aimerais pouvoir le rassurer.

Diane lidwine, effectivement notre histoire se ressemble. Il a reagi de la meme maniere, a annule tous nos projets. Il m'a dit qu'il ne resterait pas avec moi, qu'il ne savais plus si j'etais la femme de sa vie, et qu'il pourrait partir avec une autre a n'importe quel moment. pour l'instant il n'est pas passe a l'acte et je ne pense pas qu'il le fera.
Je peux comprendre qu'il ait eu envie de voir d'autres filles un moment, mais je crois aue cela devrait cesser pour que vous puissiez vous focaliser sur votre histoire. Avez vous discutee ensemble? Sais tu s'il t'aime encore? s'il veut essayer de recoller les morceaux? Il faut bien poser tout ca pour savoir si quelquechose est possible. tiens moi au courant et courage .

Boop19, merci pour ta reponse. ton experience m'interesse particulierement parce qu'elle se termine bien, ca prouve qu'un couple peut s'en remettre. alors j'ai plein de questions pour toi... votre couple est-il le meme qu'avant ou avez vous perdu beaucoup de choses? A cause de ce qui s'est passe il y a evidement un blocage au niveau sexuel, comment le surmonter? j'aimerais connaitre les etapes par lesquelles vous etes passes pour aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas
lolosolo



Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2010

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:49

la prochaine etape pour nous est de retrouver une intimite. Il pense que c'est le noeud du probleme, mais il n'a pas du tout envie de moi car il m'imagine tout le temps avec un autre.
J'aimerais savoir comment surmonter ca... faut il attendre ou faire face maintenant?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:42

Notre couple n'est plus comme avant, c'est encore mieux !! j'ai cru que j'allais le perdre, et je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui, j'ai donc fait tout ce que je pouvais pour qu'on puisse continuer notre route ensemble. Au début j'ai vraiment eu du mal à en parler j'avais tellement honte de ce que j'avais fait, aujourd'hui encore c'est difficile quand on y fait allusion... surtout que c'était avec un de nos amis pale Le fait de s'être séparé, que j'ai pris un appart, a été un déclencheur pour moi et lui aussi, je n'arrivais pas à le laisser partir le soir après nos rendez-vous... et ça c'est fait comme ça, on s'est rapproché et on a essayé de reprendre là où on s'était arrêté, il a fallu du temps et énormément de discussion... sexuellement nous n'avons pas eu trop de difficulté, un petit peu les premiers temps . mais évidemment j'avais perdu toute confiance en lui... et ça a été très difficile de la récupérer, et je pense qu'au jour d'aujourd'hui je ne l'ai pas entièrement, et que lors de sa prochaine mission ce sera très difficile pour lui, ce qui me fait culpabiliser atrocement... mais on ne peut pas changer ce qui est fait, est fait....

il faut que tu lui laisses du temps pour ce qui est de votre intimité, essaie de le reséduire comme au tout début, drague le, prenez votre temps. vous vivez toujours ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
diane lidwine



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : abiddjan

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:06

Vraiment boop ton experience redonne du courage.je te souhaite tout le bonheur du monde. et toute celle ki son le cas similaire oci

lolosolo: merci pou tes encouragements. oui je suis sur kil maime toujour,recoller les morceau il veut bien mai ny croi plu vraiment.Ona longtem discuter de tou ça,il nariv pa a depasser sa douleur.
jespère tout ça va sarranger très biento
Revenir en haut Aller en bas
boop19



Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:11

la douleur est présente un long moment... si il t'aime vraiment et que tu es la femme de sa vie, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas diane, idem pour lolosolo. ayant confiance les filles et faites tout ce que vous pouvez pour reconquérir vos hommes I love you il y a toujours de l'espoir !
diane vous vivez toujours ensemble? je comprends que le fait qu'i lfréquente d'autres filles soit difficile.. il devait se dire que comme ça vous êtes " quitte ".... j'ai proposé à mon conjoint de le faire aussi au début mais il ne pouvait pas. tout n'est pas redevenu rose très rapidement, je l'ai brisé... et même si maintenant on est bien, c'est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
diane lidwine



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : abiddjan

je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:42

Non nous ne vivons pas ensemble,on devait amenager ensemble kan il a tout decouvert et là ce nè plu a lordre du jour.
Merci Boop,je crois au plus profond de moi ke tou ira pour le mieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je l'ai trompe et je regrette Empty
MessageSujet: Re: je l'ai trompe et je regrette   je l'ai trompe et je regrette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je l'ai trompe et je regrette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser