Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que je dois retourner avec lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofya



Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Est-ce que je dois retourner avec lui  Empty
MessageSujet: Est-ce que je dois retourner avec lui    Est-ce que je dois retourner avec lui  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:47

Bonjour, C'est la premiere fois que je viens sur un forum, je vous explique cela fait deux ans que je suis marié avec un homme de 35 ans et moi j'en ai 26 (je tiens à le préciser), cet homme je l'ai beaucoup aimé avant, mais au fil du temps, il m'as fait beaucoup de mal , il ne m'a jamais tromper mais il m'a menti, m'a volé de l'argent, parfois il en ai venue au main avec moi, il a de gros souci financier et sans cesse je le dépané mais il travaille et gagne un bon salaire. aujourd'hui cela fait 5 mois qu'on s'est quitté, il a pris un appartement qui était au départ pour nous deux mais par la suite il m'a interdit d'y acceder, alors qu'il a vecu chez moi pendant 4 ans. je n'ai pas insister pour retourner chez lui parce que j'en avais vraiment marre de ces disputes incessantes pour un rien on se disputé, j'ai essayé de le recontacter au bout d'un mois parce qu'il me manquer mais je ne vous cache pas j'étais soulagé de ne plus me prendre la tête pour rien, des contraintes de la vie en couple, rentrer à la maison faire à manger les petite taches de la vie quotidienne quoi, ce la me fatigué moralement et m'enerver beaucoup je ne sais pas pourquoi. Aujourd'hui il y a plus de deux mois que je le revois et il me demande de revenir, je suis partagé, j'ai envie de retourner par-ceque j'ai encore des sentiments pour lui et d'un autre coté je veux rester seule, et surtout pas retourner avec lui parceque j'ai peur qui me gache ma vie, mes études tout... en plus j'ai comme une impression d'etre plus libre sans lui et de moins avoir de problemes plus sereine mais desfois je suis trés malheureuse. Je suis entre deux je ne sais pas quoi faire j'ai peur pour plus tard d'avoir fait une bétise en retournant avec cet homme.
J'ai résumer du mieux qu je pouvais, avez vous des conseils a me donner ?
(désolé pour l'orthographe, ce n'est pas ma passion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que je dois retourner avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois retourner avec lui    Est-ce que je dois retourner avec lui  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:29

moi je pense que si vous revivez ensemble tout recommenceras encore , la vous ne vivez plus ensemble mais avez toujours une vie de couple et c'est bien mieu pour toi appriori ...
c'est aussi mieu pour votre vie de couple moin de dispute etc
Revenir en haut Aller en bas
sofya



Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Est-ce que je dois retourner avec lui  Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   Est-ce que je dois retourner avec lui  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:59

Merci pour ta réponse, mais (parcequ'il y toujours un mais !) meme actuellement on se dispute et c'est pas la joie, c'est mieux pour moi dans le sens ou je n'ai plus à supporter ses mauvaises humeur tous les jours ou etre tout le temps à le surveiller, pour l'argent, (il me cache des factures, des contraventions..... et je n'ai plus confiance; mais de mon coté je suis malheureuse de ne pas pouvoir vivre une vie de couple, parfois je me demande si justement je suis faite pour rester en couple, je n'y arrive pas on ne m'a pas donné le mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Est-ce que je dois retourner avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois retourner avec lui    Est-ce que je dois retourner avec lui  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:09

Pourquoi te cache t'il ses problèmes ? il a peur que tu te faches, ou il a honte ?

Moi je serais toi je commencerais à vivre le week -end puis 15 jours
Une fois chez lui, une fois chez toi .

Des disputes il y en a toujours dans un couple , mais quand la confiance n'y est pas c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Est-ce que je dois retourner avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois retourner avec lui    Est-ce que je dois retourner avec lui  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:54

Citation :
cet homme je l'ai beaucoup aimé avant, mais au fil du temps, il m'as fait beaucoup de mal , il ne m'a jamais tromper mais il m'a menti, m'a volé de l'argent, parfois il en ai venue au main avec moi

Je pense que la rupture est justifiée juste le fait que votre mari en soit venu aux mains.

Citation :
Je suis entre deux je ne sais pas quoi faire j'ai peur pour plus tard d'avoir fait une bétise en retournant avec cet homme.

Si vous doutez, c'est que vous avez raison de le faire. Un doute peut en dire très long sur une relation, surtout comme la vôtre... Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que je dois retourner avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois retourner avec lui    Est-ce que je dois retourner avec lui  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:09

ah ducou meme avec la distance etc rien n'a changé ???
alors en principe deja je dirait que ces factures ca te regarde plus , dans la mesure ou vous etes chacun de votre coté , et dans la mesure ou tu dis qu'il t'a piqué de l'argent par le passé donc faut plus t'occuppé de ce qu'il lui arrive de son coté ca le regarde et il doit apprendre a se debrouillé tout seul , sans aide de ta part

il t'a menti volé et meme frappé deja il semble avoir besoin de vivre au crochet de quelqu'un , donc laisse le un peu se debrouillé ca ne fera que l'aider..

voila ensuite je note un avis personnel qui ne concerne que moi
perso un type avec qui tu et marié depuis 2 ans le mariage signifiant l'union d'un couple etre honnete envers l'autre s'aider dans les cout dur etc

y'a rien de tout ca dans ton mariage , tu es faites pour la vie de couple seulement c'est le mari qui va pas c'est pas toi
un couple est avant tout basé sur la confiance si y'a pas ca deja c'est mort

apres qu'il t'es volé frappé et menti finalement qu'est-ce qui te prouve qu'il ta jamais trompé ???
et apres tout ca dans ton texte tu arrive quand meme a le defendre
je pense personnelement que tu es jeune tu as la vie devant toi et que tu merite mieu dans la vie
si ca tenais qu'a moi je te conseillerais de le quitter definitivement je pense pas qu'il puisse changer a son age :/

voila c'est un avis un peu "sauvage" mais essai de voir ca objectivement je dis souvent au gens d'imaginer que ce n'est pas leur relation mais celle d'une amie par exemple
si une amie a toi avait ta relation que lui conseillerais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que je dois retourner avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois retourner avec lui    Est-ce que je dois retourner avec lui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que je dois retourner avec lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que dois-je en penser ?
» Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser