Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 agression et vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sayu



Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

agression et vol Empty
MessageSujet: agression et vol   agression et vol Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 2:51

bonsoir! il se fait tard je suis fatiguée, mais je n'arrive pas a dormir. On m'a attaqué dans la rue aujourd'hui même et m'ont volé mon sac et blessé mon bras, à chaque fois que j'essaye de fermer les yeux , il y'a l'image du voleur qui me revient me tenant le bras et me criant dessus pour que je lui donne mon sac, j'ai lh'abitude d'être quelqlu'un de fort et qui surmonte les plus dures épreuves de la vie, mais là je suis comme paralysée psychiquement ! on m'a volé tous mes papiers ainsi que mon téléphone et un peu d'argent. la réaction de mon pére fut la suivante: tu n'as pas pu résisté?! -chose que j'ai faite mais je pense que si j'avais resisté encore plus , il m'aurait tué !- ou bien me sortant ceci; c pcq u sort ts le tps c pas normal! alors que ttes mes sorties c pou faire les courses pour la maison! je ne comprend pas la réaction de mon pére ! peut être que pcq au debut il avait cru que j'avais les clés de la maison ds le sac aussi mais il s'est averé que je les avais oublié à a maison ! au fond je sais que ce ne sont que de papiers et tt ca peut se réparer mais ceci ne m'aide pas! j'ai comme l'impression que ma famille ne comprnd pas mon état et que mm si je n'ai pas besoin de leur compréhension , j'arrive pas à oulblier l'agression et j'ai vraiment peur de sortir de chez moi dans les jours qui suivent.
tout ce que je veux c pouvoir vider mon esprit et oublier un peu ! j'avais besoin d'en parler vraiment! j'ai essayé avec ma mére, elle m'a dirctement coupé en me disant: soit forte dans la vie qcq t'as t pas comme ca d'habitude!!!! je ne les comprend pas , je ne me fais pas agresser ts les jrs nn plus!

si quelqu'un a n'importe quelle suggestion ou conseil à me donner pour mieux suremonter ca et arriver à trouver le sommeil ! je vous remerciiiie!
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

agression et vol Empty
MessageSujet: Re: agression et vol   agression et vol Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:43

Ce n'est rien, il faut réapprendre à vivre après un traumatisme et c'est cela le plus difficile.

L'attitude de tes parents ne te donne pas satisfaction et je le comprend bien, venant d'un pre qui devrait être l'ultime protection c'est un comportement "spécial" et ta mère ne semble pas faire part d'une grande compréhension.

Soit forte, retrouve tes esprits, ce que tu as vaincu est un traumatisme, la violence l'est toujours, tu peux peut être en parler dans un centre psychologique, si tu es en France c'est généralement gratuit.

Autrement il reste le choix d'aller lire ici et là sur le net ce que ressente et vive parfois les victimes d'agressions afin de comprendre ce qui t'arrive, c'est un moyen comme un autre de comprendre sa détresse et de ne pas se laisser dériver.

En tout cas soit forte, et pour recommencer à sortir tranquillement c'est peut être l'heure d'apprendre un sport d'auto défense ?

Revenir en haut Aller en bas
emma



Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 29

agression et vol Empty
MessageSujet: Re: agression et vol   agression et vol Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 2:59

tu sais tu dois remercier dieu car ces voleurs n'ont pas pu te faire du mal comme te violer ou quelque chose d'autre
je comprend ce ke tu ressens envers ta famille , mais tu sais peut etre que parce que y a tellement de problemes qui les tracassent qu'ils trouvent que ce ke ta vécu n'est pas quelque chose d'inquietante ainsi que tu dis que t quelqu'un de fort sa ve dire qu'ils savent que tu depasseras ce problemes
en tout cas reste forte comme tu l'etais toujours ne laisse pas une experience pareil te detruire ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agression et vol Empty
MessageSujet: Re: agression et vol   agression et vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agression et vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» agression
» le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser