Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AH! CES ÉMOTIONS!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

AH! CES ÉMOTIONS!... Empty
MessageSujet: AH! CES ÉMOTIONS!...   AH! CES ÉMOTIONS!... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 4:37

Ah! ces Émotions!...

Comme elles nous en font voir de toutes les couleurs ces émotions débridées Exclamation ... Certains sont si émotifs que le trop plein risque à tout moment d'éclater à la face de qui sera là pour les recevoir... Les émotions mal gérées sont source de bien des ennuis parfois; la violence, l'incertitude face à la vie, le stress, les craintes et les peurs sont le lot de ceux qui n'apprennent pas à bien gérer leurs émotions...

Quand c'est le cas, les émotions mal gérées génèrent des troubles anxieux mais le plus important si on veut se défaire de ce trop plein de stress c'est de ne pas les nourrir de toutes ces pensées négatives qui risquent bien souvent de faire surface. Tout ce qui vient de l'extérieur résonne en nous selon notre fragilité dû dans la plupart des cas à certains traumatismes vécus. Ainsi ballotés par des courants émotionnels qui prennent de plus en plus d'emplétude tant et aussi longtemps qu'on n'aura pas regardé profondément et bien en face ces émotions qui nous déchirent. Tant qu'on les fuit, elles nous pourchasseront de leurs ardeurs.

Prendre conscience de ce qui nous lie et s'éveiller à une vie plus sereine demande certains efforts de notre part. Tout d'abord, il faut prendre conscience de nos émotions puis essayer de les comprendre afin de les stabiliser. Quelle est cette colère qui rugit en vous Question ... Vivez-vous de la culpabilité, des craintes, des peurs Question ... Essayez d'en trouver l'origine. Ce n'est pas en vous cachant derrière que vous résoudrez votre problème; au contraire... Plus vous garderez en-dedans, plus vous nourrissez en vous cette violence que vous avez subie....

Vous avez vécu des actions violentes ou des injustices qui vous ont pratiquement détruits et cela vous révolte Question ... Prenez bien le temps de tout évacuer. Ensuite, essayez de regarder au-delà. pourquoi, telle ou telle personne a t-elle agi ainsi Question ... Pour vous faire du mal ou par ignorance, ou bien encore, est-ce une personne qui vit aussi des souffrances intérieures inconscientes Question ... Quand vous comprendrez votre propre souffrance intérieure, vous comprendrez cela....

Il est essentiel d'apprendre à stabiliser les émotions qui nous bousculent si on ne veut pas qu'elles nous détruisent et nous engloutissent. Bien gérées, les émotions nous aident à mieux nous comprendre et par le fait même à mieux comprendre les autres. L'émotionnel est en réalité une source d'avancement et de progrès intérieur qui nous stimule pour aller plus loin et plus haut; quand on comprend le lâcher-prise, on peut ensuite passer à l'action et agir avec plus de clarté. Quand on prend conscience de ce qui nous habite et quand on a un réel désir de travailler sur ces émotions néfastes, nous sommes déjà sur la bonne voie, le processus est enclenché. On aura beau ensuite vouloir retourner en arrière si ça brasse trop, pas moyen, on ne peut qu'avancer... Il faut voir en ce chemin de travail sur soi le côté positif de ce que cela va nous apporter de faire en nous un bon ménage intérieur. Passez à l'action et expérimentez au maximum l'énergie de cette transformation intérieure.

Apprenez ensuite à ne donner corps qu'à ce qui mérite d'être pour vous une source de bien, de beau et de bon pour vous et dans votre vie. Vous verrez alors quelque chose qui vous était invisible jusque là; vous verrez les autres d'un tout autre oeil. Apprenez à voir ce qui est beau chez les gens que vous rencontrez...

En cessant d'alimenter la violence extérieure, votre violence intérieure vous quittera instantanément; tournez-vous vers le positif et elle n'aura plus de prise sur vous... Il vous arrivera encore de tomber car vous êtes encore fragilisés mais, aussitôt que vous la verrez poindre, projetez-y de la Lumière et de L'Amour et elle se transformer en un Force qui vous habitera. Vous serez alors plus en mesure d'exprimer l'Être véritable qui se cachait sous les masques de la terreur.

Plus vous exprimerez le positif, plus vous grandirez en force d'Amour pour vous et pour la Vie. Vous pourrez alors ressentir une douce paix vous envahir; une certaince sérénité que l'on prend le temps de goûter pleinement quand elle passe. Cela en vaut vraiment la peine...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH! CES ÉMOTIONS!... Empty
MessageSujet: Re: AH! CES ÉMOTIONS!...   AH! CES ÉMOTIONS!... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:53

mimi,

ah ces émotions je les connais bien et ne les maitrise pas encore très bien çà c'est sur, la colère, les pleurs, je connais et c'est encore difficile pour moi de les gérer mais tu as raison sur un point, il faut toujours essayer d'aller de l'avant et voir le côté positif en toute chose, je l'ai compris grâce à tout ce qui se passe et tout ce qui c'est passé ici
seulement quand nous sommes trop envahi par celles ci ce n'est pas facile de les maitriser de savoir quoi faire alors oui comment faire ? faut il du temps ? du courage ? de la volonté ? je crois honnêtement que j'ai tout ceci alors peut être que cela viendra, peut être....
merci en tous les cas pour cette belle explication de nos émotions....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

AH! CES ÉMOTIONS!... Empty
MessageSujet: Re: AH! CES ÉMOTIONS!...   AH! CES ÉMOTIONS!... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:46

Je connais aussi très bien MartinCircus car je suis aussi passée par là et j'y ai fais face.

Oui, cela prend du temps. Et, plus on attend de se prendre en main, plus ça prend du temps à cause de tout ce qu'on aura accumulé de déceptions et de souffrance. Quand on se prend en main à 15 - 20 ans on règle ainsi les préjudices subis pendant l'enfance. Quand on le fait à 30 - 40 - 50 ans, il faut en plus de l'enfance visiter toutes les négativités qu'on a accumulées suite aux dommages subis pendant l'enfance et qui n'ont pas été réparés. Et, plus on attend de le faire, plus cela se cristallise et devient chronique...

C'est pourquoi j'encourage beaucoup les jeunes qui viennent ici, sur ce site, qui osent se regarder et essayer de trouver une solution à leurs problèmes. Ils ont un bel avenir devant eux quand ils sont moindrement aidés à sortir de leur mutisme et de leurs blessures. Même chose pour les plus âgés, qui comme nous, pouvons aussi appréhender la vie d'un tout autre oeil...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AH! CES ÉMOTIONS!... Empty
MessageSujet: Re: AH! CES ÉMOTIONS!...   AH! CES ÉMOTIONS!... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:56

je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas toujours facile

euh désolée de te le redire mais je t'ai envoyé un message en mp euh voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

AH! CES ÉMOTIONS!... Empty
MessageSujet: Re: AH! CES ÉMOTIONS!...   AH! CES ÉMOTIONS!... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:00

Ah excuse je n,ai pas vu. Je vais aller voir merci

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

AH! CES ÉMOTIONS!... Empty
MessageSujet: Re: AH! CES ÉMOTIONS!...   AH! CES ÉMOTIONS!... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:15

A mon sens, ces émotions dont tu parles sont bénéfiques pour l'individu lorsqu'il sait les gérer. Si ce n'est pas le cas, elles peuvent être handicapantes voir dangereuses, surtout en société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AH! CES ÉMOTIONS!... Empty
MessageSujet: Re: AH! CES ÉMOTIONS!...   AH! CES ÉMOTIONS!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AH! CES ÉMOTIONS!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser