Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comment faire le deuil de la dépression de son mari?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutute25



Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50

Comment faire le deuil de la dépression de son mari? Empty
MessageSujet: Comment faire le deuil de la dépression de son mari?   Comment faire le deuil de la dépression de son mari? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:03

A la suite de ma dernière grossesse mon mari est rentré dans une dépression.Cet enfant est arrivé comme ça nous l'avons gardé puis il n'en voulait plus mais trop tard ça faisait 6 mois. j' ai tout entendu des méchancetés par rapport à moi, à mes enfants nés et mon bébé.Il m' a ridiculisé bien des fois devant des personnes en me traitant de vaches, me disant que j'étais bonne à rien que mes enfants n'étaient pas des poissons(je vois tjs pas le rapport). Il a renié ses propres enfants en disant même qu'ils ne les voulaient pas, que je lui avais imposé sa vie etc...Maintenant il va mieux il sait qu'il a dit des choses choquantes mais moi je n'y arrive pas. Je suis à bout!! Je ne peux m'empêcher de penser à cela chaque jour qui passe ma petite fille à bientôt 2ans c'est un vrai rayon de soleil et je rumine sans arrêt.J' ai besoin d'aide je le sais. il y a des jours je me dis il avait peut être raison mais je peux pas penser ça mes enfants c'est tout pour moi lui un peu moins. je ne sais même plus si je l'aime en tout cas moins qu'avant . j'aimerais que tout s'arrange mais comment je me dis demain ça ira mieux mais tjs pareil.Que dois je faire aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire le deuil de la dépression de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de la dépression de son mari?   Comment faire le deuil de la dépression de son mari? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:29

Bonjour

Ton mari était-il déjà en dépression avant ou pendant cette dernière grossesse ou avait-il des symptômes révélateurs d'un mal-être, angoisse, insomnies... ?

Lorsque vous avez su tous les deux qu'un enfant allait venir rejoindre les trois autres enfants (sont-ils issus de votre union ?), aviez-vous envie de garder cet enfant ? Apparemment, ton mari n'était pas près pour être à nouveau père ?

Citation :
j' ai tout entendu des méchancetés par rapport à moi, à mes enfants nés et mon bébé.Il m' a ridiculisé bien des fois devant des personnes en me traitant de vaches, me disant que j'étais bonne à rien que mes enfants n'étaient pas des poissons(je vois tjs pas le rapport). Il a renié ses propres enfants en disant même qu'ils ne les voulaient pas, que je lui avais imposé sa vie etc...
Durant cette période, il t'aurait rendu coupable d'avoir souhaité ce bébé (gardé ?) puis ensuite qu'ils n'avaient jamais voulu avoir les précédents, mais pourquoi te rabaisser de la sorte devant les autres ?
A-t-il un jour émis l'idée, le souhait d'être père pour les autres grossesses (ou pas) ?

Il y a donc 2 ans que tu as vécu ces humiliations dues bien sûr au mal-être de ton mari, tu expliques qu'il se sent mieux, a-t-il suivi un traitement et psychothérapie pour ses problèmes ?

Sachant qu'il sait avoir dit des propos choquants, en avez-vous maintenant discuté ensemble, a-t-il demandé pardon pour ses paroles très dures pour toi comme pour tes enfants ? Il en serait que mieux et plus soulagé.

Je comprends combien tu dois te poser beaucoup de questions quant à votre couple, de plus ton amour pour cet homme a été sérieusement ébranlé, mais il n'est pas trop tard pour revenir vers une vie de couple paisible et harmonieuse si vous pouvez dialoguer entre vous sur ce problème antérieur. Il faut parfois crever l'abcès jusqu'au fond pour en extirper le moindre résidu, c'est un peu la même chose dans les sentiments. Sinon, vous risqueriez de faire ressurgir des propos qui n'ont pas été élucidés et qui pourraient encore une fois faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire le deuil de la dépression de son mari?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser