Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahrein



Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011

le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:56


comment remonter la pente apres une agression s ,sachant que ce choc vous a detrui?
que faire quand on a plus gout a la vie sans pour autant desirer la mort?
quand on a perdue toute confiance et estime de sois?
je ne sais plus quoi faire ,je ne crois plus en rien. ma vie est un echec .
sentiment de peine ,injustice face a un voleur d innocence bientot en liberte.
je ne vie pas mais me laisse porter par la vie ,au fond ,c'est une sorte de mort et meme la pire des deux
si quelqu'un a vecu la meme experience please faite en part .
voila quelques jours que j'ai eu mes 21 ans et pourtant je suis si usee ....

ps6 merci pour ta reponse,tu dis que je ne suis pas coupable mais a 12 ans on a sa raison !
meme si il y a eu menace de mort je ne pourrais jamais me le pardonner.
oui j'ai porter plainte j'espere que ces quelques annees auront empeche d'autres agressions car je n'ai pas ete la seule a m'etre fais agressee.
parfois je me dis que j aurais pas du meler la justice a ca.
j'aurais attendue ca aurais ete different.
mais me dire qu'il saura bientot libre m'obsede,et si d'autre ames innocente y passai apres sa liberation??
j imagine ses boufees d'oxygene,ses instant de plaisirs en famille...enfin je l'imagine vivre quand ses autres victimes sont probablement dans le meme cas que moi.
je suis actuellement dans un autre pays donc j'avoue que meme si je l'envisageais je peut pas m'en payer une mais je serais bientot de retour en france donc je vais peut suivre ton conseille
merci et je trouve ton idee de site genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:25

tu peu t'en sortir mais il te faut accepter de te faire aider , un psy n'est pas la pour te faire "oublier" mais pour "t'apprendre a vivre avec"

apres tout qu'a tu a perdre d'aller consulter ???
je pense que tu devrais réessayer , apres il y'a different therapeute parfois on ne se sent pas a l'aise avec la personne ducou ben ca avance pas trop , mais tu peu essayer plusieurs psy et quand tu en trouve un avec qui t'es assez a l'aise ben tu le lache plus et petit a petit tu engage ta therapie !!

( un copier coller de ma precedente reponse) et j'aimerais ajouter quelque chose deja n'a tu pas peur qu'il te retrouve??

Revenir en haut Aller en bas
bahrein



Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011

le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:40

j'avoue que j'y ai pense mais bon il y a une douzaine de filles dans l'histoire puis j'ai tjrs quelque choses pour me defendre sur moi.et si jamais c'etait le cas cette fois ci je pense que je saurais me defendre.je n'ai plus 12 ans.parfois meme je me dis que j'aimerais que sa soit le cas parce que cette "pseudo justice" n'a pas fais son travail .je suis tres prudente dans la rue voir meme un peu parano.je supose que c'est assez normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:48

bah ouai c'est normal , je n'ai pas vecu personnelement cette situation je ne peu donc pas pretendre savoir ce que tu eprouve j'en ai juste une "idée"

mais a mon avis la consultation c'est le mieu , parce que je pense que c'est pas des truc dont on peu se sortir seul , c'est trop lourd a porter !!

apparement ps6cho ta repondu , j'espere que tu suivra ses conseils ^^
et si encore tu ressent l'envi de parler , ou le besoin qu'on te donne du courage ou autre le forum est toujours la Very Happy
je te souhaite de t'en sortir vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
bahrein



Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011

le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:09

merci beaucoup.
je l'espere aussi.
apres tout c'est l'espoir qui fais vivre lol.
et oui tu as probablemt raison mais je ne peus qu'essayer de vivre avec.
so,qu'est ce que la psy m'apporterais de plus.
j'ai compris tout l'impacte que ca a eu sur ma vie,mon developpement psycho,ma famille...
et on ne peut rien y changer.
la psy ne peut que m'aider a comprendre ,analyse et j'avoue que je pense l'avoir deja fais.
mais bon c'est bien vrais ,qu'est ce que j'y perdrais a en consulter une.
je n'en ai jamais plus reparle apres le tribunal,et ce forum est le premier ou je m'exprime enfin,donc un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:35

Tu l'imagines sortir et vivre une vie heureuse? Est-ce que c'est possible? Même s'il n'éprouves pas de regrets pour ce qu'il a fait (malheureusement ça arrive), il ne peut pas se sentir heureux, la prison ça change n'importe qui. Et même si ça ne changeait pas la "personne", ça change d'office son entourage. Sa famille ne peut pas l'aimer comme si rien ne s'était passé, c'est pas possible ça ou vraiment sa famille doit être aussi tarée que lui... Recommencera-t-il ou pas? Je ne connais pas les pourcentages de récidives... Oui c'est injuste, mais tu as fait ce que tu avais à faire en portant plainte, ne regrette jamais ça, c'était la bonne chose à faire, tu as permis d'immobiliser cet "homme" pendant plusieurs années (je ne connais pas trop l'histoire en fait).

Je n'ai pas vécu ça mais sur ce forum, pas mal de personnes l'ont subi. Tu trouveras des récits dans la section "âmes sensibles s'abstenir".

Tu ne pourras jamais oublier ou réparer tout au plus restaurer une qualité de vie, entre la survie et la vie. Rappelle-toi les points positifs que cette souffrance a pu t'apporter (non je ne fais pas dans le masochisme), la sensibilité se développe, la vie devient plus essentielle et moins superficielle, une force en toi a du se développer (malgré une peur que ça recommence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:43

comme cité le psy t'aide "a vivre avec"
moi je pense que le fait que tu sois venu ici , et ton recit sur le fait que tu sois "deja morte"
etc...
demontre que tu n'as pas reussi a vivre avec de par toi meme !!!

tu dis te laisser porter par la vie mais ne pas vivre etc
ce son quand meme des phrases lourde de sens , moi je pense que tu as besoin d'un psy qui deja t'aidera a comprendre , a y voir plus clair afin que tu l'accepte mais pas seulement
tu auras un travail a faire sur toi pour petit a petit retrouvé gout a la vie
et avoir vraiment envie de la vivre

le psy va te permettre en gros d'avoir le meme recit que tu as mis mais en moins triste
avec des mot tel que "mais j'ai pu m'en sortir"
ou "aujourd'hui je retrouve gout a la vie"

le fait de te sentir usée a 21 ans , porter par la vie , d'avoir l'impression que ta vie est un echec etc

alors que tu n'as que 21 ans , qu'en consultant tu pourrais retrouver un sens a cette vie t'y ré-intégrer
meme si la douleur je pense sera toujours la , y'aura forcement un mieu a consulter pour ta vie futur !!
Revenir en haut Aller en bas
bahrein



Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011

le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:25

nn je ne le pense pas,en effet, mais apres la prison il savoureras encore plus la vie.
cette idee me met assez en rogne, je dois dire.puis je sais qu'il ne le regrette pas .au tribunal il a tout nie nous a toutes accuse de menteuses,et pour amoidrir sa peine il s'est plaind de son enfance~.le meme recit que tu as mis mais en moins triste ",est ce seulement envisageable?
tu parle de me re-integrer a la vie, sa serait genial .
je ne demande qu'a y croire.
j'aimerais cesse de "quasiment m'excuser de vivre,"delaisser ce vide qui paradoxalement m'envahie.
que veux tu dire qd tu parle du fait q 'une psy m'aiderais a mieux compredre ?
comprendre quoi?les faits?les consequences?

merci de vos reponses, d'autant que je suis agreablement surprise par votre rapidite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:34

bah deja comprendre oui , ensuite t'aider sur le fait de te déculpabiliser , et ensuite t'apprendre a vivre avec !!

de toute maniere quelle autre solution as-tu aujourd'hui???
c'est sois tu veux essayer d'en sortir et retrouver gout a la vie
ou sois si tu reste ainsi tu va te morfondre te rendre coupable et en laissant ainsi ca pourrait meme s'agraver avec le temps !!

comprendre que tu n'es pas coupable , et comprendre pourquoi tu te sens coupable etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:05

juste une idée ... un psychodrame lors d'une psychothérapie pourrait avoir du positif. Je m'explique, c'est une mise en scène, un jeu de rôles où ton psy tient le rôle de ton agresseur... et tu exprimes tout le dégoût et la haine que tu éprouves pour lui, pour te libérer toi.

Il a tout nié à l'audience, il n'est pas très malin ça c'est sûr ! Heureusement, les jurés n'ont pas été dupés (je me demande qui pourrait l'être alors que vous étiez plusieurs filles). Ces gens qui mentent comme ils respirent, j'ai juste une envie : leur trancher la tête avec une hache. Exprime-toi, frappe sur un punching ball, fais un sport intensif en pensant que tu le démolis, ça aide tout de même!! Les mots rassurants c'est bien mais c'est pas suffisant, faut que tu passes par la rage et son expression physique.

Comme dit Maï, c'est vrai que tu n'as pas le choix... tu es obligée de retrouver goût à la vie car ce serait te punir encore et encore. Dans le monde entier, il y a des tas d'horreurs de ce genre qui se passent. Tout comme c'est le cas depuis la nuit des temps. Quand on le vit personnellement, tout change oui, c'est bien normal. Seulement, faut se répéter que si ça n'était pas arrivé à toi, ce serait arrivé à quelqu'un d'autre... et que contre ça, on ne peut pas agir réellement. Voilà, les prisons sont engorgées alors pour y rester faut avoir tué de sang froid des humains. Le reste des peines est limite moins grave. Mais toi, qu'est-ce que t'y peux? Impuissance, frustration sont des émotions inévitables. Le malade dans l'histoire c'est ce gars, ce qu'il t'a fait ne t'appartient pas et ne te définit certainement pas, tu as subi un traumatisme et le travail à faire est de considérer que c'est ton corps qui a subi le traumatisme, ton psychisme doit s'en préserver, c'est pour toi que tu dois te protéger, tu ne fais aucunement de fleur à ton agresseur. Vois-le comme un écervelé qui a profité de quelques minutes de jouissance pour des années d'enfermement... C'est lui que tu dois rabaisser, sans laisser la peur prendre le dessus. Il sera jamais heureux ce type, il va savourer quoi? que des moments furtifs, le bonheur d'une vraie relation respectueuse, il connaîtra pas. Et si un jour, l'illumination d'une conscience lui apparait, il sera rongé par la culpabilité. En d'autres termes, il est foutu peu importe ce qu'il fait.

Qu'est-ce qui est envisageable? Peu importe ce que l'on a vécu dans son passé, vraiment PEU IMPORTE, on restera TOUJOURS responsables de ses actes futurs, si j'étais juré, je n'en tiendrais pas compte, c'est même pitoyable de parler de son vécu pour justifier son irrespect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:13

essai de voir ca comme ca
ce qui t'arrive arrive partout dans le monde et tu a la "chance" entre guillemet de pouvoir te faire aider par un psy pour renouer avec toi meme et avec la vie
d'autre n'aurait pas cette "chance" toujours entre guillemet !!! et finirais peut etre par se suicidé par etre alcoolique ou encore un tas de truc pire !!

dans ce malheur il te reste une petite "issue" en quelque sorte c'est a toi cette fois ci de choisir de l'emprunter

desole d'utiliser le terme chance parce que aux depart y'a pas de chnace dans l'histoire mais c'est pour essayer de te faire comprendre ce que je veux dire , j'espere que tu ne m'en voudras pas!!
Revenir en haut Aller en bas
bahrein



Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011

le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:20

non tkt,je vois ce que tu veux dire ,et c'est pas faux .
et surtous si je coule je ne voudrais pas me dire que je n'ai pas tout essayer.
tu dis qu'il ne sera jamais heureux, qu'il n'aura que des instants furtif de plaisir mais ce qui m'inquiete ,moi,c'est que ces instant de plaisir soit fait sur le dos d'autres enfants.
le taux de recidive est impressionnant,l'avis des psy avt les liberations ne compte pas puisque comme souligne avant les prisons st remplis.D'ailleurs est-ce que ses fils pourraient etre comme lui
quand a la haine ne t'inquiette pas elle est bien presente et s'exprime plus ou moins.
j'ai appris a la controler ,a l'exprimer au bon moment,mais aussi a l'evacuer de tps en tps.
ps:j'avais entedu une sonnerie dephone doncla borne s'est active quand il a dit qu'il y a jamais ete dans ma ville, le jure a facilement compris que c'etait lui le menteur.
"Peu importe ce que l'on a vécu dans son passé, vraiment PEU IMPORTE, on restera TOUJOURS responsables de ses actes futurs"
on ne peut pas dire peut importe son passe car c'est bien lui qui nous construit ,et cela aura des concequence sur nos choix dans le futur.
quand a l'idee du psychodrame je ne crois pas que sa soit adapter pour moi.je m'expliquedevant mon college,4 ans plus tard jvois 1 gars avec une gamine qui dois avoir quoi 7 ans maxi,la gamine lui dit de la lacher les gens autours les regarde il dis :ah les gosse de maintenant,allez cherie arete tes betise on va rejoindre maman"
surprise! ca a suffit a convaincre tout le mnde.la gamine lui rpd t'es pas mon papa ,mon papa y va te tapper .
j'entend sa je me raproche de lui et je lui dit de la lacher,dans ma poche je sert mon couteau et je peux jurer meme si ca dois vous parraitre affreux que je ne me serais pas repeter ,j'etais prete a me jeter sur lui et a l'eviscerer .alors oui je controle ma haine mais pas concernant ce sujet et ce qui s'y rapporte.l'homme l'a lacher la fillette s'est sauve en courant .lui et moi ,on s est regarde j'attend encore d'etre sur que la gamine soit hors de porter pui je lui tourne les talons.j'avoue qu'encore aujord'hui je me l'explique pas .pk je l'ai laisser s'enfuire??
j'en sais rien.
alors si je fais ce jeux de role je pense que 'j'aurais juste encore plus l'impression d'etre detraque.
merci de vos reponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
bahrein



Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011

le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 5:11

merci de m'avoir repondue , je m'en veu de l'avoir laisse partir, et peut etre que tu m'en veux aussi ce qui peux se comprendre puisque tu a ete dans le mm cas ...
enfin voila ce qui est fait est fait encore une chose avc laquelle je dois vivre.
dans deux semaines, je vais voir un psy, c'est decider memesi j'anticipe
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Empty
MessageSujet: Re: le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance   le developement psychologique apres une agression qui  a eu lieu dans l'anfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» agression et vol
» agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser