Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:27

Bonjour, voila je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans & disons que en ce moment tout ne vas pas pour le mieux. Je me coupe des gens, je me renferme ; pourtant j'ai tout pour être heureuse mais je ne comprends pas. C'est peu être juste passagé, c'est peu être la "déprime saisonniaire"; ou bien alors je me pose trop de questions.. comme tout le temps ! Je crois que c'est ça mon soucis, je remet en cause tout, tout le temps, pas une minute de répis, toujours penser penser et penser & je crois que pour être heureux il faut réussir à ne faire qu'un avec sois même, penser oui mais pas d'une façon excessive et se comprendre surtout. Mais là, j'ai l'impression dê ne pas être à ma place, comme si il y avait une "déconnexion" ; pourquoi je me remet tout le temps en cause, pourquoi est-ce que je doute constamment ? Je suis pourtant de nature très littéraire, qui rève un peu trop & qui ne cherche pas des sollutions à tout, bien au contraire ! Pourquoi est-ce que j'ai peur de l'avenir, peur de vivre tout simplement, alors que pleins de chose m'attendent encore ! Alors que je devrais être entrain de m'amuser avec mes amies, je cherche de l'aide sur un site psycologique, ça fait une heure que je suis sur des sites de "développement personnel" ; pour essayer de mieux me comprendre, je suis pathétique.. mais je sais que j'y arriverais un jour ! Enfin bref, tout ça pour avoir un peu de soutient, que quelqu'un réponde à mes questions, bien qu'elles soient compliquées & ça m'ettonerais que quelq'un me réponde, je pense que personne n'aura pris la peine de lire jusqu'au bout..

Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:34

ahah tu te trompe jeune fille ^^
deja il ya la fameuse crise d'adolescence meme si on s'en croit loin on la vie tous !!
en plus tu es une femme les femmes se pose toujours un tas de questions et s'inquiete pour un tas de chose qui aura lieu d'ici 20 ans !!

y'a rien a comprendre je pense que chacune de nous doit passer par cest phases "de merde" si je puis me permettre ca nous bouffe , mais a la foi ca nous fait avancer ,
prend le temps force toi a sortir tu as peut etre besoin aussi de decompresser s'amuser ca fait parti de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:03

raté j ai tout lu et oui les hormones voila les responsables alors non seulement tu es ado mais en plus comme le dit maï tu es une (presque) femme alors je te dis pas les hormones!! ça nous travaille et vous etes pas au bout de vos peines mesdemoiselles

alors se remettre en cause c tres bien et chercher a se comprendre et a se connaitre aussi mais alors si tu pense que tu peut tout avoir regler a 15 ans moi je dis effectivement tu reve!! parce qu il doit bien falloir une vie pour ça et heureusement quest ce qu on ferait pendant le reste de notre vie si a 15 ans on avait tout regler!!

laisse le temps faire son travail et continu a te poser des questions mais ne te pourris pas la vie

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:20

Merci pour vos réponse, ça m'a fait beaucoup réfléchir & maintenant ça va mieux Smile ! Je sais qu'on ne peut pas tout avoir réglé à 15 ans, ce n'es que le commencement ! Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:24

A ton âge, j'étais comme toi mais je t'assure que les choses changent, il faut juste être patiente et vivre au présent, l'instant présent. J'ai aujourd'hui 19 ans et je vais mieux! Donc, ne t'inquiète pas. Nous passons tous plus ou moins par une remise en question à différents âges, y compris à l'adolescence!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:34

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là Smile : j'attends alors patiemment d'évoluer, en sachant très bien qu'il y aura des hauts & des bas...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:19

a ton service mathilde quel joli prénom tu connais la chanson de Brel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 2:22

Euh, je confirme également, je suis passée par une crise existentielle, comme tout être humain, à l'adolescence, période charnière qui nous mène vers le monde des adultes, même les garçons la connaissent également.
Ne t'en fais pas, pose toi quelques questions et si tu ne trouves pas de réponses à certaines, tu les trouveras plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:38

oh les crises existentilelle ne sont pas propres a l ado !!!


Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:14

Merci Smile ; & non je ne connais pas la chanson de brel :/ !

Je pense égallement qu'elles ne sont pas forcément dues à l'adolescence mais, c'est à cet âge là qu'elles ont lieu pour beaucoup ! Mais ça va passer, j'en suis certaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:43

On ne s'en souvient surement pas, mais... durant la petite enfance, on a fait notre crise aussi : en pleurant, en cassant, en voulant tout toucher.... Et tout le monde derrière noous "Non, c'est pas bien, arrête!" Et les pious pious "Mais pourquoi....?!" Et bien plus tard on comprends.
Là, c'est pareil! Drôle de métaphore, j'avoue Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:22

mathilde c est une tres belle chanson a ecouter c est une tres belle chanson d amour et d espoir

de toute façon a chaque" changement " ou a des crises la crise de la petite enfanc e de l ado de la trentaine de la quarantaine de la cinquantaine .....

Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:58

Mathilde, j'ai le même âge que toi et je suis exactement dans le même état. Je pense que c'est la crise d'adolescence... Enfin ce n'est que mon avis. Et j'espère que cette période va vite passer parce que tu sais tout autant que moi combien cette période est dur voire horrible... Ca me rassure de trouver des gens dans le même état.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:35

Oui je pense à ça egalement ; & oui je sais combien cette période est difficile :/.
De même, ça me rassure, on se dit qu'on n'es pas les seuls dans ce cas là, que ça arrive à d'autre gens et que ce n'es pas forcément de notre faute si on est malheureux quelques fois ! Bisous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Léana



Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:09

Ohlala, ca me rassure tellement de voir que moi non plus je ne suis pas la seule. J'ai meme l'impression de me voir parler . J'ai le meme age que toi, et il m'arrive la meme chose. J'ai vraiment tout mais tout pour etre heureuse. Mes amis sont merveilleux et ma famille aussi. Mais voila, depuis le debut de l'année je me pose beaucoup trop de question! Je ne me reconnais plus. J'ai l'impression que je ne suis plus la meme. Du coup, il faut que je fasse le point, que je reflechisse sur moi meme et ca tout le temps. Aucun de mes amis m'a dit que j'ai changé pourtant. En plus je suis plutot de caractère joyeux, fétarde, souriante.. Donc je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.. Je préferais avant quand tout était plus simple. Mais il faut avancer et jamais regarder le passé, c'est comme ca qu'on grandis. C'est ce que je me dis a chaque fois, mais ca ne passe pas.. Et il m'arrive desfois d'etre triste et de pleurer sans aucune raison. Ce n'est pas facile, je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut pas se laisser abattre pour ca, c'est normal.
Allez courage ! Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:14

Bonjour Léana

Pourrais-tu présenter en cliquant sur le lien qui se trouve en bas dans ma signature comme il l'est spécifié lors de toute inscription, ceci afin de mieux faire connaissance et si tu veux discuter d'un probème qui te tient tout particulièrement à coeur, libre à toi d'ouvrir un sujet dans la rubrique de ton choix.
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:25

C'est tellement vrai ce que tu dis ! Je penses exactement pareil ; courage à toi aussi Smile !

Ca te dirai de faire un peu plus connaissance Smile ; comme on a à peu près les memes problèmes, mais t'en fais pas si c'est non je comprends, on ne se connait meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Empty
MessageSujet: Re: Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !    Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions, que vous allez surrement trouvez inutiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je n'ose pas allez voir quelqu'un
» pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser