Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon copain est fou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauds2c



Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:54

Bonjour, je m'appelle maud je suis en couple depuis 3 ans avec mon copain.
En fait, il a toujours beaucoup bu; Mais le problème c'est qu'il est complètement différent quand il boit : il devient violent, suicidaire et incontrolable. j'ai lutté pendant 2 ans pour qu'il prenne sa vie en main car il n'avait ni travail, ni ambition, ni motivation. Cela a mis notre couple en péril jusqu'au mois d'aout dernier où il s'est passé quelque chose de terrible pour moi. En effet, on était censé passer la soirée chacun de notre côté : lui a choisi d'aller au bar avec d'autres "connaissances" et moi à une soirée chez une copine. Il voulait qu'on rentre pas trop tard alors il m'a demandé de rentrer sur les coups de 00h30 1h ce que j'ai fait. cependant, lui n'était pas chez lui, impossible de le joindre alors j'ai été voir au bar et biensûr il y était : fin bourré, il ne voulait plus rentrer et ne comptait pas rentrer avant l'aube. Mais moi j'étais contrariée il m'a fait quitter ma soirée où je n'ai même pas pu m'amuser pleinement (je conduisais) et maintenant lui ne voulais plus rentrer. On s'est donc disputés et en gros il était prêt à me quitter pour une fille du bar qu'il venait de rencontrer et qui profitait de lui (et de son argent). D'accord il était bourré il ne savait plus ce qu'il faisait (d'après lui) mais je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a fait subir ce soir la. On s'est séparé, il a réfléchi et je lui ai donné une nouvelle chance. Depuis donc octobre, quasiment aucune ombre au tableau. Mais cette semaine, il a repris ses mauvaises habitudes : on dirait que quand il boit et qu'il n'est pas dans son assiette il déprime, fait des menaces de suicide, est violent et impulsif. Je n'en peut plus je vais craquer, on dirait qu'il détruit tout ce qui l'entoure quand tout va bien. A t'il une maladie mentale? Que puis-je faire pour l'aider? Il est peut être nécessaire que je précise qu'il fait de l'hypertension maladive et qu'il ne prend pas son traitement censé être à vie.
Aidez moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:06

ben c'est un alcoolique c'est ca la maladie , il faut qu'il arrete de boire !!
tu lui dis qu'il arrete de boire sinontu t'en vas voila tout !!!
et si il el fait pas ben tu t'en va je vois pas quoi te dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
mauds2c



Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:27

Oui c'est ce que je pensais aussi mais maintenant il ne boit que rarement par contre quand il boit ca finit souvent mal... Mais merci c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:28

je te dirais de mettre tes menaces à exécution, il a un gros problème mais tu ne dois pas en subir les conséquences. Même si tu dis qu'il boit rarement; un jour ou l'autre ça va redevenir comme avant. Pense à toi, protège toi, fait lui comprendre que son comportement n'est pas normal, que tu t'inquiète pour lui et pour votre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:54

parfois je bois je marrete a trois verre et je garde un certain controle !!
(avant jetait alcoolique aussi)
parce que ya boire c'est a dire tu boi tout le temps mais pas jusqu'a etre ivre mort par terre ...
et ya boire etre ivre mort par terre faire et dire nimporte quoi

et quand je depasse mes trois verre ben je suis comme ton copain a peu pres
encore aujourdui c'est ca
jveu dire je boi plus enfin "moin" plutot mais si je repren une cuite bah ca av se finir mal aussi
la derniere foi que jai bu ma mere ma grillé elle acru que javai avalé" des medicament pour me suicider ou chez pas koi le lendemain je lai revu elle ete en larme et tout
la grosse misere !!
mais sinon en general c'est je casse des choses ou je me tape la tete contre les murs
et je suis mechante envers des gens que jaime
enfin c'est lamentable ...

mais liza a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:23

As-tu déjà essayé de le faire parler?

S'il boit, c'est qu'il ressent une souffrance en lui, il devrait apprendre à l'apaiser par la parole et non pas par la fuite alcoolisée. Les hommes parlent peu mais quand on insiste, ils finissent par se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Zigornif



Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:32

En tant que fille d'alcoolique, je pense que c'est bien de ça que souffre ton copain. Arrêter de boire, ce n'est pas boire moins, c'est ne plus le faire du tout. L'alcool, pour ces personnes est une drogue; il ne sera donc jamais complètement sevré, sauf s'il n'en prend plus une goutte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon copain est fou? Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est fou?   Mon copain est fou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon copain est fou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aider son copain
» Mon ex-copain me terrorise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser